Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Come back from Espagne - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

MathorHome userMember since 2001
POur ma part la soirée la plus courte a duré le temps de 3 slows!!!!!! Et j'ai été payé comme un cochon! :=))))
C'était des médecins, ils ont mangé jusque 1h15 et à 1h30 y'avait plus personne!!!!!!
Soit ils avaient pas envie de danser et il était assez tard, soit j'étais trop laid, trop naze...
Sur le moment j'ai râlé car déplacer toute une discothèque pour faire de la musique de fond...ggrrr...
Maintenant chaque année je suis engagé pour une superbe soirée de 200 personnes (que du beaux mondes : ministre, avocats,...) et j'anime 3 h à tout casser... Je mange toute la soirée (champagne, huîtres, ....) avec mon assiatnt jusque 00h30 et j'anime alors jusque 3h30.... Et ça fait quasi 10 ans que ça dure... Et le pire c'est de loin mon meilleur contrat...cool

Ma plus longue soirée...un nouvel an : j'ai commencé à 22h00 et fini à 7 heures du mat'... Il faut savoir que j'anime toujours seul.. et je ne me fais jamais remplacer!!!!!!!! Maintenant que j'ai l'automix c'est bien plus facile pour les besoins naturels... Car quand vous êtes aux toilettes et que le cd foire c'est vraiment pas marrant!!!!

Mathor
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:27 pm
Hep! Kheyo,


Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde! Jouer des trucs plutôt underground après qqch de mix, un regal! des imports ou même des types de sons que tu n'écoutes jamais, après 3-4 heures de mix, c'est génial!

C'est de cette façon que j'ai étendu mes préférences musicales. Je peux même finir mon mix avec du minimal, ou les dernières réalisation de plstikman (cf. son album Consumed). J'en frisonne.

Oui, je crois que l'on est sur la même longueur. Tu acquiesses ou tu préfère les morceaux plus trances commerciaux pour finir?

:-)
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:36 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Faut pas délirer parssek'avant dans les boites on était seul et on prenait en charge sa soirée de A à Z, du début à la fin !!! Comme ça si on se plante on sait comment rattraper.

Le remplaçant c'était la nuit où on se reposait. L'arrivée des sets de Dj de deux ou trois heures et de plusieurs DJ dans la soirée, est venue en même temps ke le phénomène House fin 80's , du moins dans les boites ke je connaissais

kheyo
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:36 pm
Mon experience la plus long a été en tant qu assistant, ma premiere (je n ai jamais mixer tout seul) un anniversaire qui a commencer a 22h environ et qui c est fini a 5 heures du mat'.

C'est la que j ai appris que tout le monde n aime pas la mm chose que moi et que le DJ est la pour faire plaisir a ces "clients" et non pas a lui mm (ce fut catastrophique une piste pleine qui ce vide en 3 minutes sa fait super mal!)

En punition j ai eu le droit de ranger le matos tout seul (c'est egalement au court de cette soirée que j ai connu le lourds poids du matos)

Nico (qu a eu super mal au dos)
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:36 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Phenryll j'ai été assez réticent à la trance, je préfère et de loin le 120 ou 125 Bmp, de toute façon le nom de "Trance" (ke je respecte quand même énormement ) me fait marrer because tu peux trancer sur toutes sortes de musik !!! En fait !!!

Je suis un inconditionnel de Deep Music, une musique ki n'en finit pas longue comme une autoroute, à la limite du parfois du silencieux hormis basse et percu, genre bruit caverneux ou sous-marin, nappe de synthés planantes à étouffer, je trouve k'aujourd'hui C de loin la musique la plus contestataire ki soit (gout perso s'entend !)

la trance pour moi est du Deep accélèré et electronisé à mort (la deep était là bien avant la Trance). Sven Vath (tout mon respect ) y a bcp contribué mais a été trés inspiré à mon sens, dire ke le premier disk ke je lui connais est "Electrica Salsa" ke de chemin depuis il a parcouru !!!)

