Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bug ddj 800 et VDJ [Résolu] - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjour, j ai un souci avc ma DDj 800...régulièrement (environ 1 fois par heure aléatoirement), mon contrôleur se coupe, plus de son un bref instant mais suffisamment pénible en soirée.
J'ai essayé d enlever la terre sur la prise, de changer mes paramètres Windows 10 et de modifier les options de VDj notamment sur la performance, mais ça ne change rien...
Quelqu'un aurait il un idée car je suis à court...
Merci de votre aide
 

geposted Mon 12 Apr 21 @ 4:26 pm
Bonsoir,
une mise en veille des ports usb ?
 

geposted Tue 13 Apr 21 @ 5:49 pm
Bonjour,
Je viens de désactiver la mise en veille des ports usb et je testerai ds la semaine.
Merci pour votre réponse
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 7:50 am
Je viens de tester et pas de changement. Je mixe avc les boucles. Mais ça ne vient pas des ports usb. En auto mix pendant 3h aucun soucis....
Merci
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 9:47 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Vous faite quoi en général quand la coupure se produit ?
Vous chargez un track ?
Utilisez un effet audio ?
Avez vous tester en mode Wasapi ?
Pas sur, mais j'ai vu que certains contrôleurs Pioneer avaient peut être des soucis en mode Asio, et pour remédier à ce problème, il fallait utiliser le mode WASAPI si il y avait des soucis de son, à tester et voir si le problème se reproduit en WASAPI.
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 11:24 am
Bonjour
Merci pour la réponse. Je suis en wasapi et la seule en cours ce sont les boucles. Ni effet ni mix. Le problème peut survenir alors que je ne touche mm pas au contrôleur....
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 3:54 pm
par contre VDJ se fige. Il bloque sur l écran
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 3:55 pm
une tache du pc en arrière plan qui utilise toute la puissance du pc ?
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 5:02 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
virtual303 wrote :
par contre VDJ se fige. Il bloque sur l écran

ce qui serai bien de nous dire quel est votre config,
le nombre de mémoire, système d'exploitation, processeur

il serait bien de lancer vdj, puis faire tourner votre boucle.
réduire vdj en barre de tache sens éteindre vdj.

appuyé en même temps sur les touches du clavier Ctrl + Alt + Suppr
puis clic sur Gestionnaire des taches
et regarder la tantalite de mémoire en % ,
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 6:22 pm
Je vais essayer tout ça. Je vous remercie. Je vous tiens au courant.
 

geposted Wed 14 Apr 21 @ 7:06 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
C'est uniquement sur les boucles qu'il a des bug ?

essai de configurer comme sur le screen (surligner en jaune)
Mathengine = Disable
Samplerate = Auto
Latency = 480
ultralatency = non (fonctionne uniquement pour l'asio)
Pitchquality = 0
analysesongonview = non
Tu utilise bien la version 64 bits ?
 

geposted Thu 15 Apr 21 @ 6:36 am
@ DJ carouge : je ne pense pas car je n'utilise ce pc que pour VDJ et le CPU tourne en moyenne à 13% donc il y a de la marge
 

geposted Thu 15 Apr 21 @ 10:18 am
@ DJ Limol : voici ma config => intel core I5-1035G1, 8GO de ram, windows 10 famille (officiel), en 64bit
quand VDJ tourne je suis en moyenne à 13% de CPU utilisé et 77% de ram.
je viens de mixer 2H avec le gestionnaire de tache ouvert pour voir si le CPU ne s'envoie pas en l'air à un moment donnée ... mais pas de bug ce matin (lol je vais continuer à mixer avec ça me porte chance :-))
 

geposted Thu 15 Apr 21 @ 10:27 am
@ DJ lylian : je viens de configurer VDJ comme tu me l'as conseillé, je testerais ça des que possible.

Merci à tous pour vos idées et conseils je vous tiens au courant des que j'ai fais des tests supplémentaires
 

geposted Thu 15 Apr 21 @ 10:42 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Oula oui intel CoreI5 10 ème génération, pas lui le responsable, la Ram 67 % oui normal, il faut savoir que Windows 10 est gourmand en Ram, regardez juste Brave (navigateur) et Windows 10 + Antivirus, sur 32 Go de Ram dans mon pc :

Après il faut regarder tous les utilitaires de la marque du pc ou autre logiciel qui ne servent à rien et peuvent le cas échéant mangé de la ressource pour rien, car le 13 % m'interpelle, je suis sur un AMD Ryzen 5 3600X, donc processeur équivalent et moi c'est bien si il monte à 5 % en CPU avec VirtualDJ (il tourne plus sur du 1% uniquement en audio), parfois plus pour un chargement mais c'est très rapide..., après c'est un pc que j'ai monté moi-même, j'ai choisi parmi les très bon composant pour en faire l'assemblage parfait.
Mais cela mérite de voir de ce coté là aussi.
 

geposted Thu 15 Apr 21 @ 11:38 am
Bon... je viens de refaire un test avec les nouveaux réglages de DJ LYLIAN et ça continu de planter (virtual DJ freeze une demi seconde et repart comme d'habitude). j'avais affiché le gestionnaire de tache en arrière plan pour DJ LIMOL, mais la non plus rien de bien croustilliant, le CPU fait un pic à 90% mais rien de plus, la RAM est stable pas de variation. j'ai filmé la platine DDJ800 mais je n'ai rien constaté d'anormal à part que le son n'arrive pas sur le master.
est ce que quelqu'un à une autre idée de réglage de VDJ?
 

geposted Fri 16 Apr 21 @ 3:43 pm
pourquoi le CPU à fait un pic à 90 %
 

geposted Fri 16 Apr 21 @ 5:11 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
virtual303 wrote :
Bon.. j'avais affiché le gestionnaire de tache en arrière plan pour DJ LIMOL, mais la non plus rien de bien croustilliant,

si cela monte à 77% de ram, je pense qu'il faut ajouter une barrette de mémoire de 4G ou 8G




 

geposted Fri 16 Apr 21 @ 10:12 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Mais tu étais en ASIO ?
Sound: mas:asio-DDJ-800 ASIO:1/2 hp:3/4 mic:5/5 mic2:6/6 booth:5/6 line in (last use: 2021-04-16)

 

geposted Sat 17 Apr 21 @ 8:50 am
@ DJ LIMOL et DJ CAROUGE : je ne sais pas trop si c'est la performance du PC qui est en cause, je tournais avant sur un ancien portable en core I3 et une jogvison d'hercules tout fonctionnait très bien, puis j'ai acheté la DDJ800 c'est a ce moment là que les bugs ont commencé, quand j'ai vu le CPU qui faisait régulièrement des pics à 100% et une RAM complètement saturée. J'ai donc changé de PC avec une RAM à 8 G, pas de changement. Toujours la mm fréquence de bugs alors qu'avec la Hercule, pas de souci.
Je me pose la question des paramètres de VDJ avec Pioneer DDJ 800. J'ai bien tenté de vérifier les paramètres de VDJ mais...il faut être ingé pour comprendre qq chose.
 

geposted Sat 17 Apr 21 @ 9:21 am
71%