Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: petite question ! - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonsoir à tous,

si j'installe la version vdj pro 5 pourrais-je faire en sorte d'avoir un loop auto quand j'utilise ma RMX?

pcq je n'arrive vraiment pas a faire de belle création en bloquan tmon loop manuellement!!

si non quelle sont les solutions dispo pour avoir le loop auto sur la RMX?

un grand merci d'avance de vos réponse !

dj duss

geposted Thu 18 Dec 08 @ 11:15 am

merci bien c'est super sympas!!

comment dois-je faire avec RMX ??

car il me met install complete mais je trouve pas le programme sur mon pc et je sais rien regler d eplus que avant est ce normal?

Beelzebub wrote :
Avec la RMX, le problème est que les boutons loop_in et loop_out de la console activent des effets, et non la fonction directe de boucle de vdj. Or les effets ne prennent pas en compte le smart_loop, contrairement aux fonctions loop_in et loop_out de vdj. Pour agir directement sur la fonction boucle de vdj, il faut utiliser l'effet RMX config. de dj cel qui est téléchargeable gratuitement.

Il faut un effet pour chaque fonctions. Là tu veux 2 fonctions : loop_in et loop_out donc il t'en faut 2. Télécharges le fichier, décompresse-le dans le dossier Mes Documents\VirtualDJ\Plugins\SoundEffetcts.
Copies et colle le fichier RMX1.dll en le renommant en RMX2.dll. Ouvres vdj, dans le panneau Effetc sélectionne l'effet RMX1. Avec les boutons fais défiler les fonctions jusqu'à sélectionner loop_in. Maintenant même chose dans RMX2 mais sélectionne loop_out.
Ensuites cliques 3 fois sur "select the param" et 1 fois sur la flèche > pour afficher loop_out auto.

Enfin, place ces effets dans les slots d'effets de la RMX (sur la SKIN)

Avec en 1 RMX1 et en 4 RMX2. Ainsi tu auras la fonction loop_in sur le bouton 1 et la fonction loop_out sur le bouton 4.

J'espère que mes explications ont été claires, n'hésites pas à poser des questions !

pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :
pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :
Tout dépend de quelle fonction tu utilises pour faire tes boucles.

Si c'est juste les loop_in et loop_out que tu mets directement dans les slots d'effets, il me semble que c'est possible. Dans ce cas, les fonctions loop_in et loop_out font appel à des effets (comme le flanger, beatgrid, etc...) et je crois me souvenir qu'il existe des paramètres réglables sur ces effets. Et il me semble que le paramètre 1 de l'effet loop_out est associé à la longueur de la boucle. Comme pour tous les autres effets, tu peux modifier ce paramètre en tenant appuyé le bouton sur la RMX et en faisant tourner le jog. Ainsi, en faisant tourner le jog dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu pourras réduire la longueur de la boucle (en tenant le bouton loop_out appuyé).

Par contre, si tu utilises cette méthode pour faire tes boucles, tu auras remarqué que la fonction smart_loop n'est pas disponnible.

C'est donc à toi de choisir : sois tu veux faire toujours des boucles parfaites et tu devras te servir de l'effet RMX config. de djcel ; soit tu veux pouvoir ajuster la longueur de tes boucles avec le jog, et dans ce cas tu utiliseras directement les fonctions loop_in et loop_out placées dans les slots d'effet.

Si j'ai pas été assez clair, n'hésites pas à poser des questions !

Oui j'utilise l'effet RMX config de djcel, mais je dois choisir quelle fonction pour remplacer le Loop_out ?? Car la fonction Loop_out ne fait pas une boucle parfaite ....

Si tu assignes directement à la touche 1 (par exemple) l'effet Loop_out (disponible dans la liste des effets quand tu veux charger un effet sur le bouton) la boucle ne sera pas parfaite. Il faut que tu charges l'effet RMX1. Ensuite tu vas dans l'onglet "Effects" de vdj, tu cliques sur l'effet RMX1 et là tu sélectionne la fonction "loop_out" grace aux flèches dans la parties droite de l'écran.

