Voui bah je suis pas d'accord avec cet artivcle du blog de Cel.
A première vue un défragmenteur de RAM va effectivement libérer de la ram en forçant la libération des DLL inutilisées. Mais d'un autre côté, c'est le fait que ces DLL soit dans ta RAM qui va accélérer ton ordi... S'il doit les recharger ça prendra plus de temps et au final ton ordi est plus lent... Enfin c'est mon avis. Avec 1Go c'est totalement inutile.
A première vue un défragmenteur de RAM va effectivement libérer de la ram en forçant la libération des DLL inutilisées. Mais d'un autre côté, c'est le fait que ces DLL soit dans ta RAM qui va accélérer ton ordi... S'il doit les recharger ça prendra plus de temps et au final ton ordi est plus lent... Enfin c'est mon avis. Avec 1Go c'est totalement inutile.
geposted Fri 18 Apr 08 @ 4:52 am
Ok bah je l'ai desinstaller ;-)
J'ai pas encore fini d'enlever tous mes virus mais j'ai enlever une bonne partie, j'ai changer mon système de protection mais c'est toujours lent, pour l'installation de windows faut que je trouve un moyen de desactivé le DD interne sans rentré dans le bios (mon ordi ne me le permet pas =/) et mettre le DD externe comme DD par défaut, c'est pas gagner =s
J'ai pas encore fini d'enlever tous mes virus mais j'ai enlever une bonne partie, j'ai changer mon système de protection mais c'est toujours lent, pour l'installation de windows faut que je trouve un moyen de desactivé le DD interne sans rentré dans le bios (mon ordi ne me le permet pas =/) et mettre le DD externe comme DD par défaut, c'est pas gagner =s
geposted Fri 18 Apr 08 @ 5:06 am
Bon alors je viens de tester avec tout éteint et c'est un peut mieux, voici un mini comparatif:
Avant: PCU utiliser a 100% dès le lancement bug des le chargement de la première chanson
Maintenant: PCU Utiliser a 60-80% après chargement de la première chanson bug au chargement de la seconde chanson
Donc ca va de mieux en mieux, la seule chose que j'ai faites c'est supprimer quelques virus de mon ordi mais je pense pas avoir complètement fini
Avant: PCU utiliser a 100% dès le lancement bug des le chargement de la première chanson
Maintenant: PCU Utiliser a 60-80% après chargement de la première chanson bug au chargement de la seconde chanson
Donc ca va de mieux en mieux, la seule chose que j'ai faites c'est supprimer quelques virus de mon ordi mais je pense pas avoir complètement fini
geposted Fri 18 Apr 08 @ 7:37 am
En antivirus, je te conseille Kaspersky Internet Security (tout-en-un : anti-virus, anti-spywares, anti-spam...) ou NOD32 (qui ne fait qu'anti-virus). Les deux sont payants mais on est loin d'avast...
geposted Fri 18 Apr 08 @ 7:42 am
Comme je l'ai dis j'ai changer mon système de sécurité:
Firewall SP2 remplacer par Kerio Personnal Firewall
Avast! remplacer par Antivir
Les deux conseiller sur différent forum d'informatique ;-)
Par contre je me suis rendu compte d'un truc, j'ai un processus système qui me bouffe entre 80 et 99 le processeur (c'est "Processus inactif du système") et j'ai demander sur un forum comment faire pour qu'il bouffe moins, ca viens peut être de la ...
En tout cas si vous avez une idée hésitez pas ;-)
Par contre je me suis rendu compte d'un truc, j'ai un processus système qui me bouffe entre 80 et 99 le processeur (c'est "Processus inactif du système") et j'ai demander sur un forum comment faire pour qu'il bouffe moins, ca viens peut être de la ...
