Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Son saturé, enceintes qui crachent

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

macchuControlleristMember since 2015
Bonjour à tous,

Avant tout, je précise que je suis très débutant et je ne gagne pas d'argent avec mes sets (ça viendra un jour peut-être)

J'utilise VirtualDJ LE 8 for NMPARTY et ce week-end on m'a invité à faire un petit set d'une heure lors d'une soirée d'anniversaire. Je n'étais pas le seul DJ bien sûr.
Avant la soirée, pendant les tests, j'ai joué un morceau qui a bien fonctionné. Ensuite la soirée a commencé et je devais passer en 3e. Mon tour arrivant, j'ai commencé à mixer et très vite, le son devenait très saturé et une enceinte crachait vraiment fort.

On a essayé d'autres branchements, mais ça continuait de cracher par moments. Le gros problème c'est que ça crachait plus que ça jouait normal.
Les personnes qui passaient avant et après moi n'avaient pas ce problème.
Les morceaux que j'ai sont plutôt bons. Je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer. Vous avez une idée svp ?

Pour info, je mixe régulièrement dans une autre endroit, sans souci aucun.
Merci
 

geposted Wed 13 Mar 19 @ 3:47 pm
Bonsoir tu ne donne pas d'infos matériels et configuration
 

geposted Wed 13 Mar 19 @ 5:41 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,
ça me fait penser à un problème que j'avais eu avec une carte son maya 44 qui au bout d'un moment d'utilisation commençait a distortionner.
Ma seule solution était de redémarrer l'ordi.

Par la suite j'ai identifié que ça provenait du pilote installé (bien que ce soit celui correspondant à la carte son) qui était la cause.
Ma carte son étant ancienne et mon système de l'ordi récent, il a fallut que j'installe un autre pilote et ça a corrigé mon problème.

Peut être est ce cela pour toi aussi?
 

geposted Thu 14 Mar 19 @ 8:21 am
macchuControlleristMember since 2015
sentnico wrote :