Juste pour conclure dans mon cas, j'ai trouvé ce qu'il me manquait avec l'outil de DJCEL. Pour avoir des boucles parfaites, vous devez choisir LOOP_IN sur le RMX1 et assigner RMX1 sur votre bouton 1. Même chose pour LOOP_OUT que vous assignez sur le RMX4, bouton 4. Cependant, il faut ajouter AUTO à Loop_out !! En jouant avec les boutons de l'outils RMX de DJCEL, vous serez en mesure d'ajouter AUTO à Loop_Out ! Merci à tous !

j'ai déja sur le bouton 1 et le bouton 4 loop in et out !!

le problème est que comme c'est pas automatique quand je veux bloquer si je bloque pas tout juste 4 ou 8 ou 16 beats la boucle se décale et je dois tout le temps sync quand je fais le passement !!!

jespère que tu comprend mon problème je ne dois pas etre le premier !!

moi je veux juste pouvoir bloquer sur 4ou 8 beats auto sans devoir passer par ma souris et comme ca je saurais tous controler de ma RMX c'est plus simple!!

Active la touche smart sinon

je comprend de ce que tu veux dire

mais vu que je n'est pas de RMX il faudra attendre Beelzebub puisse te répondre.

en tous cas un grand merci !!

je vais essayer ce que tu m'as dit de faire avec les RMX 1 et 2 mais je vois pas comment faire glisser mon RMX1 sur loop in??? et puis fair ela meme chose avec le 2

enfin dès que qqu sais me dire ca serait sympas

limol wrote :
Beelzebub wrote :
Avec la RMX, le problème est que les boutons loop_in et loop_out de la console activent des effets, et non la fonction directe de boucle de vdj. Or les effets ne prennent pas en compte le smart_loop, contrairement aux fonctions loop_in et loop_out de vdj. Pour agir directement sur la fonction boucle de vdj, il faut utiliser l'effet RMX config. de dj cel qui est téléchargeable gratuitement.

Il faut un effet pour chaque fonctions. Là tu veux 2 fonctions : loop_in et loop_out donc il t'en faut 2. Télécharges le fichier, décompresse-le dans le dossier Mes Documents\VirtualDJ\Plugins\SoundEffetcts.
Copies et colle le fichier RMX1.dll en le renommant en RMX2.dll. Ouvres vdj, dans le panneau Effetc sélectionne l'effet RMX1. Avec les boutons fais défiler les fonctions jusqu'à sélectionner loop_in. Maintenant même chose dans RMX2 mais sélectionne loop_out.
Ensuites cliques 3 fois sur "select the param" et 1 fois sur la flèche > pour afficher loop_out auto.

Enfin, place ces effets dans les slots d'effets de la RMX (sur la SKIN)

Avec en 1 RMX1 et en 4 RMX2. Ainsi tu auras la fonction loop_in sur le bouton 1 et la fonction loop_out sur le bouton 4.

J'espère que mes explications ont été claires, n'hésites pas à poser des questions !

pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :
pcl73 wrote :
Beelzebub wrote :
Tout dépend de quelle fonction tu utilises pour faire tes boucles.

Si c'est juste les loop_in et loop_out que tu mets directement dans les slots d'effets, il me semble que c'est possible. Dans ce cas, les fonctions loop_in et loop_out font appel à des effets (comme le flanger, beatgrid, etc...) et je crois me souvenir qu'il existe des paramètres réglables sur ces effets. Et il me semble que le paramètre 1 de l'effet loop_out est associé à la longueur de la boucle. Comme pour tous les autres effets, tu peux modifier ce paramètre en tenant appuyé le bouton sur la RMX et en faisant tourner le jog. Ainsi, en faisant tourner le jog dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu pourras réduire la longueur de la boucle (en tenant le bouton loop_out appuyé).

Par contre, si tu utilises cette méthode pour faire tes boucles, tu auras remarqué que la fonction smart_loop n'est pas disponnible.

C'est donc à toi de choisir : sois tu veux faire toujours des boucles parfaites et tu devras te servir de l'effet RMX config. de djcel ; soit tu veux pouvoir ajuster la longueur de tes boucles avec le jog, et dans ce cas tu utiliseras directement les fonctions loop_in et loop_out placées dans les slots d'effet.

Si j'ai pas été assez clair, n'hésites pas à poser des questions !

Oui j'utilise l'effet RMX config de djcel, mais je dois choisir quelle fonction pour remplacer le Loop_out ?? Car la fonction Loop_out ne fait pas une boucle parfaite ....

