Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Quoi Choisir ? Besoin de Conseil

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour , je remix déjà depuis quelques mois avec une Hercules Dj Control Steel , je compte désormais changer de matériel !

Ma Liste est : - 2 Platines ( Vinyles de Préférence , Option Scratch Oblige )
- 1 Mixer ( Pour le Scratch qui coordonnent avec les platines )
- 1 Table de Mixage ( pour les réglages , les Cue , et quelques Effects )

Dans Tous les Cas, je veux que mon matériel fonctionne avec Virtual Dj.

Pour les 2PLatines et le Mixer, je m'oriente vers le NUMARK BattlePack , est ce un bon choix pour débuter , où est ce que vous pourriez me proposer en pack ou non du matériel de bonne qualité , sachant que mon budget pour les 2 Platines et le Mixer sont de 350€ ( prix rf sonovente ).

Après pour la table de mixage , je sais pas trop où m'orienter , il faut que cette table de mixage soit la "reine' maitresse de mon pack , tout doit etre dirigé par celle-ci ! J'ai un Budget fixé alors à 210€ ( prix rf Sonovente ). A l'heure actuelle je m'oriente vers une Behringer BCD 3000.

Merci , de bien vouloir m'aider au plus vite , car l'achat va devoir se faire sous peu.

Sur Ceux , Merci D'avance , Ami Dj ,
Amicalement , Dj ToTaL

geposted Mon 18 May 09 @ 11:02 am
1) Le battle pack est léger pour le scratch: pas assez de couple
2) N'oublie pas que pour faire du timecode, t'auras besoin de la version pro, donc faut compter l'upgrade dans ton budget

Oui , ne t'inquiètes pas , dans mon budget je n'intègre pas la Version Pro , ni les TimesCodés !!

Tu aurai pas du matos à me proposer ??

350€ pour 2 platines vynil + mixer pour le scratch ça fait peu... va falloir regarder en occasion.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi une table d emix pour le scratch plus une autre pour le reste ?

Ne prends qu'une seule table de mixage. ça te fera un budget supérieur de 210€ pour 2 platines + table (560€).

pour le scratch sans hésité c'est les technics mk2 avec cellules ortofons schratch

Idéal pour débuter ,Certes

Mais tu n'auras pas le même résultat, ni le toucher, ni la durée de Vie des Mk2;)

Ni le même prix !
;)

On a Rien sans Rien ,lol

et le prix et largement justifié , ces platines là te durent plus qu'une carrière de Dj ;)

Je ne dit pas le contraire !
Quand tu achète une maison de 10.000 m² qui coute 1.000.000€ le prix sera justifié !
Et pourtant, à ma connaissance, aucun de nous 2 se l'achètera !
;)

CQFD

voici l'équivalent de la célèbre mk2 la numark ttx mais le prix est élevé aussi :p

C'est clair que les technics y a pas mieux mais les tt1650 c'est déjà pas mal pour débuter. Après faut pas se voiler la face, faudra réinvestir dans des meilleurs platines. Mais quand on a un petit budget et que l'on débute (ce qui est mon cas) vaut peut-être mieux prendre du matos d'occasion. Comme ça tu tues tes platines l'esprit tranquille. C'est que mon avis, je me trompe peut-être.

Les 1650, c'est de la daube (pardonnez moi l'expression). J'ai les tt200 (le modèle au dessus) et le couple n'est déja pas formidable...

On ne sait toujours pas pourquoi il veut une table de mix pour ses platines et une table de mix supplémentaire ?

Bah apparement non, ca reste le mystère du topic.

Si vous voulez mon avis, vaut mieux investir un peu plus et prendre du bon matos qu'il ne faudra pas changer l'année d'après mais qui est stable et surtout qui se revend facilement.

Du type: SL1200 ou 210 MKII ou TTX ou TT500.

Peace.
DJ-Spark

+1 dj spark

+1 également Spark ,

On a beau dire que c'est cher , mais il faut bien de rendre a l'évidence que la Qualité se Paye !!!! ;)

salut à tous , j'ai fais récemment l'acquisition d'une platine vynile reloop RP mk III 4000 que j'utilise avec virtual dj pro , une console hercules rmx et un vynil Time code rane serato 2. la celulle étant la cellule d'origine (ortofon S ). j'aimerais savoir si ma config actuel me permet de scratcher en VTC car je n'y arrive pas ? Si oui quel est le problème ? La celulle est elle adaptée ou devrais je en changer ? si oui quelle celulle ortofon concorde, cell cc scratch ? merci d'avance

j'ai fais un tour sur leboncoin l'autre jour, ya pas mal d'occasion à bon prix. mais c'est pas forcement au coin de la rue....

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)