Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Normaliser le son

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Voila donc je cherche un programme qui me permettrais de normiliser le son de mes mp3 mais en les faisant tous d'un coup et pas un par un. Car c'est un p'tit peu chiant quand on a 2 music avec un niveau tres différent meme si je peut modifier ca avec la table de mixage.

PS: j'ai deja un prog qui permet de normaliser le son mais on doit convertir le MP3 en WAV et 6Go de MP3 en Wav ca vat possez un p'tit problem de place sur mon dur.
 

geposted Sat 14 Apr 01 @ 3:44 pm
Sous Linux c'est faisable en collant des pipes.
Lecture avec mpg123 sortie en console... Utilisation d'un programme de normalisation et réencodage à la volée. Le probleme, c'est que tu risques d'avoir des pertes importantes de qualité sur tes fichiers car augmenter le volume par exemple va grossir les "défauts" de qualité du mp3 et le réencodage ne va pas arranger tout ça :(

Il vaut mieux peut-etre attendre la prochaine version d'Atomix qui devrait intégrer un equalizer et donc en gros résoudre ton problème.

--
Cordialement, Dj TuXxL
http://www.universdj.com
 

geposted Mon 30 Apr 01 @ 12:42 pm
Merci quand meme de ta reponse. Et en plus on devrait bientot l'avoir la nouvelle version :o))
 

geposted Mon 30 Apr 01 @ 3:06 pm
Il est vrai que le principal defaut d' ATOMIX, est que la difference de compression entre chaque morceau fait qu'il est trés difficile de sortir un son uniforme.....
En realité il serait préférable qu'il y ait un equalizer 3 band sur chaque sortie ainsi qu'un réglage de gain plus performant....
Et pour finir, "mais on peut toujours rêver", un compresseur qui harmoniserait la sortie table.....
Les rêves mis de côté, il serait bien que l'on puisse suprimer le craquement lorsqu'on avance ou recule le morceau en preécoute avec la souris, et peut être serait il possible comme sur MJ STUDIO d'avoir un bouton qui pourrait faire avancer ou reculer trés légerement le morceau comme si on mettait le doit sur la platine....
Je suis trés compliqué mais quand je fait un mixage j'aime bien le faire durer (60s voir plus) comme dans les années 80...OLD SCHOOL.......
 

geposted Sun 13 May 01 @ 10:55 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)