Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Boucle automatique

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Je viens récemment d'acquérir la DJ Control Steel de chez Hercules et je rencontre un problème : Je n'arrive pas à faire de boucles propres avec la console.
J'ai bien activé le smart_loop, mais quand je fais un loop_in / loop_out, il faut que je le désactive et réactive à chaque fois pour que mes boucles soient correctes (ce qui n'est pas très pratique du tout).
Alors qu'avant, lorsque j'utilisais simplement le logiciel VirtualDJ, il me suffisait d'appuyer sur la touche 4 du clavier pour avoir un loop sur 4 beats par exemple, et ça me faisait une boucle propre directement.

Merci de votre aide.

geposted Tue 17 Feb 09 @ 2:31 am
salut
est ce que quand tu actives la fonction avec la console le cadena pres de l'option loop n'est plus coloré en rouge ou bleu?

Je ne vois pas comment activer la fonction smart_loop avec la console. J'utilise la souris et je clique en effet sur le cadenas pour l'activer/désactiver. Il se colorie bien en bleu ou rouge si il est activé. Mais ça ne change rien. Quand je créé une loop avec la console (le smart_loop étant activé), je suis obligé de désactiver puis réactiver le smart_loop pour que ma boucle soit correcte. Et je ne comprends pas pourquoi.

quel est ta config pc , s'il te plait?
cela pourrais peu etre du a un manque de memoire...

Alors ma config' :

Intel(R) Pentium(R) Dual CPU
E 2160 @ 1.80 GHz
1.79 GHz, 2,00 GO de RAM

Je ne pense pas que ça soit un problème au niveau du PC, puisqu'avant j'utilisais simplement le logiciel pour mixer et cela fonctionnait très bien.
C'est juste que depuis que j'ai la console, je n'arrive pas à faire des boucles proprement avec les boutons loop_in et loop_out.
Il y a peut-être un réglage à faire ou je ne sais pas.

Merci lolotte mais je n'arrive pas à accéder à la page..."Désolé. vous n'avez pas l'accréditation nécessaire pour voir cette page."
Que dois-je faire ?

Merci.

Ca doit etre reservé au mininmum au version Pro je pense

Désolé

bonjour

ce problème viens t'il avec la version CD de la RMX ou après une mise a jour de vdj ?

"Ca doit etre reservé au mininmum au version Pro je pense

Désolé"

Sans doute...je n'ai que la version Pro en version d'essai de 20 jours pour le moment.
Peux-tu quand même me résumé le topic pour éclairer mon problème STP ?

"bonjour

ce problème vient-il avec la version CD RMX ou près la mis a jour de vdj"

Bonjour limol,

J'avais ce problème déjà avec la version du CD fourni avec la console. Je pensais aussi que ça pouvait venir de là, alors j'ai mis à jour le logiciel en mettant la version d'essai de 20 jours de VDJ Pro 5.2.1 mais le problème persiste toujours.

Si je fais une boucle avec le clavier (sur la touche 4 pour un loop sur 4 beats par exemple), ça fonctionne très bien, alors que si j'essaye de faire cette boucle avec ma console (avec loop_in / loop_out), ça ne boucle pas correctement.

Ca dit qu'il y a un bug de la version 5.2.1 avec la RMX et la Steel au niveau des loops et qu'il faut appliquer le patch qui doit etre dans le "centre de telechargement"

Merci lolotte,
Où puis-je trouver ce patch ? J'ai regardé dans la partie téléchargement du site mais il y a beaucoup de choses et c'est difficile de s'y retrouver.
Ou aurais-tu le nom du patch sinon ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près.
J'ai de la lecture lol.

Je vous tiens au courant.

Super, ça marche parfaitement.
J'ai installé la config' et fait quelques réglages comme indiqué sur le topic (qui est bien expliqué d'ailleurs) et tout fonctionne très bien.

Merci infiniment limol, à ceux qui ont répondu à mon topic, et à ceux qui se sont pris la peine de bien détailler la manipulation.

;-)

de rien au plaisir et bon mix

Problème résolu

limol wrote :

Problème résolu

Oui il est résolu avec cette manière; le rmx config de DJ Cel mais la team vient de créer un topic résolvant le problème ici:

http://fr.virtualdj.com/forums/104590/General_Discussion/Problem_with_loops_in_v5_2_1_PRO_and_Hercules_RMX_STEEL__SOLVED_.html

Cliquez sur le lien http://www.virtualdj.com/download/VDJRMX_Fix.exe

Mais bon... je viens de l'essayer et ça n'a pas l'air de fonctionner, le loop out par défaut ne fait toujours pas des loop parfaites alors je vais rester avec le loop out auto de dj cel!

DG-Lito!

Merci pour l'info'.
Je n'ai malheureusement pas accès à cette page pour lire le topic.
Mais bon, si ça n'a pas l'air de fonctionner, mieux vaut rester sur la méthode de DJ Cel qui à l'air stable.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)