En tout cas si vous avez une idée hésitez pas ;-)
geposted Fri 18 Apr 08 @ 7:57 am
en desinstallant tout tes logiciels 1 par 1 est surveiller le pross [crtl+alt+supr] il va arriver a un moment ou il redescendra entre 0 et 10 % c'est ainsi que tu trouvera le coupable...du moins je pense
@dj cel: fiouu c'est en anglais moi pas tout comprire ;)
en tout cas c'est etonnant comment un p4 peut etre destabiliser jusqu'au plantage...est ce que c'est uniquement sous windows ou c'est le cas aussi sur mac ou lynux
@dj cel: fiouu c'est en anglais moi pas tout comprire ;)
en tout cas c'est etonnant comment un p4 peut etre destabiliser jusqu'au plantage...est ce que c'est uniquement sous windows ou c'est le cas aussi sur mac ou lynux
geposted Fri 18 Apr 08 @ 8:22 am
as-tu plein d'icônes en active dans la barre d'outils en bas à droite a côté du réveil si oui ferme une après l'autre et regarde si le % descend
ou encore mieux tu vas dans exécuter tape [msconfig] dans l'onglet démarrer désactive tout et vérifie ton % de cpu si ça a descendu
après il aller réactivé ton antivirus
ou encore mieux tu vas dans exécuter tape [msconfig] dans l'onglet démarrer désactive tout et vérifie ton % de cpu si ça a descendu
geposted Fri 18 Apr 08 @ 9:32 am
Dans la barre d'outils, j'ai mon antivirus, mon pare feu, le driver DJC et c'est tout !
Pour les logiciels ce lancant au démarrage j'ai pas grand chose ... enfaite juste ce que j'ia dans ma barre d'outils
Pour les logiciels ce lancant au démarrage j'ai pas grand chose ... enfaite juste ce que j'ia dans ma barre d'outils
geposted Fri 18 Apr 08 @ 11:07 am
va si quand même laisse juste le driver DJC et désactive le reste
tu vas dans exécuter tape [msconfig] dans l'onglet démarrer désactive tout sauf le driver DJC et vérifie ton % de cpu si ça a descendu
tu vas dans exécuter tape [msconfig] dans l'onglet démarrer désactive tout sauf le driver DJC et vérifie ton % de cpu si ça a descendu
geposted Fri 18 Apr 08 @ 11:13 am
Le Driver n'est pas dans la liste pourtant il se lance au démarrage ... je vais essayer ;)
geposted Fri 18 Apr 08 @ 12:15 pm
Mistyk38 wrote :
Comme je l'ai dis j'ai changer mon système de sécurité:
Je suis en école d'ingénieur (en informatique) et personne n'utilise ça... Après c'est toi qui voit hein. :)
Ne pas trop se fier aux forums d'informatique. Il y a certaines choses utiles, mais aussi beaucoup de déchets.
@ Lylian : un pentium 4 sous Mac ça n'existe pas donc c'est pas instable. :p
geposted Fri 18 Apr 08 @ 1:52 pm
Ok DJ Mix Max mais pour le moment je m'en tiens au gratuit ...je vais voir dans quelques mois histoire que tous le cout de la RMX et de la Version PRo (et autre composant PC si besoins) soit amortis ...
Bref revenons au sujet, plus personne ne sait d'ou ca peut venir ? ou quel composant je doit remplacer ?
Bref revenons au sujet, plus personne ne sait d'ou ca peut venir ? ou quel composant je doit remplacer ?
geposted Fri 18 Apr 08 @ 2:05 pm
Je viens d'essayer un truc ... je désinstaller les drivers et VDJ DJC edition, j'ai installer la version demo de VDJ normal et lui aussi est lent a mort, enfaite c'est pas la version DJC c'est un truc qui ralentit totalement VDJ =/
geposted Fri 18 Apr 08 @ 2:23 pm
essaye ceci
a tu rajouter de la ram?
a tu une webcam branché? [si oui debranche là car elle prend beaucoup de ressource]
mais le plus simple pour toi serais un bon formatage pour repartir sur une partition saine
a tu rajouter de la ram?
a tu une webcam branché? [si oui debranche là car elle prend beaucoup de ressource]
mais le plus simple pour toi serais un bon formatage pour repartir sur une partition saine
geposted Sat 19 Apr 08 @ 12:06 pm
Salut ! l'anti spyware me sert a rien car j'ai un ordi sain avec aucun virus ;) j'ia suivis tous ce qu'on m'a dis sur un ofrum et j'ia refait une analyse -> O virus !
