Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question de mix

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

je voulais savoir : sur atomix on a un bouton tres pratique le bouton "Magique" pour effectuer une synchronisation instantanée du rythme mais le dj qui mix sur platine et vinyl comment il fait ???? je me suis toujours poser la question
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 1:48 pm
ddel18Home userMember since 2003
je n'ai pas de réponse à ta question mais j'ai une remarque à faire

ce bouton magique est tellement magique que quand je clic dessus rien ne se passe ou alors celà ne saute pas à mes yeux !

j'ai relu plusieurs fois le guide en ligne mais je ne vois pas ce que celà doit faire de cliquer sur cette baguette magique

si qq'un peut expliquer clairement et en therme compréhensibles par un plus grand nombre, ce serait sympa

Denis
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 1:54 pm
Ben en faites quand tu click dessus ta musique se mets dans le beat de l'autre musique tout simplement. sauf si tu la cales manuellement !

seb
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 1:56 pm
en faite quand tu enchaine un morceau tu cliques tu la baguette magique et tu regarde les piques en haut si les piques jaunes et les piques bleu sont synchro ca s'enchaine bien au niveau des basses voilà
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 1:56 pm
ddel18, tu mixes koi comme musique ?
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 3:41 pm
ddel18Home userMember since 2003
je mixe des trucs divers et variés quoi ! comme ce que l'on peut entendre dans des soirées d'anniversaire

Pleins de mp3 des années 80 et des hits du moment

Je vais donc lancer ma playlist pour que tout s'enchaine (je sais c'est pas terrible mais je n'ai personne pour faire l'animation donc je lance ma liste et elle se déroule toute seule (encore merci à seb de s'être proposé pour faire l'animation)

Je clic donc sur le bouton 'magique' du premier morceau qui passe ou sur celui de l'autre platine (en attente) ? Dois je le faire à chaque changement de morceau ?

Je dois bien avouer que je ne comprends pas bien et que vous devez bien vous bidonnez en lisant mes questions, vous les pro du mixage

Denis
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 4:58 pm
ddel18

Ne crois pas qu’on se bidonne en lisant tes questions, pas du tout. Tu pose des questions parce que tu ne sais pas comment faire et c’est comme ça que tu apprends et qu’on a appris, nous aussi ;-)

Le bouton ‘magique’ sert au dj en live et on l’utilise pour caler parfaitement la zic qui va jouer sur celle qui joue. C’est surtout pratique quand la vitesse de la zic n’est pas régulière.

Dans ton cas, je te conseille de mettre tout en mode automatique (dans les options) et de faire une playlist avec les bpm en ordre croissant pour faciliter le mix automatique. Il est important aussi que le niveau sonore de tes mp3 soient assez égal, pour éviter de la distorsion lors des mix.

Quand tout est prêt, tout ce que tu as à faire est de cliquer sur l’étoile en haut de ta playlist et tout va ce faire automatiquement :-)

Norm
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 6:10 pm
Ddel : toutes les questions sont pertinentes et mérites réponses surtout quand on connait... ca fait un an que je traine ici et si je relis mes posts du début je suis rouge de honte lol

seb
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 6:50 pm
frankuss :
Quand tu mixe sur de véritables platines que ce soient vyniles ou CD, tu commence toujours par te caler sur le premier boom (de la chanson que tu vas enchainer) dans ton casque. Une fois ceci fait, tu lance cette chanson dans un temps (de la chanson qui passe) et tu ecoutes dans ton casque en même temps que ce qui passe sur la piste et ensuite tu joue avec ta molette pour rattraper le retard ou l'avance que tu as, tu modifie le pitch en conséquence et ainsi de suite jusqu'a temps que tous soit parfait. Tu peux en faire autant sur atomix, c'est a dire que tu le fait en manuelle et non en auto avec le bouton magic (la molette correspond au graphique de la courbe). Sur atomix c'est par contre plus facile car quand tu rattrapes ton retard, tu as juste à glisser le pic de la courbe sur l'autre alors que sur platines, c'est à l'oreille).
Enfin bon c'est une question d'entrainement et d'habitude, ca t'as paru peut etre pas clair mais je pense que ceux qui connaisse la chose comprendrons. C'est quand même une explixcation un peu simplifiée, mais dans l'ensemble c'est çà.
 

geposted Mon 30 Jun 03 @ 7:18 pm
ok j'ai compris ! merci pour l'explication :-)
 

geposted Tue 01 Jul 03 @ 7:37 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)