Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Création de projets diverses éclairage et son - Page: 6

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour à tous
Comme je voulais annoncer nouveau projet nouvel idées.
Tout ça grâce à l'arrivée de notre nouvelle V8. Qui n'arrête pas de mettre mon cerveau en ébullition =)
Pour info: bien que je ne l'ai pas encore installé dans ma machine de travail principal mais ça ne va pas traîne !

Les nouvelles fonctions que nous apporte la V8, ont vite fait que on se trouve à court de boutons sur nos contrôleurs ?
Dans mon cas un besoin urgent de rajouter 8 boutons. De LOOP mais pas n'importe lesquelles !
ceux qui permettent de boucler ce convient d'entendre musicalement ! Et non pas ce qui va arriver comme nous avons actuellement sur v7.
Je trouve cette fonction super pour le mix !
Pour la partie programmation je vous place raccourci:
http://fr.virtualdj.com/forums/190505/French_Forum/_Poste_r_serv___Aide_-_Mapping_VirtualDJ_8.html

Comment je procède.
1) acheter un petit clavier numérique pas trop cher 10€

2) Récupération de ce qui se trouve à l'intérieur !

3) Repérer les contacts de la partie numérique, car il faut tenir compte que chaque bouton numérique, n'est tout simplement qu'un interrupteur !

4) Matériel nécessaire: Quelque mini interrupteur IC Poussoir. Une plaquette circuit imprimé près forait. Une petite plaque PVC dimension selon votre projet
5) Créer un petit support avec votre plaque PVC, Créer un skin de finition sur papier photo ou plastifié, le tout photocopié bien sûr.
Et soudée sur votre plaquette imprimée, les mini interrupteurs selon votre projet.


6)Placé dans un petit boîtier le circuit électronique que vous avait récupéré. Faire la connexion filaire entre votre commande et le petit boîtier

6) Le résultat de l'assemblage

7) Le placement sur mon contrôleur Ns6, avec un système scratch double face.


Voilà j'espère que tout ça vous aura donné des idées.
Il y a pas de limites ! Au plus on a de fonction sur le clavier qu'on récupère ? au plus on aurait pu faire des commandes !!
D'ailleurs j'avais envisagé aussi un truc du genre contrôleur de samplers.
Ce qui est super dans ce système c'est qu'on peut vraiment créer la skin que l'on désire.
Musicalement Dj Fil
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 5:19 am
Un véritable Géo Trouvetou !!
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 5:43 am
Salut Chris
alors concernant ton site, j'ai cliqué quelque part sur plus d'informations.
Et je n'avais pas été trop rassuré. Maintenant si tu es sûr de ton site il n'y a pas de soucis.

Bon pour revenir à la partie technique.
Tenir le transformateur que tu as actuellement. N'est pas une bonne solution. Car une LED de ce type a besoin d'un courant continu et stabiliser !!
Donc de la le module d'alimentation nécessaire pour ce type de LED.
Il te faut aussi un refroidisseur assez conséquent pour 100 W LED.
(Éventuellement le récupérer sur un ancien ordinateur celui qui sert de refroidisseur au processeur avec ventilation). C'est pas plus mal.

Concernant la lentille. qui redresserait le champ lumineux en un point central.
Ça peut se trouver en kit aussi avec réflecteur.

Je te place quelques photos pour bien se comprendre.

Amicalement Fil
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 11:10 am
DJNikow1 wrote :
Un véritable Géo Trouvetou !!

Salut nico
Merci d'apprécier mon nouveau projet, mais je ne savais pas que je ressemble à ce truc là :=)

Fil
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 11:15 am
Bon pour conclure cette discussion qui part dans tous les sens

Fais comme tu l'entends. Car tu dis que je ne lis pas tes phrases jusqu'au bout ? mais je crois que tu ne veux pas entendre mes réponses.
Concernant le lien Internet je voulais juste te montrer qu'en tapant DRIVE LED 100W les réponses sont assez nombreuses sans plus !

(Mais pour moi mon lieu de recherche c'est sur eBay avec un paiement PayPal et pas de problème)
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 1:04 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Vous savez les gars qu'il exislte des skype des portables etc pour bien se comprendre quand ces pas évident sur un forum!!!!héhéhé ...fallais bien que je mette mon grai de sel lol
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 2:00 pm
Dodge57 wrote :

Ho le joli pont de Graetz!
 

geposted Sat 05 Jul 14 @ 2:09 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tes progets sont super, tu devrais carrément créer un blog pour avoir une belle mise en page etc...

pour le renommage, n'hésite pas à envoyer un mp à Lylian ou Spark car il n'est pas impossible qu'ils zappent ta demande !
 

geposted Sun 06 Jul 14 @ 9:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je remet ma question ici : pour le projet du clavier numérique, si tu pouvais donner des détails sur la méthode de branchement de la nappe dans le boitier puis celle du câble noir qui part vers les petits boutons de ta création.
Tu reçois donc des codes clavier et non pas midi ?

