Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bilan du réveillon - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Si elle est bonne l'ambience ?!!! Quelle question !!
Tu sais Seb chez nous toutes les raisons sont bonnes pour faire la féte, quel que soit l'occasion !! Surtout dans ma region La Kabylie tu connais ?! Moi j'Habite a Tizi-Ouzou c'est 100 Km d'Alger ( La capitale ) !
Ce qui fait qu'il y'a de l'ambience ?!!!
C'est que dans ma region les gens sont ouvert a tout type de musique : Traditonel (Kabyle, Algerois, Rai...) et en plus RnB, House, Reggea...Donc difficile de casser l'embence !! y'a toujour de quoi metre le feu !!
Si tu vien un jour en Algerie passe me voir !!
A+
Ninou !
 

geposted Thu 02 Jan 03 @ 10:56 pm
Ozzon !! T pas le premier et tu ne seras pas le dernier !!!
Ca m'ai arrivée a moi aussi !!
Un jour en voulant copier de Mp3 chez un copain et faute de Graveur CD j'ai demonté et pris mon DD ! au retour je l'ai fait tomber !! resultat !! DD cassé ! inutilisable !!!! Poubelle !
je suis rester sans Pc pendant 2 Mois le temp de ramasser assez d'argent pour me payer un autre DD !!!
Et pour les Mp3 ?!!!! j'ai repris tout a zero,j'ai fait des echanges, acheter des CD et surtout un graveur !!! Aye Aye ca a pris du temp mais c'a a marcher, et c'etait surtout benefique parceque ma premiere collection etait rippé en 128 Beuurk maintenant tout mes Mp3 sont en 256 !!!
Allez Courage !! tu reussira comme en la tous fait !!
Ninou !
 

geposted Thu 02 Jan 03 @ 11:03 pm
OzzonnHome userMember since 2003
de toute faqcon g pa le choix, et comme ca j'ai enfin une raison de changer l'ancien matos (TNT2 et dd 20Go)

Jo (4,9g/l)
 

geposted Thu 02 Jan 03 @ 11:10 pm
Ninou : bien sur que je connais la kalybie... le plus célèbre des kabyls est Zidane... :-) et puis un kabyl très facile à reconnaitre :-)

Merci de l'invitation mais je pense pas un jour me rendre en Algérie tu sais.

Ozoon : j'ai eu un problème identique il ya 4 mois ma '!àç de gf2 a cramé mon écran et par la suite elle ausis c'était du genre reboot successif etc... N'abuse pas trop de l'alcool ;-)

seb
 

geposted Thu 02 Jan 03 @ 11:10 pm
Bien vu seb ! allez Zizou !! ;)
Ozzonn : tu vois tout a du bon (Mauvais ou bon )
Faut juste voir les chose du bon coté !!! L'optimisme !!!
Ninou !
 

geposted Thu 02 Jan 03 @ 11:16 pm
-RvN-Home userMember since 2003
Voyant certains posts ça me fait réagir : à chaque fois que je suis derrière ma petite lucarne (et même si c'est sans atomix) bien que j'en ai vraiment l'habitude, je stresse...
Je ne sais pas comment ça se passe pour la plupart d'entre vous, mais j'ai toujours une dose de stress assez incroyable au début d'une soirée. A tel point que j'ai parfois du mal à avaler ne serait-ce qu'un verre de c*c*. Alors ne parlons pas des soirées de la saint sylvestre où il faut éviter de me parler avant les festivités ! (genre le monsieur qui fait sa séance de relaxation avant le rush)

RvN


 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 12:49 am
Bon je réponds à Dévo car d'habitude je suis pas très susceptible mais j'ai un peu pris ta remarque pour moi et c pas cool.

