Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Son saturé, enceintes qui crachent

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

macchuControlleristMember since 2015
Bonjour à tous,

Avant tout, je précise que je suis très débutant et je ne gagne pas d'argent avec mes sets (ça viendra un jour peut-être)

J'utilise VirtualDJ LE 8 for NMPARTY et ce week-end on m'a invité à faire un petit set d'une heure lors d'une soirée d'anniversaire. Je n'étais pas le seul DJ bien sûr.
Avant la soirée, pendant les tests, j'ai joué un morceau qui a bien fonctionné. Ensuite la soirée a commencé et je devais passer en 3e. Mon tour arrivant, j'ai commencé à mixer et très vite, le son devenait très saturé et une enceinte crachait vraiment fort.

On a essayé d'autres branchements, mais ça continuait de cracher par moments. Le gros problème c'est que ça crachait plus que ça jouait normal.
Les personnes qui passaient avant et après moi n'avaient pas ce problème.
Les morceaux que j'ai sont plutôt bons. Je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer. Vous avez une idée svp ?

Pour info, je mixe régulièrement dans une autre endroit, sans souci aucun.
Merci
 

geposted Wed 13 Mar 19 @ 3:47 pm
Bonsoir tu ne donne pas d'infos matériels et configuration
 

geposted Wed 13 Mar 19 @ 5:41 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,
ça me fait penser à un problème que j'avais eu avec une carte son maya 44 qui au bout d'un moment d'utilisation commençait a distortionner.
Ma seule solution était de redémarrer l'ordi.

Par la suite j'ai identifié que ça provenait du pilote installé (bien que ce soit celui correspondant à la carte son) qui était la cause.
Ma carte son étant ancienne et mon système de l'ordi récent, il a fallut que j'installe un autre pilote et ça a corrigé mon problème.

Peut être est ce cela pour toi aussi?
 

geposted Thu 14 Mar 19 @ 8:21 am
macchuControlleristMember since 2015
sentnico wrote :
Bonsoir tu ne donne pas d'infos matériels et configuration

Désolé, je réponds très tard...
Voici ma config PC :
Windows Surface Book 2
Intel Core 5
Ram 8Go

Platine :
VirtualDJ 2018 Home PLUS License for NMPARTY

Environnement :
Le matériel, je ne sais plus puisque je n'y ai mixé qu'une fois. Peut-être Pioneer DJM-900 Nexus Asio... ?
 

geposted Tue 26 Mar 19 @ 10:25 am
macchuControlleristMember since 2015
ebe42 wrote :
Bonjour,
ça me fait penser à un problème que j'avais eu avec une carte son maya 44 qui au bout d'un moment d'utilisation commençait a distortionner.
Ma seule solution était de redémarrer l'ordi.

Par la suite j'ai identifié que ça provenait du pilote installé (bien que ce soit celui correspondant à la carte son) qui était la cause.
Ma carte son étant ancienne et mon système de l'ordi récent, il a fallut que j'installe un autre pilote et ça a corrigé mon problème.

Peut être est ce cela pour toi aussi?


Merci. J'avais redémarré l'ordi, je l'ai fait mais ça le problème est vite revenu.

Mon PC et la carte sont récents et d'origine, donc à priori, je ne pense pas que ce soit ça l'origine du son qui crachait.
 

geposted Tue 26 Mar 19 @ 10:27 am
Bonjour tu a quoi comme pc portable ou tour tu devait saturais en sortie
 

geposted Tue 26 Mar 19 @ 4:42 pm
macchuControlleristMember since 2015
sentnico wrote :
Bonjour tu a quoi comme pc portable ou tour tu devait saturais en sortie

Désolé je ne comprends pas trop... Mon pc est un Surface Book 2 comme indiqué dans mon message précédent ^^
Qu'est-ce que tu veux dire par "je devais saturer en sortie" ?
 

geposted Thu 28 Mar 19 @ 12:01 pm
Oui a tu regardait si tu ne poussait pas trop pour épater la galerie
 

geposted Thu 28 Mar 19 @ 5:07 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)