Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bilan du réveillon - Page: 4

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

danydjPRO InfinityMember since 2003
...èvidement que ça existe, mais c'est pratiquement aussi chère qu'un portable......alors tant qu'à choisir......un portable c'est mieux....
 

geposted Sun 05 Jan 03 @ 4:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ha ???...

kheyo
 

geposted Sun 05 Jan 03 @ 5:04 pm
Dany : aussi chère qu'un portable ??? 150 €?
t sur ?

seb
 

geposted Sun 05 Jan 03 @ 5:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...je parle pas d'un ondulateur, mais d'une station de stockage, qui te permet d'avoir 5 minute de courant le temp de fermer correctement ton pc.....une grosse batterie en fait....
 

geposted Sun 05 Jan 03 @ 6:25 pm
Dany : tu as des ondulateurs avec ups intégré qui sont en ventes actuellement dans le commerce et de très bonne qualité car j'ai déja travaillé avec et ca te permet en cas de coupure d'éteindre dans un état normale toute ton install.

seb
 

geposted Sun 05 Jan 03 @ 8:10 pm
-RvN-Home userMember since 2003
C'est clair que le meilleur compromis c'est l'onduleur.
L'échelle de prix est très variable (comme d'hab!). Disons que 1000 F c'est un minimum pour espérer tenir 5 minutes avec tout le matos d'installé (amp+table+2 platines+effets). Faudra aussi que j'apprenne à parler en euros un jour...

RvN

 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 12:08 am
RvN ce serait pas mal en € aussi car dany avec c francs suisses... et puis coyote avec c dollars canadiens j'y perds mon € moi :-)

seb
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 12:12 am
lol De mon côté, il me semble que le gars que je connaissais avait payé le sien 3500 francs belges. Haha, allez, en euros ça fait : 90.

Mais s'il ft que ça assure l'alimentation d'une installation de soirée, clair que ça risque de monter donc, choisi ta bourse (ou plutôt : ta bourse t'es imposée, choisi ce qui lui convient le mieux)
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 10:31 am
attention les onduleurs il y a en a trois types:
off line = batterie pour tenir quelques minutes
line interactive = batterie + régulateur de tension
on line = batterie + régulateur + alimentation

le off line prend le relais une fois la coupure effectué.

le line interactive corrige en plus le signal pour qu'il soit bien sinusoidale et pour que nos pauvres pc ne souffre pas des surcharges ou souscharge de EDF.

le on line fournit lui meme l'électricité dans le sens ou les autres ne la stocke pas avant de la délivrer. Lui il stocke et il délivre quelques choses de nickel. Avantage c'est que meme le line interactive a un temps de réactions sur des perturbations qui du coup passent magrès tout un peu. le on line lui il fournit à partir de sa batterie qui joue tampon.

En plus attention au VA. pour une alim 300watts + un 17" au moins prendre un 650VA au moins !!!
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 12:57 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Vous trouvez l'investissement judicieux ??? Parce qu'à vous lire je commence à regarder d'un autre oeil mes prises electriques. C'est pas la parano vu que j'ai déjà eu des coupures de courant mais qd même, vu que j'ai une soirée Samedi qui arrive, là quand je lis ce que je vois sur ce topic, je commence à me poser des questions sérieux là !!! Vous en avez vous ????

kheyo
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 1:26 pm
avant je savais pas tout ca et j'avais claque un vieux onduleur car je l'avais trop charger ! là je réunis un peu de sous et je m'achete un onduleur par pc !!!
mais bon vu le prix ca va pas etre tout de suite
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 1:43 pm
Juste pour dire un petit bravo a la Atomix Team, le 31, Totomix a tourne sans broncher de 15h (installation du matos) a 8h (fin de la soiree).