Comme le dis Seb ne juge pas sans savoir.
Parce que moi j'ai ptet 22 ans mais j'ai pas le corps qui va avec et meme si côté esprit j'étais pret à faire la fete pendant 2 jours non stop...bah le corps en question il a une hernie discale et rester debout 8h d'affiler c t dur.
ranger tout seul le matos c pas facile
conduire 100km à 8h du mat c pas évident et déballer avant meme de se coucher bah c encore plus chaud

et quand la veille j'ai dormis 3h je pense que t'as plus bcp de remarque à faire.

je respecte ta capacité à tenir mais moi aussi je peux me la peter en disant que je fais des horaires de ouf à mon taf,
7h30 - > 22h voir 24h parfois devant un écran d'ordi tu fera le calcul pour moi ok ! merci

bon, je m'excuse si je me suis emporté mais si il y a un truc dont j'ai horreur c que les gens jugent sans connaitre.

ah et t'inquiete j'ai déjà enchainé 72 heure sans dormir avec deux soirées qui se suivaient donc tu pourra me dire si je suis sur la bonne voix ?
perso quand je sais que je suis seul à ranger, à conduire 100km et puis à deballer avant de faire dodo bah je me la pete pas trop du style ouais pas de pb j'assure jsqu'a lendemain 12h, t'es pas d'accord ?

en plus t'as des soirée comme dis précédemment stressante et prenante, j'ai fait des soirées cool longue et d'autres courtes et super creuvante en l'occurence j'ai vraimeent mouillé ma chemise parce ke je me suis donné comme jamais et je l'ai dis dans mon premier post c t intensif, je préfre être fier d'une soirée courte et bonne qu'un truc à rallonge ou les gens se font chier parce que je leur passe des trucs qui plaisent pas. t'es pas d'accord ?

bon allez sans racunes et bon néné encore une fois à tous
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 7:31 am
RVN : je suis déja passé par ton état et tu as des crampes puissantes à un point tel que meme avant de partir tu parviens meme pas à manger et si tu bosses dans un resto ou on t'offre tout ce que tu veux tu n'acceptes rien et le garçon qui te regarde bizarrement... lol

DJ Balbi : t'inquiète pas je pense qu'il c'est excusé... de toutes façons qu'il se la pette ou pas ce n'est pas notre problèmes et qu'il dorme pas pendant une semaine complète encore moins c'est son corps et pas le notre ;-) Le principale c'est que nos proches nos amis et nous meme savons ce que nous valons ;-)

seb
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 10:14 am
lol j'ai bien rigolé :)

Balbi, te fâche pas (rmq, moi qui dit ça... J'ai déjà piqué des phares puissants sur ce forum, donc je te comprends... lol)

Ozzon : trop fort, j'ai failli hurler de rire. Ecoute ça :

Je sors, j'étais avec des copines et je suivais la première voiture. Feu rouge, je stoppe, feu vert j'avance et là : BANG = accident avec une moto ! Je sors illico et je vois deux bonhommes allongés au sol ! J'étais à deux doigts de chialer. JE fonce vers eux : "hein, pfff, quoi, pfff", bref, ils étaient chaos mais vivants. GEndarmerie débarque et v'la ti pa que je me fais agresser par un putain de merde de connasse (elle me balance un coup !). Pas trop réagi pcq j'étais déjà en tort. Je peux te dire qu'elle aurait rammassé mon 44 en pleine face ds d'autres circonstances. Enfin, 2500 euros de réparation... Oug, j'suis assuré tt risques.

JE récupère ma caisse : 150 km après, panne, courroie éclatée ! Selon le garage rien à voir avec le premier accident (ben voyons, 70000 km sans accros et pouf, une panne comme ds les parages de ce qui a été réparé). Allez : 250 euros.

Passage au contrôle technique (3 jours après) (la voiture vient d'avoir 4 ans) : au milieu de la file, plus de contact ! La rtélécommande est naze, plus moyen de couper le court circuit automatique qui s'active après qq sec ! Ouf, je me rappelle que j'avais une clef manuelle pour le désactiver. Je sors de là, je dois aller changer mes pneus (avt le grand frois et la neige c mieux). Hop, j'arrive là-bas, et là... Ecrou antivol sur les roues, écrou que je n'ai plus ! JE file illico au garage demander cet écrou de mes couilles : 2 heures d'attente !

