Login :       Passwort :       Speicher mein Login/Passwort auf diesem Computer

Forum: French Forum - Topic: Quelles sont les alternatives à la "fameuse" djm-800 ?

Le véritable forum pour les utilisateurs francophones.
Merci de consulter la FAQ avant de poser votre question, celle-ci renferme la réponse à presque toutes vos interrogations.

Note : Les modérateurs effectuent des nettoyages réguliers et renomment les titres des topics afin de garder les discussions claires et simples pour les recherches eventuelles. Les messages sous la forme "sms" ne seront pas répondus.
VirtualDJ Forum
French Forum
Quelles sont les...

Autor - Topic: Quelles sont les alternatives à la "fameuse" djm-800 ? -

Megalo

Professional edition user
Posted Thu 15 May 08 @ 12:12 am
bonjour,
Quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête prendrait une djm-800 tant qu'il a le budget.

Mais pour celui qui est rikrak, une longue recherche est nécessaire pour trouver une table avec à peu près les mêmes spécificités pour moins cher quitte à sacrifier une voie. N'oublions pas que pioneer est fort en marketing...

Critères :
- il ne faut pas que passer de la table à la djm-800 soit déstabilisant ; on ne sait jamais si un jour les boites laissent une cabine ouverte... lol
- moins cher
- boite à effets au moins aussi bonne que sur la djm-800 (même si c'est critiquable)
- 100% numérique (sur la djm-800 il y a 4 entrées numériques). J'accorde le débat sur son utilité/sa qualité.

Attention à ne pas citer une table qui serait plus proche de la djm-700 ou 600 par ses spécificités !

Pour ma part, je n'ai trouvé que la Vestax PMC-580 Pro mais qui est plus chère que la djm-800 ; à éliminer (je rappelle le prix de la pio : 1359€)

Merci de rester objectif et de ne pas troller ^^

loulou

Posted Thu 15 May 08 @ 3:47 am
Bonjour,
la EVO5 de chez Ecler, bien qu'a peine plus cher est quand meme de meilleur qualite, Ecler n'a jamais eu les critique de Pioneer ... par contre Ecler fait beaucoup moins de publicité.

djfabrice

Posted Thu 15 May 08 @ 2:26 pm
bonjour
il existe chez beringer une table numerique DDM 4000 son prix environ 400 € chez thoman (orthographe de la marque a verifier) celle ci ne possede pas de port usb.

black_style97_2

Posted Fri 16 May 08 @ 12:49 am
salut moi je t'aurais vivement conseillé la korg zero 4 !!!

domilio

Posted Fri 16 May 08 @ 2:53 am
hello

et pourquoi pas la denon 1500 dnx
sur les forums elle est souvent mise en avant par rapport a pioneer

loulou

Posted Fri 16 May 08 @ 4:48 am
djfabrice wrote :
bonjour
il existe chez beringer une table numerique DDM 4000 son prix environ 400 € chez thoman (orthographe de la marque a verifier) celle ci ne possede pas de port usb.

Bonjour, on va peut'etre pas comparer beringer avec ecler ou pioneer quand meme.
mais il est vrai que beringer et tres fort, surtout pour copier les produits deja crées ...lol

Megalo

Posted Fri 16 May 08 @ 12:45 pm
la ddm4000 a trop de boutons, c'est jamais bon signe lol.

la dn-x1500 n'est pas midi.

la korg zero 4 me tente à mort, surtout au niveau des effets. Une démo sur youtube m'a plus, et les couleurs sont ravissantes.

la nuo5 n'est pas midi je crois, et la nuo4 sans trop d'effets il me semble.

korg zero 4 + 2 cdj-400 ca me botterait bien :-)

Megalo

Posted Sat 17 May 08 @ 6:06 am
alors du nouveau :

Finalement, après maintes mails à droite à gauche, je peux avoir :

1 djm-800 + 2x dn-s1200 pour 1840€ frais de port inclus

Je veux quand même demander le prix pour 1 djm-800 + 2 x cdj-400 (à mon avis, aux alentours de 2000€).
Je trouve que c'est un excellent prix non ?

Mais donc nouvelles questions :
1) full pioneer ou pas full pioneer
2) dn-s1200 ou cdj-400 ? (sachant que la denon est plus cher, mais sur le papier est plus "fournie".

Justan

Posted Sat 17 May 08 @ 6:14 am
la evo4 de chez ecler
2 boites d\'effets et un loop sampler

Megalo

Posted Sat 17 May 08 @ 6:25 am
ca m'aide pas lol

Finalement, il me propose le full pioneer pour 2280€ , c beaucoup moins intéressant !

kilou95

Posted Sat 17 May 08 @ 6:30 am
moi je dit full pionner t'aura jamais de probleme meme si denon ya jamais de probleme aussi mais bon en boite t'aura deja mieu le toucher de pio pio car c'est que du pionner la plupart du tyemps !!

djfabrice

Posted Sat 24 May 08 @ 4:56 am
loulou wrote :
djfabrice wrote :
bonjour

Bonjour, on va peut'etre pas comparer beringer avec ecler ou pioneer quand meme.
mais il est vrai que beringer et très fort, surtout pour copier les produits deja crées ...lol