Et en mode "Automix", on peut meme laisser la main a des gens qui veulent s'amuser a mettre des chansons dans la playlist. (quand ca gonfle de mixer Boney M., Village People et Abba ;-)

Maxime

P.S. : bien la nouvelle fonction "insert" !
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 2:57 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Punaise de 15h00 à 8h00 !!! On achève bien les chevaux !!! Ceci dit je comprends que Boney M te gonfle à 8h00 du matin après une nuit pareille !!!

donc si je résume, Atomix est comme un juke-box, on te donne une pièce et ils ont le droit d'ajouter une chanson dans la playlist. Pas mal. Je vais de ce pas méditer ça ! LOL !!!

kheyo :))))))
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 6:30 pm
C'est vrai que ca peut rapporter un max de 15h à 8h... 1 € la chanson et si on compte qu'il y a 20 chansons par heures et qu'il y avait 17 heures donc 17 x 20 = 340 € très intéressant :-)

Treve de plaisanterie, cette après midi je devais préparer des démos pour une disco et je voyais au début que pour les faire je stressais un peu car je m'étais imposé tellement de choses et de qualité pour réaliser les démos et au fur et à mesure j'ai remarqué que je stress moins en soirée que comme ca tranquillement et que je fais plus de conneries chez moi à stresser... bizarre vous avez dit bizarre

seb
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 6:36 pm
ouais, enfin, vu ce que ca me gonfle de mixer des musiques que j'aime pas, c'est plutot moi qui suis pret a leur filer les sous pour qu'ils le fassent eux-memes ! ;-)

Maxime
 

geposted Mon 06 Jan 03 @ 7:25 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Oui OUi à méditer !!! Pourquoi je n'y avais donc pas pensé avant mince !!!

kheyo
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 3:20 pm
freddjPRO InfinityMember since 2004
Salut les atomixeurs
Pour ma part j'ai fait deux soirées le 28 et 31
deux superbes soirée avec atomix bien sur.
le 31 la méga méga soirée 600 personnes de 21h jusqu'à 7h
aucun plantage le mix parfait tout style
le matos avec atomix v3.22
pc duron 1ghz 512sdram 40 Go raccordé sur sono 2x1000w rms
amplis : yamaha p4500 p3200
enceintes : 2 colonne yamaha s215iv + 2 s115iv
table de mix (viellote) bst hife 1402
en secours 2 double denon dn2000fmkIII
+ lumières
le pied superbe ambiance cadeau la folie toute la nuit
chapeau aux concepteurs et développeurs d'atomix
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 5:12 pm
Superber soirée comme je vois ;-) une personne contente de plus ;-)

seb
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 5:14 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Sebdesign -> Merci pour les quelques tuyaux ! Je connaissais pas le remix d'Eye of the Tiger par Eminem & Shaggy, l'original oui, je l'utilise souvent pour l'entrée des mariés lors des soupers, ça en jette un max !

Dany -> je vois que tu as les mêmes exigences que moi en ce qui concerne l'alimentation électrique : 220V 10A. J'ai mis cette clause dans mon contrat depuis que j'ai fait une soirée dans un petit chalet du côté des Paccots si tu connais...

J'arrive au chalet, c'était en été il faisait grand soleil, je monte mon matos et lorsque je cherche la prise... ben y'avait pas d'électricité dans le chalet !!!

Grosses engeulades avec le client, du style que c'était de ma faute parce que j'indiquais pas dans le contrat qu'il fallait de l'électricité....

Je lui ai répondu que j'avais pas de saisonnier qui pédalaient sur leur vélo pour faire tourner la dynamo ;-))

Après tous le monde s'est calmé et l'un des invités est revenu 30 minutes après avec une génératrice quel coup de bol !!!

Bah, on apprend pas mal de ficelles lors des soirées, du coup le contrat fait maintenant une page A4 recto-verso. Tout y passe, matos utilisé, horaire, demande d'autorisation à faire par l'organisateur, dimension de la table pour poser le matériel, etc... et va falloir que je rajoute quelques clauses supplémentaires...

Au début, j'avais pas indiqué que les taxes de la Suisa étaient à charge de l'organisateur, jusqu'au jour où le président d'une société m'a appelé pour me demander angéliquement qui payait cette facture...
 

geposted Thu 09 Jan 03 @ 9:12 pm
Karashow le mieux de tout est de consulter le forum des playlist et des news musicales pour etre au courant...

Ils sont un peu con les clients de faire venir un dj sans électricité !!!

seb
 

geposted Thu 09 Jan 03 @ 9:37 pm
88%