Un de mes morceaux trance fétiche est NRG 52 - Café del Mar le Mix 1998 d'Olivier, le mix le plus planant, tu connais ?? tu aimes ??

Kheyo
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:46 pm
MathorHome userMember since 2001
Je comprends pas trop dans quel sens je dois prendre ton message Kheyo...
Disons que si j'anime seul c'est parce que c'est dans ma nature..je fais pas beaucoup confiance aux autres... Et j'ai le souci du travail bien fait.. De plus si je travaille seul j'encaisse les euros seul!!!! Et ça c'est cool....
Mais je le répète mon style est tout différent du vôtre et le nom "set" n'a pas de sens pour moi...
Mathor
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:48 pm
Je trouve que des mixs de 2 heures n'apportent pas grand chose. On se fait qu'à moitié plaisir (pcq on n'est qt même pas ds le même trip qu'après 3-4-5 heures de mix) et les gens entendent "éventuellement" des styles différents. Je trouve que le pb des boîtes aujourd'hui, c'est que la plupart offre des programmes absolument identiques.

Le sommet, c'était peut-être il y a 5-6 ans. Période de crise, où la tendance était à l'hyper-trance. Quelle cata, ton voisin te regardait d'un mauvais oeil, pcq tu voulais écouter de la techno! "Musique de singes, etc.". Heureusement, une partie du public s'est lassée (pas tous), ce qui a permis de redonner un souffle aux autres styles.

Qq titres: cette période débute avec Children de R. Miles ou qq morceaux ultra entendus de Daft Punk. C'est aussi le moment où les Mayday devenaient pas terribles, voire nulles. Au fait, existent-elles encore aujourd'hui?

A+
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:49 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
non Mathor, pas de mésentente et je respecte pour ton boulot!!!

Moi aussi je n'aime pas prendre la piste après un autre et penses exactement comme toi à la différence ke je te trouve + courageux parce ke tu organises tes soirées et tout et tout. Moi je n'étais ke DJ résident dans les boites où je bossais.

kheyo

 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 10:50 pm
MathorHome userMember since 2001
Merci Kheyo je n'en demandais pas tant!!!!! :=))))))))
Mais moi aussi je respecte vos styles musicaux.. je regrette seulement de ne rien y connaître et de ne pas vibrer avec vous!!!!! :=(
Mathor
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 11:04 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Koman ça tu sais pas faire la fête ???? Si !!! donc tu vibres aussi comme nous , non ???

Kheyo

ps tu en connais surement plus ke tt le monde ici dans ton style alors .... moi dans le mien, machin dans le sien etc ....

Bon bonne nuit à tous !!!

kheyozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 11:11 pm
oui, Kheyo


Tt à fait d'accord avec toi! J'adore les sons que tu cites, avec reverb... Pour moi, j'appelle ça minimal. Pour toi Deep Music. Peu importe, je dois dire que je n'ai jamais pu/su saisir la ligne de démarcation entre deux styles.

A propos de café del mar, je ne sais pas si je connais le mix de 98. Je crois que je dois avoir ce morceau en 10 exemplaires, tous mixés différement. Son pb à ce titre, c'est le même que celui que je relatait ds mon précédent post: bcp, mais alors là, bcp trop exploité! Pourtant, force est de reconnaître qu'il dispose de pas mals d'atouts. Je dispose de l'original ici, celui de Sven et son pote, je n'ai plus son nom en tête. Pourtant, c'est comme les star Trek: ça n'en finit plus, il n'y a plus d'inspiration, plus de recherche, si ce n'est qq samples un peu modifié (un peu plus de reverb, moins de claps, etc), mais en gros, c'est chou-vert et vert-chou.

Le pb de la trance commerciale est celui-là je trouve: tu as parfois l'impression d'entendre le même morceau alors qu'il sont différents... sur papier (de la plaque). Sérieux, certains sons sont hyper-exploité ds les titres commerciaux. Ca devient comme Loana et co.: tant que c'est chaud, on sur-exploite; qd y en a marre, on vire.