JE l'ai et je vais au garage : je change les pneus, bizzarement on rmq qu'un pneus qui ne devait pas être changé doit l'être (écorchure terrible) : pas de bol (bis), changer ce pneu là, ok, mais il n'existe plus donc prendre un autre modèle. "A oui mais monsieur, le train arrière chaussé de pneus de marques différentes ça ne se fait pas" : donc, me voilà avec 4 pneus neufs (= 550 euros).

HA oui, la copine en question avec lequelle j'étais lors de l'accident, je crois qu'elle me fait la gueule ! En plus, je devais dormir avec elle... (j'ai fais une croix dessus).

Tout ceci est rigoureusement authentique : moralité : pas possible de tomber plus bas. Il ne manque plus qu'un décès et c'est la totale ! Enfin, les choses ne peuvent qu'aller mieux. Bref, aujourd'hui, j'en rigole, mais crois moi que c'était chô chô chô...

PhenPhen à la frontière du Même et de l'Autre
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 1:26 pm
... Est vraiment possbile de tenir une soirée autant bien avec ATOMIXMP3 qu'avec une table et tout le matos qui va avec ???

Etant nouveau dans ce monde ca m'embeterai de devoir m'acheter un matos pareil ... hum ... faut compter quoi au minimum just pour la sono ???

hiiiiii le salaire appreoche a grand pas :-P (encore 22jours lol)

@ plutch
Dj Dou
Démo User qui le sera bientôt plus (erf tjrs 22 jours erf ...)
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 2:03 pm
aie phen c'est pas de bol .... tu vois pour moi c t presque pire ... (meme si j'ai pas de caisse mdr) ahhh les miss toutes les même :P

PS Dsl d'avir écrit 2 messages de suites ...

Dj dou (ledou :P)
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 2:07 pm
OzzonnHome userMember since 2003
r... (desole) : le minimum je pense que c atomix + mixette (table de mix 2voies) si tu commence et que tu n'as pas encore une grosse collection de vinyls.
si tu dois animer (parler dans le mic), prevois une voie resevee au mic,

phenryll: au moins je suis pas le seul, desole mais ca me fait plaisir!

sebdesign: en general je bois du coca (pur), et en plus j'arrete quand ca fait "retour rapide" ;-)

Jo
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 2:21 pm
LOL Phen ton histoire est pas mal aussi ! attends moi la dernière série noir c'était samedi dernier mais avec des fins heureuses quand meme.

Premier Acte:
il est 11h je me réveille en hate faut que j'emmene ma copine prendre son train, je lui avait promis. le temps qu'on se prépare et qu'on décole de chez moi il est 12h son train étant à 12h45 à l'autre coté de paris. c'est mort ! je m'énerve contre moi meme et je m'excuse de devoir l'obliger à prendre le métro. Et à haute voie je dis "C'est une journée de merde qui commence" Je ne croyais pas si bien dire. Enfin pour l'instant c'est pas tres grave mais ca la fou mal.

2eme ACTE:
je prends ma caisse tout seul et part pour un rdv à mongallet, le quartier informatique à l'est de paris.
moi je pars de chez moi, de la défense, à l'ouest de paris. Et dans le boulevard périphérique un cote tournante un peu mouillé et fiou je pars en vrille, je me tape un 270° en plein milieu de la circulation et je m'arrete en travers de la route sans aucun choc...sur ma gauche une colonne de voiture arretée, sur ma droite la route vide et en face de moi... les flics qui baricadent un accident similaire survenu à peine quelque temps avant moi. les flics n'ont rien dit mais j'ai dû repartir ilico pour ne pas bouché la circulation, sous le stress c'était pas évident.

