Bon j'ai vu qu'il y avait déjà quelques skins multi instance mais la plupart du temps, c'est comme un bureau étendu sur 2 écrans ou +. Je pensais plutôt à juxtaposer 2 skins sur 1 seul écran avec synchro locale pour les bpm.
Du coup, je suis en train de ré-aménager mon skin Hercules Steel 1024*768 au format 960*1200 afin d'en placer 2, côte à côte, sur mon écran 24" (1920*1200), genre ça donne ça :

LOOOL c'est encore en travaux mais 1200 pixels (au lieu de 768) ça offre pas mal de place dans la verticalité, je pense pouvoir rajouter quelques fonctions...
Par contre, ça serait pas plus agréable si les 4 parties étaient identiques, genre clonées et pas en symétrie axiale comme sur le screenshot ci-dessus ??? Vous en pensez quoi ?
@+ deeds
Du coup, je suis en train de ré-aménager mon skin Hercules Steel 1024*768 au format 960*1200 afin d'en placer 2, côte à côte, sur mon écran 24" (1920*1200), genre ça donne ça :

LOOOL c'est encore en travaux mais 1200 pixels (au lieu de 768) ça offre pas mal de place dans la verticalité, je pense pouvoir rajouter quelques fonctions...
Par contre, ça serait pas plus agréable si les 4 parties étaient identiques, genre clonées et pas en symétrie axiale comme sur le screenshot ci-dessus ??? Vous en pensez quoi ?
@+ deeds
geposted Tue 07 Jul 09 @ 5:17 am
Personne !? Y a les résultats du BAC qui sont sortis là ou quoi lol...
geposted Tue 07 Jul 09 @ 8:23 am
Je trouve intéressant de recréer une skin multi instance. Cependant, comme j'ai lu qu'elle était encore en travaux, je me permet de te donner mon avis : je la trouve un peu trop chargée. Concernant ta question, pourrais-tu la développer s'il te plait ?
geposted Tue 07 Jul 09 @ 8:30 am
Développer la question ? Ben sur le skin, les 2 parties ne sont pas identiques en ce qui concernent la position des boutons et autres. Vu que l'idée est d'en utiliser 2 cote à cote, si chaque demi partie est semblable, ça peut être sympa quand y en a 4 alignées. Mais je sais pas si c'est mieux que d'essayer de disposer à l'identique des touches du control Steel ?
Bon, c'est vrai que sur l'aperçu, ça parait charger dû au retraicissement de l'image (1920*1200 au départ quand même) mais en taille normale (Full HD sur un 24\") y a encore pas mal de zones vides, tant que tous les textes sont compréhensibles... mdr !!!
Avec un seul skin 960*1200, ça donne ça :

Faut que je trouve des sprites sympa pour l'animation des 4 vumètres, au pire j'en ferais moi même...
Par contre, le beatlock activé foire en synchro locale, vdj essaie de resynchroniser même quand le pitch ne bouge pas sur les autres platines, vraiment spécial !? Y a même des fois où avec 4 pistes dans les 120-130 bpm, quand on appuie sur SYNC, il part à 160 bpm ! lol
Bon, c'est vrai que sur l'aperçu, ça parait charger dû au retraicissement de l'image (1920*1200 au départ quand même) mais en taille normale (Full HD sur un 24\") y a encore pas mal de zones vides, tant que tous les textes sont compréhensibles... mdr !!!
Avec un seul skin 960*1200, ça donne ça :