Pq pas tu me diras. Je ne pense pas. C'est la visée de grosses rentes qui motive la réalisation d'un morceau, non plus un "resenti intérieur" de l'artiste qui nous pond qqch de singulier et de tout à fait original. La mode est à l'esthétique sans inspiration, ce qui ne trompe pas... la fibre artistique, la vraie, l'unique, celle avec laquelle tout artiste doit travailler et composer. Si les motivations ne sont pas celles-là, c'est déjà mal barré.

Pour revenir à Café del Mar, attention: la première fois que j'ai entendu ce morceau, je le trouvais très bien. Mais les remix de remix, les mix au carré en somme, je n'accroche plus. Je préfère les mixes qui rendent au morceau une autre tonalité, un gout "d'inattendu, de surprenant", qui comble le "petit qqch qui manquait ds l'original", même si l'original était exceptionnel. La ok, je m'incline, le gars qui a fait ça, chapeau bas, il s'est creusé le ciboulot. Ou plutôt: il s'est inspiré de sa fibre artistique vibrante, celle qui doit faire rayonner les visages et vibrer les foules. Rmq, peut-être que le mix98 de café del mar est de cette teneur. Si cela ne te dérange pas, tu peux me l'envoyer via msn ou autre. Si tu le sens, bien sûr.

Ds le rayon remix, le dernier sur lequel j'ai flashé, pcq qu'il est presque méconnaissable par rapport à l'original tout en restant fidèle au côté underground, c'est Booster de Planetary Assault System (Luke Slater). Le remix est de Surgeon. Tu vois de quoi je veux parler? L'original date de 1995. Le remix est très récent.



Hop, je te laisse. J'attends tes rmq. A+
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 11:12 pm
MathorHome userMember since 2001
si je m'éclate à fond en soirée sinon je crois que j'aurai arrêté depuis des années....
Bonne nuit. Chuis crevé et ma douce m'attend! :=)))
Au fait Phenryll, tu tapes vite avec le clavier ou il te faut des heures pour taper tout cela... En tous les cas, t'es un moulin à paroles!!! :=)))))
Bonne nuit à toi aussi!
Mathor
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 11:29 pm
Mon débit clavier est très correct et écrire ne me répugne pas (qui ne s'en serait pas douté!?). Bon, les gars, bonne à vous aussi.

:-))
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 11:30 pm
MathorHome userMember since 2001
moi et la littérature = (beurk * beurk) * caca^8
Mathor
 

geposted Thu 14 Mar 02 @ 11:33 pm
a yes ya bon la trance vive le
 

geposted Fri 15 Mar 02 @ 12:45 am
Y'en a kisse prenne pour Gizmo ou koi ici ??? Hi hi hi !!!!

phenryll le mix est d'Oliver Leib (le type du Projet LSG) et il est de 1998, le marc de café (Café del Mar) holé et bonsoir !

kheyo@yahoo.fr
 

geposted Fri 15 Mar 02 @ 2:59 am
Oliver Lieb, je vois très bien. C'est sorti sous Superstition?
 

geposted Fri 15 Mar 02 @ 8:31 am
Tiens le forum a buggé. Son post d'hier soir il en reste a peine 10% de tous ce que j'avais ecrit
 

geposted Fri 15 Mar 02 @ 11:15 am
Tu parlais de Shaker diffusion. En fait, ils ont très souvent du retard sur les sorties. D'ailleurs je ne connais pas vraiment de sites qui fournit l'info à chaud, en général ils mettent une a deux semaines.

Demander directement aux maisons de disques et aux producteurs (white labels, previews) c'est ce qu'il y a de plus intéressant.

RvN
 

geposted Fri 15 Mar 02 @ 12:50 pm
Un pote a envoié une 50taine d'é-mails à des labels divers: "faites-moi parvenir vos dernires créations, etc." sous une forme moins puante qt même (pour cela, jetez un oeil sur le post de Gicacaca). Ben il en a reçu 6-7 (plaques). Pas mals pour qq e-mails envoiés (et un peu de recherche)!

Donc, voilà l'astuce

lol
 

geposted Fri 15 Mar 02 @ 1:33 pm
95%