3eme ACTE:
j'arrive à montgallet évidemment pas de place pour se garer alors je fais comme les autres je me gare sur une piste cyclable et fait vite mon affaire. je reviens vers la voiture et je vois qu'une de ces put#@£¤ de salo%^# me pose un pv avec avis de fourrière et tout i cuanti ! bon je me dis autant pour moi c bien fait mais j'étais quand meme stress de devoir payé pour ne pas être arrivé 1 minute plus tôt à ma caisse. je décide de me venger et prend un malin plaisir à gratter le scotch qu'elle a collé sur mon pare brise pendant un quart d'heure. elles étaients dans une voiture juste derrière moi à me regarder faire. c'était bon !!! ;-)

4eme ACTE:
j'ai fini de gratter je file car j'ai un autre rdv pour m'acheter un pied de régie avec un ami qui bosse dans la sono. et là il m'envoi un msg qu'il vient pas !!! bon je me débrouille pour y aller quand meme et la (place pigale) je mes une heure pour trouver un parking. j'ai la haine mais je me dis ca vaut le coup j'ai besoin de ce pied. je me gare et la j'ai visité toutes les boutiques pour ne RIEN trouver. rupture de stock et tralala. OUAIN MAMAN !!! Enfin de compte en repartant vers ma voiture j'essai une dernière petite boutique et la je trouve un trépied support de synthé bien plus pratique que les pied de régie, content je le prends. Ouais mais c quand meme le double du prix !!

Bilan, un mauvais plan avec la copine, une frayeur sur le périph, 35€ d'ammende et un surcout de 50€ sur le pied de régie. sans parler de toute la journée de perdu la dedans parce ke évidement vu le temps que j'avais perdu ici et là pour rentrer chez moi je me suis payé tous les bouchons. ;-)))
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 2:58 pm
oups c t moi au dessus
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 2:59 pm
Balbi : il y a des jours qu'il vaut mieux pas se lever...

Moi c'était pour le 31...
 

geposted Fri 03 Jan 03 @ 4:03 pm
Ozzonn, je suis content que ça t'ai remonté le moral ;)

Balbi, j'ai bien rigolé, des jours comme ça ou ft vraiment pas se lever, ni même ouvrir les yeux. Enfin, attention à ce que l'on appelle pas les pompes funèbres pcq on croit que t'as clapsé ! Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais "qd c'est une journée comme les aime", plus rien ne m'étonne !

@+
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 5:41 pm
Salut RVN !

Pour le stress, t'inquiète pas c'est normal !

Perso, celà fait 7 ans que je tourne de soirées en soirées (bals, mariages, anniversaires, soirées d'entreprise) et j'ai toujours le trac en début de soirée.

Je considère celà comme un "moteur" et je pense que le jour où je n'aurais plus le trouillomètre à zéro en début de soirée, et bien je risque fort de me planter...

Pas plus tard que ce jeudi 2 janvier, j'animais un bal traditionnel dans un petit village, de 21 h à 3 h. Ce bal est toujours organisé le 2 janvier et l'organisateur fait payer l'entrée jusqu'à 1 heure. Ce soir là ils ont fait 150 entrées payantes (pour situer le contexte).

C'est ce que j'appelle une soirée difficile, car dans ce genre de soirées se produit ce que j'appelle le "choc des générations".

Début de soirée, de 21h à 24h, c'est bal musette durant 3 heures non stop, avec un public clairsemé et dans la tranche d'âge 50-60 ans. Le genre qui connait à peine "Bézu et la queuleuleu" (là j'exagère juste un petit peu) et surtout pour qui la musique sera toujours trop forte, même quand le DJ entend les gens discuter sur la piste de danse (ceci dit sans méchanceté aucune).

