Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son ? - Page: 3

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

LOL Danny !! tout simplement ...

kheyo

La carte dont je parle permet d'avoir les drivers asio 2 et est aussi compatible wdm ainsi que directX pour le moment je ne peux en dire plus tant que je ne l'ai pas essayé, je suis passé voir mon revendeur aujourd'hui et il ma confirmé que normalement elle sera à ma dispo fin de semaine prochaine (enfin j'espère).

Je vais faire le mec un peu chiant qui veut en savoir plus : qui sait peut être que vdj exploitera l'asio donc un temps de latence très court heeeeeeeeeeeeiiiiiiiin !!!!

Allez à plus la team

slt mickael

Ta extigy tu l'as essayé en plusieurs lieux ou seulement chez toi, je pense quelle trop sensible au niveau des parasites de courant, de plus ton essai était-il sur une sono ou sur des petites enceintes de maison car je peux te dire que la différence je l'ai vu dès que je l'ai branché sur mon système de diffusion alors que chez moi j'avais le sentiment que tout allait bien.

Relie à ma behringer, ensuite sur un ampli de 2x100W .. la terre est bonne ... peut-etre est cela .. de plus mon installation informatique ainsi que sono chez moi, (ex studio de radio) est protégé sur onduleur, peut-etre est-ce ca...

Oui à l'époque j'avais un émetteur (et ampli) FM assez capricieux et puis tant qu'a faire j'ai pris un gros onduleur de manière à tout protéger...

c'est vrai que le jour ou tu te ramène dans un bled paumé avec un courant archi cardo, bah t'a pas l'air con avec ta extigy lol

Je comprends mieux déjà , je n'ai pas la prétention d'avoir le matos de Dany par exemple mais quand je suis en spectacle j'ai 4 retours de 200 watts une facade de 4 satellites de 600 watts et 2 caissons de basses de 800 watts et je peux te dire que quand ca boudonne là dedans tu te dis que ton technicien son s'est endormit a coté d'un micro ouvert ou alors que tu as une extigy qui te fout la pagaille ,alors tu l'enlève et miracle plus rien et là tu penses a ouvrir une bouteille de bordeau pour faire plaisir a qui tu sait.

Il dois surement y avoir d'autres fabriquant qui font des cartes sont en usb compatibles modes SBLive, avec deux sorties stéréo isolées ?
non?

plzzzzzzz

Pan! j'suis mort

Oui mais ils ne sont pas très nombreux et de plus il y en a pas des tonnes à faire des produits qui sortent du grand public, je crois que beaucoup font l'erreur de se fier au journaux qui testent le matos, la pluspart du temps ces journaux sont pour les gamers pas pour les djs ou alors il faut consulter des revues comme sono magazine et là on ne parle pas de soud blaster.

Et Alors, Bruno, as-tu eu l'occasion de tester la carte Maya ?

Dj Devo qui s'impatiente.

slt dj devo ,

je n'ai encore testé la carte son, elle n'est pas encore arrivée de plus je pars sur cherbourg pour un gala et je ne pourrai sans doute pas l'avoir avant le début de la semaine prochaine je te tiens au courant dès que j'ai fait l'essai

a +

Merci à toi, Bruno, bon WE

Dj Devo

slt

Demain matin c'est à dire mardi j'ai rdv avec mon revendeur pour l'essai de la carte son , de plus normalement je devrai pouvoir tester tout ca avec la version démo de vdj, elle est pas belle la vie , alors dj devo soit devant ton pc demain soir pour le compte rendu.

A demain

Bruno : tu vas chez qui comme revendeur?

pour mon matos je vais chez Sono-West mais si tu as mieux je suis preneur. Je suis impatient de voir tes impressions sur le carte son car pour le moment j'ai aussi l'extigy et c'est sur que c'est pas aussi bien qu'une carte integrée de PC mais c'est actuellement ce qui avait de mieux pour mon portable.

Gwenn.

Bas dis donc voila des atomixeurs de mon coin. Je m'approvisionne aussi chez Sono-West à Rennes, j'habite à coté d'avranches et vous les gars ?

Moi je suis originaire de St Aubin d'Aubigné (18 km au nord de Rennes sur le route du Mont St Michel) mais actuellement je suis à Nantes pour mes études mais je rentre tous les week-end sur Rennes.

Voilà.
Gwenn

Moi aussi je suis en études, j'ai un apart sur Cesson Sévigné et le week je rentre chez moi. Je viens d'être embauché dans un pub ou il y a une salle discothèque, mais par contre je mixe sur vyniles et CD. Reste à voir ce que donne Virtual DJ et si il y a une commande externe et peut etre que la j'emmènerai mon matos

Big thanks, Bruno, je suis impatient de te lire.

Dj Devo

voilà le test est fait:

première impression au déballage de la chose :

finition impécable, cd drivers , manuel bien fournit et très explicite ( quoique tout en anglais ).

Installation :

tu branches la carte , tu inserts le cdrom ,tu tapes setup sur le fichier qui correspond à celle-ci et installation sans problème ( apparament !!).reboot du pc et.............

c'est là que malheureusement ca coince :

Je lance atomix et je vais dans la configuration, et là pas moyen de configurer les sorties ( au nombre de 4 stéréos) en effet atomix n'est pas prévu pour ce type de carte et ne peux attribuer les sorties sons séparement sur une seule carte.

De plus j'avais intaller les drivers ASIO2 ce que ne gère pas atomix,bien j'installe les drivers MME mais même problème atomix ne gère pas plus les drivers MME de façon à assigner les sorties 1/2 et 3/4 d'une seule carte.

Moralité avec atomix inutile de chercher à l'utiliser, je n'ai pas tester VDJ pas de version démo à disposition.

J'ai essayé avec pcdj: ca marche avec les drivers MME sur les sorties 1/2 et 3/4 mais rien sur les autres , quand aux drivers ASIO ca marche pas du tout.

J'ai essayé avec Bpm studio et là ca marche nickel avec les drivers ASIO soit :

player A en 1/2
player B en 3/4
sample en 5/6
cdrom en 7/8

Et je dois dire que je suis resté sur le cul, la qualité du son est tout simplement exceptionnelle ,la dynamique est epoustouflante et le gain fait exploser les enceintes,la vitesse est instantannée bref les drivers ASIO c'est le jour et la nuit avec ce que l'on connait actuellement ,ceux qui ont vdj pourront nous dire si ce type de drivers est utilisé par ce logiciel ou bien la team peut envisager de les incorporer.

Voilà en gros ce que l'on peut dire, une chose est certaine si la team veut bien se pencher sur le problème il y a je pense de quoi faire un bon en avant terrible sur la qualité de restitution du son.

actuellement atomix n'est pas adapté pour cette carte.

Revendeur sur rennes que je connais bien et qui sont super cool et pas des centres commerciaux pour dj ( pour ne pas les nommer):

La micro-créative
la cité du son

Ok, merci mon testeur favori.

A ton avis, quelle carte dois-je prendre, alors ?

Dis-moi dis-moi, car j'aimerais bien essayer mon portable sur mon matos mais là, je désespère.

Dj Devo qui se "désèche à force d'attendre" ( je vais aller boire un coup)

Bien je vais faire des recherches , je dois passer un coup de fil demain à mon revendeur pour ca je te tiens au courant le plus vite possible

98%