Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Mapping] Comment régler l'effet CUT

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous

Je suis actuellement en cours de création d'un mapping pour mon clavier MIDI FATAR.
Je veux déclencher via une touche l'effet "CUT" que je réalise avec cette commande :
Quote :
effect "cut" active

cela fonctionne parfaitement, mais je voudrai pouvoir régler le "cut lenght" (le temps du cut)
j'ai testé ceci :
Quote :
effect "cut lenght:1" active

cela déclenche bien le "cut" mais pas sur 1 beat (ni sur les autres possibilités)

Ma question :
est-il possible de le programmer la ligne de commande de CUT pour qu'il puisse intégrer les paramètres, sans être obliger d'utiliser un bouton rotatif (solution que j'utilise mais pas très pratique) ?

Merci pour votre aides !
Cordialement
 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 10:18 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Tu dois pouvoir affecter un % au parametre comme sur un fader;

Quelquechose comme cela : effect 'cut' active [50%]
 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 11:23 am
effect 'cut' active & effect slider 1 50%
1 beat >= 75%
1/2 beat >= 50% & <75%
1/4 beat >= 25% & <50%
1/8 beat >= 0% & <25%

juan
 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 12:08 pm
Bonsoir à tous

Merci DJ Julien et JMF28 pour m'avoir placé sur la bonne route.
Voici le code qui permet de faire ce que je voulais !
effect "cut" active & deck 1 effect slider 1 5%
effect "cut" active & deck 1 effect slider 1 25%
effect "cut" active & deck 1 effect slider 1 50%
effect "cut" active & deck 1 effect slider 1 75%


Avec cette méthode je suis obligé de déclarer le deck actif pour cela fonctionne.
Je ne veux pas 4x4 16 touches pour 4 decks ! 4 touches pour l'ensemble des decks :-)


Comment dans ma ligne, tester le deck actif pour que ma commande fonctionne à l'identique suivant le deck sélectionné au préalable avec une autre touche de mon clavier ?

Pour avoir seulement 4 touches pour l"ensemble de decks, j'utilise la commande get defaultdeck !
effect "cut" active & get defaultdeck & effect slider 1 5%
effect "cut" active & get defaultdeck & effect slider 1 25%
effect "cut" active & get defaultdeck & effect slider 1 50%
effect "cut" active & get defaultdeck & effect slider 1 75%


Merci à vous pour l'aide !
Cordialement

 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 12:49 pm
Pourquoi vouloir déclarer le deck actif ?
 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 1:01 pm
Bonsoir
Mr. jmf28 wrote :
Pourquoi vouloir déclarer le deck actif ?

Si dans la commande (voir post ci-dessus !) tu ne déclares pas le DECK actif, la commande effect slider n'est pas prise en compte !
Pour ne pas mapper 16 touches pour les 4 decks, la commande get defaultdeck répond à m'a demande (voir ci-dessus m'a propre réponse !)
Merci à vous pour l'aide !
Cordialement
 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 1:12 pm
LOOZOOlouf wrote :

Si dans la commande (voir post ci-dessus !) tu ne déclares pas le DECK actif, la commande effect slider n'est pas prise en compte !

Faux, il faut simplement déclarer l'effet d'où effect 'cut' active & effect slider 1 50%

 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 1:22 pm
jmf28 wrote :
LOOZOOlouf wrote :

Si dans la commande (voir post ci-dessus !) tu ne déclares pas le DECK actif, la commande effect slider n'est pas prise en compte !

Faux, il faut simplement déclarer l'effet d'où effect 'cut' active & effect slider 1 50%



Bon et bien si tu as une autre solution pour ce que tu affirmes fonctionne, donne là moi !
J'ai justement au début sur la piste que tu m'as donné plus haut, mais cela ne fonctionnait pas !
et le changement de deck n'était pas pri en compte, ni le slider ! Bref ce n'est pas le plus grave j'ai la solution à mon problème.

Maintenant je me suis rendu compte que lorsque je changeais la durée de cut, cela coupait l'effet !
donc voici ma solution : ajouter une touche qui va activer l’effet, et les autres permettent de changer juste la durée du cut.
la 1ère touche qui ACTIVE l'effet
effect "cut" active & get defaultdeck & effect slider 1 50%
Les 4 autres touche sans "active" pour ne pas couper l'effet !
effect "cut" & get defaultdeck & effect slider 1 5%
effect "cut" & get defaultdeck & effect slider 1 25%
effect "cut" & get defaultdeck & effect slider 1 50%
effect "cut" & get defaultdeck & effect slider 1 75%

Merci à vous pour l'aide !
Cordialement

 

geposted Tue 12 Mar 13 @ 1:40 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)