Pour la RAM oui j'ai ajouter 512Mo y'a 1ans et demi ...
La webcam et branché a l'ordi mais éteinte et le logiciel de la webcam aussi ...
Par contre j'ia essayer un truc qui a marcher un peu ! c'est utiliser la carte son du PC au lieu dela carte son de la RMX et la ca aller beaucoup beaucoup mieux mais pas encore assez car au bout d'un certains temps ca bugué (après 10-15 minutes) donc ca s'améliore mais je me suis rendu compte que le pilote de la RMX bouffé de l'UC (une dizaines de %) mais grace a l'utilisation de la carte son du PC l'UC n'est plus que de 40-60% pendant 10-15 minutes puis il stagne a 100% :s
La webcam et branché a l'ordi mais éteinte et le logiciel de la webcam aussi ...
Par contre j'ia essayer un truc qui a marcher un peu ! c'est utiliser la carte son du PC au lieu dela carte son de la RMX et la ca aller beaucoup beaucoup mieux mais pas encore assez car au bout d'un certains temps ca bugué (après 10-15 minutes) donc ca s'améliore mais je me suis rendu compte que le pilote de la RMX bouffé de l'UC (une dizaines de %) mais grace a l'utilisation de la carte son du PC l'UC n'est plus que de 40-60% pendant 10-15 minutes puis il stagne a 100% :s
geposted Sat 19 Apr 08 @ 12:56 pm
Mistyk38 wrote :
attention il est fortement déconseiller de faire fonctionner un pc avec deux barrettes de ram de differente marque, le mieux est d'acheter le couple de ram car elles sont testées en usine pour justement tourner ensemble,.. c'est le meilleur rendement que tu puisse avoir .
si c'est le cas !!!!!
est pour la webcam la mienne etais brancher en permanence, et elle me pompais une grosse partie de mes ressources même quand le logiciel ne fonctionnais pas car malgrer ça elle envoie l'image que l'ordi reçois est de la vidéo prend beaucoup de ressources....
fais un test pour etre sur debranche là
geposted Sat 19 Apr 08 @ 1:16 pm
C'est bien mais je ne pense pas que ce soit la solution ,le probleme vien bien du fait que ton Uc est gourmande en ressources ,moi j'utilise tune up utilities ,c'est un logiciel qui permet d'ameliorer les perfs du pc ,optimisation, nettoyer les registres etc.....(par contre je n'utilise pas le defragmenteur de ram) de plus il est gratuit est pendant 30 jours si tu veut le telecharger
C'est ici
C'est ici
geposted Sat 19 Apr 08 @ 1:19 pm
oui +1 dj sinclair
moi aussi j'utilise tune up
moi aussi j'utilise tune up
geposted Sat 19 Apr 08 @ 1:22 pm
DJ Lylian, j'ia chercher une barrette de la même marque mais j'ai pas trouver =/ Pour la cam je test ca ;)
DJ SINCLAIR je test Tune Up et je vous dis ;)
DJ SINCLAIR je test Tune Up et je vous dis ;)
geposted Sat 19 Apr 08 @ 1:50 pm
Voila j'ia utiliser Tune Up un peut (juste l'optimisation de la ram) mais je sais pas trop quoi optimiser pour que ca marche bien ... en tout cas le seul essai d'optimisation que j'ai fais a bien marché ! cette fois c'est après 30 minutes que ca bug ! mais le bug est minime, CàD lag de 20-30 secondes mais c'est génant pour un enregistrement ... alors qu'elle optimisation faire ?
geposted Sat 19 Apr 08 @ 2:45 pm