Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Couper les morceaux

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

NeovakoHome userMember since 2001
Salut à tous et à toutes (pouquoi pas?)
J'aurai une p'tite question...
Peut on créer un raccourci "morcelement manuel" pour découper un mix. A moins que le raccourci existe deja... Si c'est le cas, quel est cette touche.
Merci.
Vad
 

geposted Thu 27 Dec 01 @ 12:33 pm
dibdb1Home userMember since 2001
excusez moi pour cette question qui va vous paraitre un peu idiote mais quel est l interet de morceler un mix?
 

geposted Thu 27 Dec 01 @ 9:31 pm
Oui moi aussi je vois pas le but de cette maniple. Sinon utilise le cue pour le debut et la touche Stop pour la fin.
 

geposted Thu 27 Dec 01 @ 10:28 pm
alreaHome userMember since 2003
Lorsque tu graves ton mix sur un CD, tu préfères avoir un morceau de 80 mn, ou 10 morceaux de 8 mn, sans pause. Je caricature, mais c'est le but : ne pas avoir un gros fichier lourd à gérer, ça te permet de retrouver les parties de ton mix...

Adrien
 

geposted Thu 27 Dec 01 @ 11:40 pm
Quand tu ne veux écouter qu'une chanson dans tout le mix, tu es content d'avoir plusieurs plages sur le CD. C'est le but du morcèlement. Pour le faire à la main, il faut cliquer sur la paire de ciseaux qui apparaît à côté de la touche d'enregistrement.
 

geposted Fri 28 Dec 01 @ 12:57 am
NeovakoHome userMember since 2001
Comme le dis Damocles, j'ai vu que l'on pouvait couper son enrengistrement manuellement. Mais ce que je demandais c'était si on pouvait plutot faire cette manip' a partir du clavier.
Parce que quand je mix, c'est pas trop évident avec la souris d'aller l'amener sur les p'tits ciseaux... Le tps que tu fasse ça, paf! T'as déjà dépassé le bon moment du morcelement. C'est plutot chiant.
Je pourrai utiliser le morcelement automatique me direz vous, mais bien que cette manip' soit bien pensée, je trouve ça pas très fiable à 100%. Il faut etre syncro avec les beats et le cross. Vous voyez ou je veux en venir???
Merci ;o) Vad
 

geposted Fri 28 Dec 01 @ 1:16 am
Et bien tu peux utiliser les raccourcis pour le crossfader alors :-)
shift + page up ou page down et le tour est joué...
 

geposted Fri 28 Dec 01 @ 8:06 pm
NeovakoHome userMember since 2001
Oui c'est vrai, t'a raison, je n'y avais pas pensé. Merci ;o)
Vad
 

geposted Sat 29 Dec 01 @ 1:44 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)