Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Multi-sessions

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai fait un test dernièrement avec la fonction multi-sessions ( Multi-Instance).

Sur le même PC, j’ai branché :
1- Une session d’atomix sur une carte 3D ( platine 1 et 2 sur la table de mix)
2- Une session d’atomix sur une carte PCI 128 et une Yamaha ( platine 3 et 4 sur la table de mix)
Je possède une carte vidéo de type « dual » qui me permet de brancher deux écrans ou un écran et un moniteur standard ( télé ou magnétoscope ) et avec la souris je passe d'un écran a l'autre.

Résultat ?

Deux sessions d’atomix parfaitement fonctionnelle ( une a l’écran et l’autre dans le moniteur ) Les deux sessions ne sont pas synchronisable automatiquement ( pas encore) mais avec l’expérience il est très simple de mixer d’une session a l’autre ( a l’oreille, comme avec des platines standards )

Je vous conseille cependant un PC assez puissant !

Ce test a été fait sur un AMD 1.8, XP home édition, 512 ram, 2 DD 60 go

Voilà une solution avantageuse pour ceux qui veulent une troisième platine ou une table d’écoute supplémentaire :-) ( il est cependant nécessaire d’avoir une table de mix avec 3 ou 4 entrées selon le choix )


Norm
 

geposted Fri 16 May 03 @ 5:29 am
Coyote : c'est très bien mais bon tu vois pour mio qui n'a pas de table de mixage la 3ème platine sur la skin esrait qq chose d'utile... Ca permettrait aussi par exemple de lancer un petit son sur un mix etc... Enfin tout ca reste à voir

Seb
 

geposted Fri 16 May 03 @ 9:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...moi j'ai plutôt choisi l'option de 2 pc.....c'est pas forcement plus chère et en cas de panne.....y me reste l'autre.....

vivement les sessions en automix via le firewire ou l'usb...


:))))

on peut toujours rêver.....
 

geposted Fri 16 May 03 @ 10:06 am
Ou en ethernet :-) comme en parlait l'autre jour flying

seb
 

geposted Fri 16 May 03 @ 12:47 pm
Il est vrai que l'idée de l'ethernet est celle qui parrait la plus logique car si l'on réfléchi bien, passer par l'usb nécessiterai un cable spécifique, le firewire encore plus puisque de nos jours tres peu de pc sont équipés de ports firewire (puisque la technologie a été développée par Apple).

Donc la solution la plus envisageable serait l'ethernet.
De la meme façon, si l'on utilise l'ethernet on poura utiliser le net pour mixer en live, je m'explique :

Il faudrait (dans l'absolu) avoir sur la cession d'atomix, dans la fenetre visuelle, la fenetre visuelle de l'autre en arrière plan.

Je ne sais pas si cela serait possible par le net car il faudrait définir la maniere de transmission des données c'est a dire que si l'on transfere du visuel cela risque d'etre tres lent; et, ne connaissant pas le programme je ne voi pas ce que l'on pourrait transférer d'autre.

Car en fait notre probleme principal dans ce cas la est le temps de latence car pour le mix c la galere !

Donc messieurs les programmeurs si vous pouviez nous donner votre AVIS la dessus (j'ai bien dis votre AVIS rien de plus) je vous en remercierai grandement !

Voila vous avez eu ma petite analyse du sujet, j'attends vos réponses !

Ian, qui adore ce prog et qui aimerai le voir devenir le plus grand du monde !
 

geposted Fri 16 May 03 @ 4:04 pm
Fly : juste pour dire si tu regardes le graphisme n'a rien à avoir... tu as déja du surement jouer comme beaucoup d'autres sur half life ou des jeux en réseaux via le net malgré qu'il y ai du graphisme ce sont juste des coordonnées graphiques sont transmises donc des 0 et des 1 (je pense que tu connais le binaire lol) ce qui fait que ca permet d'etre très rapide car tu as par exemple les cartes sur laquelle tu joues en réseaux sur ton ordi... Donc si par la suite on pourrait utiliser cette technologie ce serait fantastique et ca ferait vraiment un contest live by internet ;-)

Bon revenons sur terre nous ne sommes pas en 2010 mais en 2003 et je vais avoir 24 ans ;-((((( ooouuuuiiinnnnn

Seb
 

geposted Fri 16 May 03 @ 4:17 pm
Effectivement pour les jeux c'est une chose on transmet des coordonnées dans un espace.

Pour etre un utilisateur regulier de netmeeting et de son partage de bureau, le probleme de latence ne se pose pas trop sur un reseau simple, a travers le net cela ce complique un peu.

Mixer un pc a distance ok, mais le controle auditif vous le faite comment ?

La bande passante n'est pas extensible et quand les tuyaux sont pleins de donner qui controle un pc, si on veut faire passer du son en plus, soit on a une super connection (mieux que l adsl 1024 déja), soit on a un son vraiment pas trés bon.

Voila mon avis

Nico
 

geposted Fri 16 May 03 @ 4:30 pm
Nico effectivement je penses la meme chose mais je pensais juste integrer dans la fenetre graphique existante la fentre graphique de la personne en face de facon a pouvoir caller sa musique.
Il faudrait calculer combien d'octets passent a la seconde dans la fenetre graphique

Seb je ne suis pas d'accord sur le fait que dans les jeux videos transfere les coordonnées graphique car dans un jeu comme HL on transfere la position de la personne, l'arme possédée et ainsi de suite et non pas ce qu'il voi !
Et meme si tu me dit que dans counter strike une fois que tu es mort tu px voir a travers la tete de la personne hé bien je vais te répondre que la vision que tu as est calculée en fonction de la position et l'orientation du personage.