Faut que je trouve des sprites sympa pour l'animation des 4 vumètres, au pire j'en ferais moi même...
Par contre, le beatlock activé foire en synchro locale, vdj essaie de resynchroniser même quand le pitch ne bouge pas sur les autres platines, vraiment spécial !? Y a même des fois où avec 4 pistes dans les 120-130 bpm, quand on appuie sur SYNC, il part à 160 bpm ! lol
geposted Tue 07 Jul 09 @ 11:27 am
deedstacktyk wrote :
Ben sur le skin, les 2 parties ne sont pas identiques en ce qui concernent la position des boutons et autres.
Excuse moi mais je ne vois pas les différences. Quand je disais chargée, je pensais aux boutons des effets par exemple. Pour ma part je ne me sert pas de tous les effets, donc une touche d'accès rapide pour sélectionner l'effet suffit au lieu d'avoir plusieurs effets affichés sur la skin.
Mais ça, c'est mon avis.
geposted Tue 07 Jul 09 @ 4:51 pm
Oui j'avais compris que tu pensais aux boutons d'effets, sur le controleur Hercules Steel, il y en a 6 shiftables donc 12 pour chaque platine.
J'ai profité de la place en hauteur qu'offre le 960*1200 pour afficher les 12 boutons d'un coup, comme ça je verrais aussi quels effets sont activés sur les 2 banques (1 à 6 et 7 à 12) sans devoir appuyer sur SHIFT du controleur.
J'ai un truc dans le genre sur le Numark Total Control, franchement... faut pas oublier quel effet on a activé parce que si on en sélectionne un autre ou qu'on veut en activer plusieurs, c'est plus trop pratique ce système. Mais ça, c'est mon avis.
Sous VDJ6, on peut remapper les touches des controleurs donc on peut assigner bien d'autres fonctions à ces boutons d'effets. Bon là, c'est conçu à la base pour VDJ5 mais je pense le faire évoluer...
Sinon pour le coup de la symétrie, j'ai testé et c'est pas concluant, déjà la disposition du controleur oblige à une gymastique célébrale quand on cherchera sur le skin la fonction équivalente et puis y a toute la partie mixer interne qu'il faut intégrer.
J'ai profité de la place en hauteur qu'offre le 960*1200 pour afficher les 12 boutons d'un coup, comme ça je verrais aussi quels effets sont activés sur les 2 banques (1 à 6 et 7 à 12) sans devoir appuyer sur SHIFT du controleur.
firemix971 wrote :
une touche d'accès rapide...
J'ai un truc dans le genre sur le Numark Total Control, franchement... faut pas oublier quel effet on a activé parce que si on en sélectionne un autre ou qu'on veut en activer plusieurs, c'est plus trop pratique ce système. Mais ça, c'est mon avis.
Sous VDJ6, on peut remapper les touches des controleurs donc on peut assigner bien d'autres fonctions à ces boutons d'effets. Bon là, c'est conçu à la base pour VDJ5 mais je pense le faire évoluer...
Sinon pour le coup de la symétrie, j'ai testé et c'est pas concluant, déjà la disposition du controleur oblige à une gymastique célébrale quand on cherchera sur le skin la fonction équivalente et puis y a toute la partie mixer interne qu'il faut intégrer.
geposted Wed 08 Jul 09 @ 1:39 am
Une version utilisable du skin de ce projet se trouve ici.
Configuration recommandée :
- 1 moniteur compatible 1920*1200 (24" minimum)
- 2 cartes son 4.1
- 1 table de mixage 4 voies
- 1 paire d'enceintes
Et pourquoi pas 1 ou 2 controleurs Steel... lol
Ici, j'ai pu tester sous XP SP3 32 bits et VISTA SP2 32 bits, quand la synchro locale fonctionne (communication des bpm entre les 2 instances), c'est puissant !
Configuration recommandée :
- 1 moniteur compatible 1920*1200 (24" minimum)
- 2 cartes son 4.1
- 1 table de mixage 4 voies
- 1 paire d'enceintes
Et pourquoi pas 1 ou 2 controleurs Steel... lol
Ici, j'ai pu tester sous XP SP3 32 bits et VISTA SP2 32 bits, quand la synchro locale fonctionne (communication des bpm entre les 2 instances), c'est puissant !
geposted Wed 08 Jul 09 @ 9:35 am
pas d'accréditation pour y accéder snif ...
geposted Wed 08 Jul 09 @ 11:16 am
De même. Elle est en cours de validation ?
geposted Wed 08 Jul 09 @ 12:44 pm
Voilà c'est bon, ils l'ont validé, c'est par ici !!!
geposted Thu 09 Jul 09 @ 3:54 pm
le lien fonctionne plus mais t'as skin m'interesse je te laisse mon msn si tu pouvais me contacté ça serrai genial
***@***.***
[Modéré]: En tant que No License User, il est interdit d'écrire son adresse email sur le forum.
***@***.***
[Modéré]: En tant que No License User, il est interdit d'écrire son adresse email sur le forum.
geposted Sun 23 Aug 09 @ 7:48 am