Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Utilitaire de nettoyage pour la Database - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Avis à la dev team ou à un créateur de plugin !

Ce que je recherche en fait, c'est un utilitaire pour nettoyer la database de tous les fichiers analysés qui n'existe plus sur le PC (renommés dans l'explorateur ou supprimés...).

Il suffirait de faire un scan dans la base de donnée et ensuite qu'il supprime de la database tous les infos de fichiers qui ne sont pas dans la base de donnée. C'est peut être pas trop compliqué à faire et çà permettrait d'alléger beaucoupe les database pour certains (comme moi ;-)

Aurélien
 

geposted Tue 17 May 05 @ 10:37 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Si mes souvenirs sont bons macourteau avait dit un jour qu'il se lancerait dans la création d'une petite application qui agirait e la sorte. Je sais qu'il est fort occupé en ce moment mais faudrait peut-être lui demander car il a déjà peut-être écrit une bonne partie du code.
 

geposted Tue 17 May 05 @ 10:59 pm
Il faudrait aussi pouvoir supprimer les entrées "display", ce faisant ça corrige illico le problème d'affichage du nom de fichier et de mise à jour du tag id3.
Je suis assez rouillé en programmation mais si je peux aider, pas hésiter.
 

geposted Tue 17 May 05 @ 11:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
facile, tu détruit ta liste depuis le soft (enlever un disque).

et tu rescan sans calcul de bpm.
 

geposted Wed 18 May 05 @ 9:29 am
danydj, t'es a côté de la plaque lol !

Ca c'est la base de donnée des zik que tu parles. Moi je veux nettoyer la "Virtual DJ Database.xml" qui contient pleins d'infos sur des fichiers qui n'existent plus. ;-)

Aurélien
 

geposted Wed 18 May 05 @ 9:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ha bon.

ben c'est con alors :)

Moi qui si le roi de tripatouillage de mp3. Comment tu explique que la database se nettoye toute seul alors chez moi. (avec quelques fois un ou 2 morceau que je doit viré à la main).

 

geposted Wed 18 May 05 @ 10:07 am
Tu édites le fichier XML ? et tu supprimes les infos de point cue, de gain d'automix.... ?

Moi ma database augmente de taille tout le temps et toutes les infos de fichiers analysés reste dedans, même si il n'existe plus dans la base de donnée mp3 (le fichier texte).

Aurélien
 

geposted Wed 18 May 05 @ 10:19 am
Je viens encore d'essayer et ca fait pas du tout ce que tu dis... Dany le magicien ;-)

Aurélien
 

geposted Wed 18 May 05 @ 10:21 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu vire la data base du soft, tu eteint le soft et tu ralume le soft. :)

Note, que ca fonctionnais avec l'ancienne version. Peux-être que avec la dernière mouture plus :)
 

geposted Wed 18 May 05 @ 10:58 am
Je viens d'essayer ce que tu dis et çà ne fonctionne pas :(((

J'ai même essayer d'ouvri VDJ, de refaire un scan rapide de la base de donnée, de supprimer la database.xml dans le dossier racine et de fermer VDJ ensuite, mais çà ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que la team peut confirmer ce que dit Dany ou bien expliquer la marche à suivre pour faire un nettoyage. Merci

Aurélien
 

geposted Wed 18 May 05 @ 11:16 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Là Dany je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris non plus!!
A mon sens Ahaupais a raison mais je ne suis évidemment pas dans le secret des dieux ...
 

geposted Wed 18 May 05 @ 8:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon, avant quand j'avais des mp3 "fantome" (qui n'existait plus) je detruisait la liste du "search" depuis le soft (enlever cd)

puis je rescannais.

Il arrivais que certain morceau ne veuille pas disparaitre. A ce moment la je les virait directement depuis la database.

voila.

avec la nouvel version il ce peux, qu'en cas de détérioration de la database ce soit la version ancienne qui soit reprise. Donc dans ce cas il faut les détruire les 2 si vraiment tu veux que ca disparaisse complétement.

 

geposted Thu 19 May 05 @ 1:57 am
Je trouve çà bizarre parce que moi si j'édite mon fichier xml, je retrouve des fichiers analysés que je n'ai plus depuis au moins un an !!! Alors que je vide ma base de donnée et refais un scan toutes les fois ou j'ai des nouveaux mp3. Et j'en ai pas mal discuté sur msn et on est pas mal dans ce cas, les autres ne sachant pas vérifier ;-)

Aurélien
 

geposted Thu 19 May 05 @ 8:17 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ben, je sais pas ou est ton problème car je peux te certifié faire tout les jours du remu ménage sur mes dd, renomer, détruire, déplacer.

Et je sais que je n'est pas de morceau "fantôme".

Quelque fois des morceaux bidouillés perdent leur info et je dois rescanné le bpm.

Mais a part ca pas de soucis.

Une question demeure, si tu vire tout les dossiers data base qui traine dans ton répertoire virtual (y.c. ceux en version *.txt).

Normallement tu doit avoir un répertoire propre en cas de rescannage, non ?
 

geposted Thu 19 May 05 @ 9:09 am
Mais je n'ai pas de mp3 fantôme dans la base de donnée (ce que tu veux dire c'est que tu as des mp3 qui s'affiche dans la base de donnée dans virtual dj qui n'existe plus ?)

C'est juste que quand je les renomme dans l'explorateur windows et que je reviens dans VDJ, ils apparaissnt non analysé. La tout est normal. Je fais donc un scan de la nouvelle zik. Mais les infos de l'ancien fichier qui n'existe plus reste dans le fichier xml (BPM, Point Cue...).

C'est as dire que si je renomme le fichier à son état d'origine ensuite, toutes les infos d'avant réapparaissent dans vdj sans rescanné.

Je sais pas si on parle exactement de la même chose dany car j'en ai discuté avec la dev team et il m'on confirmé que la database garder bien toutes les infos des fichiers scanné, et ce même en les supprimant du disque-dur (et depuis la version 1.00).

Est-ce que tu peux me donner la taille de ton fichier xml stp ?

Aurélien
 

geposted Thu 19 May 05 @ 10:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mais c'est normal ca......que la modification du nom ne fasse pas perdre les info cue.....

Ca me ferait mal au sac de devoir refaire toutes mes info posé sur un morceau quand je lui change son nom ou son emplacement.


Alors si c'est ca ton prob......pour moi c'est une qualité du soft :)
 

geposted Thu 19 May 05 @ 11:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
10'427
 

geposted Thu 19 May 05 @ 11:51 am
Oui ca fonctionne si tu fais çà dans l'explorateur de Virtual DJ et aussi si tu fais simplement que de le déplacer dans l'explorateur Windows.

Seulement si tu le renommes via l'explorateur Windows, non seulement tu perds les infos car le fichiers n'a plus le même nom mais en plus elles restent à trainer dans VirtualDJ Database.xml du coup le fichier est toujours en train de grossir et de grossir.

Et si par exemple je vire 1000 mp3 de mon disque dur via l'explorateur windows, et bah toutes les infos cue, bpm... restent dans la database xml alors qu'elles ne serviront à rien puisque ce sont des fichiers que je n'ai plus.

Mais je demande pas que Virtual DJ nettoie la database automatiquement, juste un petit utilitaire qu'on se sert quand on en a besoin.

Aurélien
 

geposted Thu 19 May 05 @ 1:02 pm
Dany, tu confonds mp3database et internal database.
 

geposted Thu 19 May 05 @ 2:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha...il reste le karcher...... ;)
 

geposted Thu 19 May 05 @ 7:54 pm
74%