Et dans TOUS LES CAS tu transfere du binaire via un réseau car tu transfere de l'électricité donc ou "oui" ou "non" mais c'est plus flagrant sur de la fibre optique ...

Voila ma facon de voir si je me suis trompé dites moi le !
Merci @ ++++++++
 

geposted Fri 16 May 03 @ 4:48 pm
Flying : la position les armes etc sont des codes donc des morceaux de données transmies et rien de plus c'est pour ca que c'est aussi fluide !

Pour ce qui est de la pré écoute on pourrait imaginer un system que l'on transmette le mix dans une platine et ce que l'on va mixer dans l'autre platine comme ca on aurait une pré écoute...

seb
 

geposted Fri 16 May 03 @ 5:25 pm
Dans un premier temps ce serait plus simple de ne transferer que les donnees sur le rythme, qui permettraient de faire la synchro auto entre deux instances differentes d'Atomix. Et de reconstituer un visuel sur l'instance "cliente" (celle sur laquelle on est, et qui recoit les infos de rythme a travers le reseau), moins precis que les visuels classiques, mais suffisant pour caler.
 

geposted Fri 16 May 03 @ 6:12 pm
Entierement d'accord avec toi damocles !
ou alors on pourrais faire un systeme de 4 diodes qui séparent les 4 beats et qui nous permettrai d'aligner la musique la dessus non ???
 

geposted Fri 16 May 03 @ 6:16 pm
Les deux options ne sont pas incompatibles. Perso je ne me sers jamais des diodes, et je trouve la representation graphique d'Atomix beaucoup plus pratique, ou alors j'essaie de caler a l'oreille (rap, RnB).
 

geposted Fri 16 May 03 @ 6:26 pm
La synchro entre des multi-sessions c'est claire que ca manque.

Par contre je vois pas trop le truc d'allez mixer sur un 2émes PC distan en passant par le net.

Apres sinon vous utiliser un programme de commande à distance de PC.

Ca peut etre pratique seulement si vous devez faire une soirée et que vous etes malade vous demandez à un pote de monter le PC dans la salle, de le brancher sur le net et de votre lit vous faite la soirée.

Mais je crois pas que votre client vas bien accepté ce genre de prestation ;)
 

geposted Fri 16 May 03 @ 6:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...attendez, la , vous avez la matrix mania ou quoi?.....

si déja, on peux piloter deux sessions sur 2 pc en eternet (rapproché). C'est dèja le top du top....

faut arrêter la moquette, la, franchement....... :))))
 

geposted Sat 17 May 03 @ 5:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
par contre pour répondre serieux, dans un jeux sur le net, il y a toujours un léger retard (remarqué avec un pote sur deux pc branché sur counterstrike en mode net multijoueur).

nos sons n'était pas syncro (l'idée c'était d'utiliser une grosse sono pour si croire).

pour revenir a la syncro,
1)un tout petit décalage, et le mix est pourave
2)pourque ca marche, il faudrait que tout les personnes qui écoute, ayent la musique sur leur pc (DD) et le soft pour qu'que atomix travail en arrière plan afin qu'en fait le son entendu corresponde au mix piloté a distance.....
3)le soft devra aussi être idem (plugin) que l'utilisateur, sinon les effet voir les commande n'étant pas les même.....bonjours les mix.....
 

geposted Sat 17 May 03 @ 5:49 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Une syncro multi instance via Ethernet ? Cho cho les marrons je crois... Difficile à faire étant donné le média choisi, qui par défaut privilégie les temps de latence...

Déjà on peut oublier tout le transfert de son, d'image, de courbe et tutti quanti. Si une info passe, c'est le BPM du morceau distant à synchroniser. 2ème info capitale : un "top" de calage, qui correspond à un beat (barre verticale dans la fenetre de visu) à caler au beat local. Moins ya d'infos, moins ya de latence...

Pour éviter un éventuel retard dans le transfert, on peut penser à un système se basant sur l'horloge système, au dixième de seconde près, le beat local est calé. On règle l'autre horloge de la même manière. Le message passe par l'éthernet, et est appliqué au même dixième de seconde que lorsqu'il est parti, mais sur le poste distant...

C'est le seul organe à ma connaissance qui permette de synchroniser 2 pc via Ethernet, à moins qu'on impose une liaison permanente entre les 2 PCs avec des synchronisations toutes les 1/2 secondes ou un truc dans le genre... Trop compliqué.

To be continued...
 

geposted Fri 23 May 03 @ 1:03 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je ne sais pas si j'ai tout bien lu la conversation , mais vous parlé de controlé un atomix dans un ordinateur avec un a atomix dans un autre ordinateur , pour avoir 2 autre platine de plus.

PK ne pas programmé 2 platine de plus dans atomix. BPM studio le fait deja , il serait p-e temps de commencé par ca avent de syncronysé 2 ordi et echangé de l'info par n'importequel cable. Pourquoi pas echangé par infrarouge une fois parti. Avec un latence pareille on est aussi bien de se faxer nos mp3. Selon moi la solution c'est de mettre 3 ou 4 platine sur 1 seul atomix et de mettre des driver asio et ou Kernel. (asio et kernet sont les driver qui sont les plus puissant et son les driver qui fonctionne sur les carte professionel multi sorties)

mUd-V
 

geposted Fri 23 May 03 @ 3:40 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)