Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question limiteur de la version 7.3

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

histoire de visualiser l'action du limiteur j'ai mis une texte zone qui est censée afficher quelque chose si le limiter s'active.

<textzone pannel="AudioMixer">
<size width="40" height="10"/>
<pos x="1784" y="219"/>
<up x="1784" y="2202"/>
<text dx="0" dy="-1" font="Tahoma" size="12" color="#A0A0A0" align="center" format="'get limiter'"/>
</textzone>

Sur le wiki, la définition est :
get limiter : return true if the limiter is compressing because the signal was saturated. Use 'deck 1 get limiter' to get the limiter on a deck in external mixer mode, or 'get limiter' (or 'get limiter "master") to get the limiter on the master for internal mixing mode (also can use 'get limiter "headphones"' and 'get limiter "booth"')

Mais en mettant 4 titres avec gains + graves + med + aigus à fond, la texte zone affiche toujours "off" ! (j'ai bien activé le limiter dans les options)

quelqu'un a une idée ?
 

geposted Thu 29 Nov 12 @ 3:58 pm
ne peut pas fonctionner en textzone mais en visual, permet d'afficher par exemple un carré rouge près d'un fader quand il y a saturation

<visual source="get limiter 'master'">
<size width="10" height="10"/>
<pos x="1784" y="219"/>
<down x="+0" y="2202"/>
</visual>

Dans ton exemple, tu dois écrire le texte sur le fichier bmp et lui donner les coordonnées du down en utilisant un visual

juan
 

geposted Thu 29 Nov 12 @ 4:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci pour le coup de main Juan , ça marche !!


du coup en allant plus loin je ne trouve pas la commande pour couper le limiter directement sur la skin. Je cherche aussi le moyen d'afficher le limiter de chaque deck, car si j'ai bien compris, chaque élément en dispose, du micro aux différentes platines.
 

geposted Thu 29 Nov 12 @ 6:45 pm
Dodge57 wrote :
Merci pour le coup de main Juan , ça marche !!


du coup en allant plus loin je ne trouve pas la commande pour couper le limiter directement sur la skin. Je cherche aussi le moyen d'afficher le limiter de chaque deck, car si j'ai bien compris, chaque élément en dispose, du micro aux différentes platines.


Pour activer/désactiver, il te faut faire un panel
Non chaque élément n'en dispose pas, uniquement les sorties (output) d'après ce que j'aie compris, à moins que je ne me trompe

juan

 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 2:40 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement, un limiter par piste serai étonnant, mais c'est en lisant la description de get limiter que j'ai cru comprendre ça.

get limiter : return true if the limiter is compressing because the signal was saturated. Use 'deck 1 get limiter' to get the limiter on a deck in external mixer mode, or 'get limiter' (or 'get limiter "master") to get the limiter on the master for internal mixing mode (also can use 'get limiter "headphones"' and 'get limiter "booth"')

Donc il y "aurait" un limiter par deck !?

De plus j'ai lu par ici : http://www.virtualdj.com/forums/171294/VirtualDJ_Skins/LIMITER_Indicator_implemented_in_skins.html

je pige pas tout mais le mec écrit bien
get limiter ? true : deck 1 get limiter ? true : deck 2 get limiter ? true : false">
il intègre bien le limiter des 2 platines...


Bref, j'ai posé la question sur le forum anglais, mais le problème est que je suis un bille dans cette langue dés qu'il s'agit d'explications techniques.


En attendant je vais bosser sur le pannel. Tu vois ça commen Juan ?
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 7:01 am
Pas con de passer par visible, je n'y avais pas pensé
En tous cas il passe par un panel, :-) en plus en passant par un textzone
Comment je vois ça, ben tu n'as qu'à faire un copier/coller et tu changes les coordonnées
Par le visual tu inclus un dessin, comme je disais et par cette méthode tu utilises que du texte, le but d'un textzone

juan
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 7:32 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui j'avais bien compris, mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais :

Le limiter master ça marche :
<visual pannel="AudioMixer" source="get limiter 'master'">
<size width="13" height="7"/>
<pos x="1815" y="222"/>
<up x="1815" y="2205"/>
<down x="392" y="1041"/>
</visual>