Dès 23 heures, les jeunes commencent à affluer, la salle se rempli, et jusqu'à minuit environ c'est le moment le plus difficile pour le DJ car les ainés veulent encore du bal musette pas trop fort et les jeunes du "boum-boum" à coin. Il faut contenter tous le monde, être diplomate, assurer la transition au niveau musical (la playlist de la soirée est assez éloquente à ce titre...), ne pas jeter dehors les ainés et garder les plus jeunes car c'est eux qui font gagner de l'argent à l'organisateur, tout simplement en vidant les caisses de bières au fond des bars ;-)) Bref, tout ça c'est bien rude pour les nerfs et c'est le moment où je flippe un max et où l'ami Parkinson vient me rendre visite de temps en temps ;-))

A minuit, c'est l'explosion (merci Shania Twain et son "Man I feel like a woman"), les ainés s'en vont tranquillement en laissant la place aux jeunes, et c'est la grosse bastringue jusqu'à 3 heures du mat...

Et au final, des organisateurs heureux, un DJ content d'avoir touché le jackpot et surtout un nouveau contrat en poche pour le 2 janvier 2004...
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 10:35 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
mince... j'ai oublié de me loguer...

En passant, le 2 janvier, c'est encore une soirée entrecoupée d'arrêt de la musique, car les jeunesses des villages avoisinants débarquent avec leurs tambours dans la salle pour un petit concert improvisé de 5 minutes et ils ne débarquent malheureusement pas toujours au moment que souhaiterait le DJ...
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 10:38 pm
Karashow : je me souviens d'une soirée pour halloween dans un resto publique 20 à 60 ans des luxembourgeois, belges, français, anglais, allemand, américains etc enfin un vrai mélange un bouillon de culture... pas évident de savoir quoi passer.

Alors pendant le repas musique tranquille déja à l'apéritif un peu funk rnb ensuite en mangeant musique plus douce plus chantée et sur la fin du repas on commence à les mettre en train avec michel sardou et les lacs du connemara pour les faire chanter et ensuite star academy la musique... et puis un petit las ketchup et les nanas bouge leurs popotins pour commencer à me faire la chorégraphie et puis enchainement latino et la tout le monde bouge puis un peu d'oriental l'ambiance commence à devenir bonne et la on va taper un peu plus haut avec david guetta, mad'house, tim deluxe, modjo et la à mon étonnement tout le monde entrian de s'éclater meme les petits vieux de 60 et + et puis la petit clash avec le pc qui me fait un grand flop suite à un trop grand encodage d'un titre.... argghhh en plein milieu de l'ambiance de feu bon la les gouttes qui dégouline et on relance avec les tubes années 80 et la soirée est repartie et pour finir la soirée on tapera dans le rock, hard rock et on ira meme me demandé pour avoir du heavy metal (et la je fais ca va pas la tete et encore quoi ll)

Enfin une superbe soirée, bien payée dans un resto classe enfin une soirée comme on peut les aimer ;-)

seb
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 10:57 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Seb !

Je suis mort de rire, car j'ai aussi passé Michel Sardou et les "lacs du Connemara" qui reste à mon avis un incontournable pour mettre l'ambiance. J'ai toujours le poil qui se hérisse lorsque la salle reprend le refrain en choeur...

Las Ketchup, c'est un tube excellent, qui fait partie de ce que j'appelle la "danse collective", au même titre que la Macarena, Whigfield, King Africa, la danse de Zorba le grec, etc... bref toutes ces musiques où il y a justement une chorégraphie, ça met toujours de l'ambiance...

Il y a aussi la série western, avec Rednex, ça met toujours le feu, en général faut toujours prévoir les slows derrière, histoire de calmer le public (dans une soirée de jeunesse en 2000, je me rappelle que quelques tables avaient été puremment et simplement fracassées...)

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toujours mettre les ainés dans le même paquet... A tous les âges il y a des gens très sympas et d'autres moins sympas, c'est la vie...
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 11:23 pm
44%