Si tu assignes directement à la touche 1 (par exemple) l'effet Loop_out (disponible dans la liste des effets quand tu veux charger un effet sur le bouton) la boucle ne sera pas parfaite. Il faut que tu charges l'effet RMX1. Ensuite tu vas dans l'onglet "Effects" de vdj, tu cliques sur l'effet RMX1 et là tu sélectionne la fonction "loop_out" grace aux flèches dans la parties droite de l'écran.

Juste pour conclure dans mon cas, j'ai trouvé ce qu'il me manquait avec l'outil de DJCEL. Pour avoir des boucles parfaites, vous devez choisir LOOP_IN sur le RMX1 et assigner RMX1 sur votre bouton 1. Même chose pour LOOP_OUT que vous assignez sur le RMX4, bouton 4. Cependant, il faut ajouter AUTO à Loop_out !! En jouant avec les boutons de l'outils RMX de DJCEL, vous serez en mesure d'ajouter AUTO à Loop_Out ! Merci à tous !

slt tous le monde

voila jai suivi a la lettre la config pour les boucles mais rien a fair

merci d'avance

Que veux tu dire? Tu n'arrive pas à créer une boucle parfaite en appuyant sur l'effet RMX devenu louup_out auto?

slt

exactement

C'est pourtant tellement clair, on ne peut pas venir chez toi pour le faire mais je vais expliquer d'expliquer mieux...

Tu installes l'effet RMX config, tu le place dans un bouton d'effet et tu sélectionne dans les paramètres loop_ out auto (comme le dessin la)

Mais avant il faut que tu appui sur loop _ in (l'effet par défaut de la console)... juste pour être sur

Comme ça ben ca va faire des loops parfaites de 1/4, 1/2, 1,2,4,8,16 ect, dépendaient du temps que tu attends apres avoir appuyé sur loop in et loop out

slt mec

alors soi je suis dingue ou sois jai louper un truc jai fais la manipe 10fois

j'ai mis RMX1 sur loop in et RMX2 sur loop out auto ok pour l'instant c'est bon comme sa ????

ensuite jai mis RMX1 sur le bouton 1 et RMX2 sur le bouton 4

a oui et quand jappuis sur RMX2 bouton4 il ne reste pas allumer

merci d'avance

Bonjour, hummmm, pourtant tu as tout bien fait, étrange... mais arrive-tu à faire une loop, même si elle n'est pas parfaite ou tu n'y arrive pas du tout?

Peut-être que le cadenas sur la skin n'est pas actiivé ou essaie comme bouton 1 de garder l'effet loop_in par défaut de la console, puis mettre seulement loop out auto avec l'outil RMX config...

Bonne chance, reviens moi là-dessus,

DG-Lito!

slt mec

laisse moi te dir un truc merci ma poule c'est bien sa le cadenna et active et jai juste a mettre loop out en auto merci ma poule koooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

problem resolu

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Oh yeah! Enfin! Moi aussi j'étais tellement content quand j'ai réussis! Bon mix on the lock maintenant ! ;)

salut.

Moi j'ai un autre soucis....

J'ai installer les effets, RMX1 et RMX 2, j'ai mit loop in et loop out auto jusque la c'est cool... Mais je suis incapable d'assigner tel effet a tel bouton... C'est a dire faire en sorte que RMX 1 soit sur la touche 1 et RMX auto sur la touche 4... j'essaye plein de truc mais a chaque fois c'est loop in qui revient sur ma touche 1 et loop out sur ma touche 4.... Ca me fait severement chier !

personne pour m'aider svp ???

Pitt-Babin wrote :
salut.

Moi j'ai un autre soucis....

J'ai installer les effets, RMX1 et RMX 2, j'ai mit loop in et loop out auto jusque la c'est cool... Mais je suis incapable d'assigner tel effet a tel bouton... C'est a dire faire en sorte que RMX 1 soit sur la touche 1 et RMX auto sur la touche 4... j'essaye plein de truc mais a chaque fois c'est loop in qui revient sur ma touche 1 et loop out sur ma touche 4.... Ca me fait severement chier !

utilise tu le skin qu'il faut?
essai celui-ci

74%