Bonjour loulou ,

A aucun moment je ne comparais Behringer avec une marque telle que pioneer ou ecler, j'ai pris pas mal de décibel dans mes neurones mas je n'en suis pas encore a ce point là ^^... ma réponse était en fonction du mot "rikrak sur le budget"
... encore faut -il mettre un échelle à "rikrak" ^^, bref, je possède cette table et en suis satisfait , donc mon post était juste a titre informatif car je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix en fonction de ses possibilités de connexions et de programmation.
Le faite qu'il y ai "plein de bouton" n'est pas forcement mauvais signe, j'vois mon frère, il a plein de bouton sur la tronche mais ça reste un bon gars...hum!pardon un moment d'égarement :=
il est vrai que cette marque copie, donc pas de gros bureau d'étude ce qui baisse sensiblement le coup, ce qui permet a des gens comme moi de continuer a faire de la zic, du mix etc.. c'est bien ce qui nous rassemble ici ?... espérant qu'il n'y ai pas de la discrimination sur l'épaisseur du porte-feuille :)

Allez bon mix a tous et j'espère que tu vas trouver ton bonheur Megalo ;)

dj_hamani

Experienced pro user
Posted Sat 24 May 08 @ 10:00 am
Slt j'avais la 800 elle n'est pas mal mais pour mon prochain achat c la evo 4 (daccord avec toi justan).

ericgd

Posted Sun 27 Jul 08 @ 2:53 pm
Bonjour,

Je viens d'acheter la DDM 4000 et j'en suis très content! Justement, il y'a plein de boutons, et c'est pour cela que j'ai fais ce choix, tous ces boutons me permettant de controler VDJ (mix+controleur pour 400 euros...). Après l'avoir essayée en soirée, je ne peux que la conseiller! J'avais le modele précédent de Berhinger, la DJX700 me semble t'il, et je n'ai jamais eu de probleme avec. Une question me vient donc: Pourquoi cette marque n'est pas comparable a Pionner? La différence est elle perceptible a l'oreille?

Eric.

dj59

Posted Sun 27 Jul 08 @ 3:46 pm
ericgd wrote :
Bonjour,

Je viens d'acheter la DDM 4000 et j'en suis très content! Justement, il y'a plein de boutons, et c'est pour cela que j'ai fais ce choix, tous ces boutons me permettant de controler VDJ (mix+controleur pour 400 euros...). Après l'avoir essayée en soirée, je ne peux que la conseiller! J'avais le modele précédent de Berhinger, la DJX700 me semble t'il, et je n'ai jamais eu de probleme avec. Une question me vient donc: Pourquoi cette marque n'est pas comparable a Pionner? La différence est elle perceptible a l'oreille?

Eric.

Salut,

Je partage entierement l'avis de ericgd,moi aussi j'ai acheté la DDM 4000 et j'en suis tres tres satisfait.
Il y'a plein de boutons donc plus de possibilité et de bohneur (81 boutons assignable en midi,c'est quand meme pas rien!)
Moi aussi je ne peux que la conseiller car pour 400eur mix + controlleurs + superbe qualité de son !!!Vous en connaissez beaucoup des tables avec ce meme rapport qualité/prix?

Je trouve que behringer a fait tres fort sur ce coup la,cette table c'est un pur bohneur pour moi, je mix avec virtual dj et aussi ableton live,c'est le pied total!

J'admets que l'image de behringer n'a pas beaucoup la cote et j'ai entendu beaucoup de critique concernant leur table,moi meme j'ai eu la BCDJ 3000 et la par contre je la deconseillerais, mais des que j'ai essayé la DDM 4000,j'ai eu de tres tres bonne sensations,des sensations que je n'ai pas eu en essayant la NUO 4 de chez eclerc (je la trouve cher) et la numark 5000 fx (bonne table mais de midi)

Mais j'ai entendu toute sorte de critiques sur pionner aussi,et pour certaines d'entre elle,j'ai encore beaucoup de mal à y croire!
J'ai aussi essayé la DJM 1000,vu le prix et ce quelle propose,cette console est à mourir de rire.
Peut etre que chez behringer ils veulent changer leur image de marque,en tout cas moi je l'adore!

A++

tearz

No license user
Posted Sun 27 Jul 08 @ 4:13 pm
salut éric,
j'ai aussi ma ddm depuis quelques temps et je rejoinds largement ton avis.
En effet, malgres toutes les critiques que j'ai entendues a son sujet, je me la suis procurée, et a défaut d'avoir dépenser 1500euros dans une pionneer je me retrouve avec une table 3 fois moins cher, et a mon avis avec 2 fois plus de possibilitées :D
Je suis pleinement satisfait de mon choix, une foi la table mappée en midi avec VDJ c'est un régal de tout controler a distance, et accessoirement, pouvoir mixer la video avec le cross c'est carrément EXCELLENT lol
Voila alors a tout les afficionados de pioneer, ok vous aurez du bon matos, ok vous aurez dépenser 3 fois plus que dans n'importe quel autre matériel, mais tout ca pour dire que cette fois ci berhinger nous a fait une table qui se rapproche largement d'un matériel proffessionel a un moindre cout...
A bon entendeur... :D

Site map
(C)opyright Atomix Productions 2009

Software
Hardware
VirtualDJ Pro
VirtualVinyl
Numark CUE
AtomixMP3
VDJ HomeEdition
DJC Edition
eJay DJMixStation