La méthode du forum anglais également :
(j'ai réduit le code pour avoir l'essentiel)
<panel id="limiteron" group="limiters" visible="get limiter ? true : deck 1 get limiter ? true : deck 2 get limiter ? true : deck 3 get limiter ? true : deck 4 get limiter ? true : false">
<size width="120" height="28"/>
<pos x="86" y="4"/>
<down x="+0" y="+0"/>
</panel>

<textzone panel="limiteron" >
<size width="120" height="28"/>
<pos x="86" y="3"/>
<up x="+0" y="+0"/>
<text font="Eurostyle" size="20" weight="bold" color="RED" format="LIMITER ON" align="left"/>
</textzone>



Donc moi je me base sur l'info du limiter du master get limiter 'master' et eux sur des conditions multiples.
Étonnamment les deux ne s'activent pas exactement en même temps !!


Maintenant si je tente ceci pour avoir le limiter de la platine 1 :
<panel id="limiteron" group="limiters" visible="get limiter ? true : deck 1 get limiter ? true : false">
<size width="120" height="28"/>
<pos x="86" y="4"/>
<down x="+0" y="+0"/>
</panel>


ça ne change rien du tout. C'est le limiter du master qui est affiché, car si je sature la platine 2 ça s'allume également...
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 7:47 am
Analyse mieux ce qui est donné et tu comprendras
<panel id="limiteron" group="limiters" visible="get limiter ? true : deck 1 get limiter ? true : deck 2 get limiter ? true : false">

Si dans config/options, le limiteur est activé alors il affiche limiter on, sinon, teste le deck 1 puis le deck 2
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 7:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Non c'est pas tout à fait ça. Lorsque tu active le limiter dans le options, le témoin reste éteint. C'est lors d'une saturation qu'ils s'allument (pour les 2 codes) Mais ça n'explique pas pourquoi mon code ne marche pas avec le deck 1 seule !! Ni pourquoi les 2 témoins ne s'allument pas exactement en même temps.

Les codes que j'ai posté ne témoignent pas de l'activation du limiteur dans les options, mais de la mise en service du limiteur lors d'une saturation ! (avec également le limiteur activé dans les options, ça va de soit !)
En revanche si je désactive le limiteur dans les options, les témoins restent constamment allumés...
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 8:01 am
<panel id="limiteron" group="limiters" visible="get limiter ? true : deck 1 get limiter ? true : false">

Pourquoi ne pas mettre que:
<panel id="limiteron" group="limiters" visible="deck 1 get limiter">
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 8:05 am
Exactement ce que je me demandais :)
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 8:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
déjà testé, ça ne marche pas non plus...

Par contre visible="get limiter" ça marche et donne exactement le même résultat que toute les conditions réunies des english !

Bref ce qu'ils ont écrit est exactement la même chose que le code qu'on a écrit au début :
<visual pannel="AudioMixer" source="get limiter 'master'">

ce n'est que le limiter master qui est considéré !

mais ça n'explique pas que les 2 ne s'affichent pas de façon synchro... Et je peux même pas dire qu'il y a un retard de l'un par rapport à l'autre, ils ne s'allument pas en même temps...

Ceci dit, j'ai bien l'impression que le wiki est faut, qu'il n'y a pas d'indication de limiteur par platine.
 

geposted Fri 30 Nov 12 @ 8:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je continu à fouiner pour cette histoire de limiter, et en relisant le wiki j'ai capté ceci :
Quote :
Use 'deck 1 get limiter' to get the limiter on a deck in external mixer mode


Ce qui voudrai dire que ça fonctionne pour un mixer externe ? C'est à dire ? Une table analogique ou une console midi ?

 

geposted Sat 01 Dec 12 @ 8:33 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quand tu utilises le mode "external mixer" dans la config audio. Dans ce mode, il n'y a pas de sortie master car les sorties sont deck1 et deck2
 

geposted Sat 01 Dec 12 @ 12:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Donc si je comprends bien, avec ma table pioneer DJM600 je suis en external mixer ? Donc il y aurait des limiters séparés pour chaque sortie du PC ?
 

geposted Sat 01 Dec 12 @ 5:51 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)