Sinon excellente idée le papier photo pour imprimer des boutons !!!
 

geposted Sun 06 Jul 14 @ 11:36 pm
Salut Doc (Merci d'apprécier mon nouveau projet )

Je n'avais pas oublié ta demande juste que j'ai du préparé un schéma pour mieux se comprendre.
Car ta question et assez complexe comme je t'avais dit.

Il faut tenir compte, que chaque mini clavier, qu'on emploiera Selon la marque et le modèle ? Pour ce type de projet !
les connexions seront différentes ! mais toujours dans le même principe que le schéma ci-dessous.

Premier conseil éviter de prendre des claviers numériques trop petits
car, électroniques miniatures comme dans mon cas ! Donc un peu plus complexe, Pour la connexion !

Deuxième conseil pas trop cher ! Ça commence déjà à 10 €

Mais le principe restera toujours le même, il y aura un certain nombre de connexions ? A reliées au circuit électronique et c'est le mélange de ces connexions ? qui va faire des commandes numériques. Le tout relié à des boutons poussoirs pour l'activation. Comme repris sur les photos ici au-dessus de ce nouveau projet.

Sur la première photo : vous retrouverez les 11 bornes de connexion et les connexions dans mon cas pour les 11 bornes.

Sur la deuxième photo : les combinaisons et le résultat de ceux-ci ! (Avec un résultat de 19 combinaisons possibles !!)


Juste pour info : mon prochain petit projet resterait toujours du même type un un contrôleur de sampler avec le skin V8 adapter bien sûr !
(une fois que j'en aurais fait ma sélection finale pour ce projet toujours avec le même système) !

Musicalement Fil
 

geposted Mon 07 Jul 14 @ 8:51 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok, merci !
 

geposted Mon 07 Jul 14 @ 5:03 pm
Bonjour à tous.

Je placerai une vidéo sur YouTube avec les nouvelles fonctions, que j'emploierais sur la V8.
Et l'utilisation de mon nouveau projet !! Pour ceux à qui s'intéresse !

Fil



 

geposted Tue 08 Jul 14 @ 1:52 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Super fil
Perso pas besoin de ces fonctions en sono, par contre relier deux petits clavier entre eux pour piloté un soft de light...pas bête du tout!
 

geposted Tue 08 Jul 14 @ 4:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'aimerai juste ajouter un détail. Studio smv, tu m'arrêtes si je me plante.

Un pavé numérique indépendant va envoyer les mêmes codes clavier que ceux du pavé numérique d'un clavier classique



Donc pour ceux qui ont déjà mappé le pavé numérique intégré à leurs clavier, ce module enverra les même codes et donc commanderons les mêmes fonctions de VDJ.

A ne pas confondre non plus avec des codes midi.

Ceci dit on utilise rarement le pavé numérique pour commander VDJ, d'ailleurs sur la plupart des portables ce pavé n'existe pas !
Donc c'est une excellente idée pour avoir plus de boutons sur son contrôleur

Bravo Studio smv !!
 

geposted Tue 08 Jul 14 @ 8:33 am
Salut chris
tu as bien poser les questions ! et tu as bien donner les réponses ! tout ça est exact.
dans mon cas ça ne me pose pas de problème, car le clavier avec lequel je travaille il faut activer la touche numérique.

je commence sérieusement à travailler là-dessus, et je me régale de ses nouvelle fonctions =)

si dans le cas tu voudrais entreprendre ce genre de truc ?? ne pas hésiter à me faire parvenir des photos pour que je puisse t'aider dans ton projet.

Fil
 

geposted Tue 08 Jul 14 @ 1:39 pm
Hello

Bientôt l'arrivée du premier contrôleur de sampler 16 Pad Dédié spécialement à la V8 !! Made in belgium :=)

Encore quelques finitions et je partage ce nouveau projet.

À bientôt Fil

 

geposted Tue 22 Jul 14 @ 10:47 am
Hello


Voilà comme convenu un contrôleur dédié spécialement V8.

Avec une skin adaptable et modifiable ! Toujours avec le même système que celui
du rajout de boutons sur le contrôleur.

Ce qui est super c'est que, avant je devais souvent chargés une rythmique
sur deck 4 et le synchroniser.

Maintenant avec la V8 et son système de pad. Et de synchronisation automatique
J'enclenche directement avec mon mini contrôleur !

Je placerai sûrement une vidéo sur YouTube, avec toutes mes configurations v8.


Musicalement Fil
 

geposted Wed 23 Jul 14 @ 4:35 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mais c'est quoi ce contrôleur ???
 

geposted Wed 23 Jul 14 @ 6:55 pm
je ne sais pas ? je me demande si c'est pas le truc qui est annoncé au dessus !
 

geposted Thu 24 Jul 14 @ 1:11 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
made in studio smv?
 

geposted Thu 24 Jul 14 @ 3:28 am
80%