salut les amies is , comment allez vous?
c'est l'ete il fait beau et c'est les vacances !!!!
Alors voila pour la rentrer je voulais me faire plaisir en achetant du matos
une table pionneer djm 500
ou
une platine dns 1200 avec un usb en sortie..
pour la platine je voulais djm 800 comme les pro (bob s. david G) loool mais trop cher
la djm 500 vaut elle le coup pour les mêmes fonctions?
c'est a cause du budget forcement
et sinon pour la platine si la denon dns 1200 n'est pas top est ce que chez pionner il y aurait l'équivalent du mk3 mais moins cher
En gros je recherche du matos qui vaudrait dans 1500€ la piece (chez pionner) mais cause de budget je recherche l\'équivalent en moins cher
auriez vous des idees
bonne vacance a tous
arnaud !!!
c'est l'ete il fait beau et c'est les vacances !!!!
Alors voila pour la rentrer je voulais me faire plaisir en achetant du matos
une table pionneer djm 500
ou
une platine dns 1200 avec un usb en sortie..
pour la platine je voulais djm 800 comme les pro (bob s. david G) loool mais trop cher
la djm 500 vaut elle le coup pour les mêmes fonctions?
c'est a cause du budget forcement
et sinon pour la platine si la denon dns 1200 n'est pas top est ce que chez pionner il y aurait l'équivalent du mk3 mais moins cher
En gros je recherche du matos qui vaudrait dans 1500€ la piece (chez pionner) mais cause de budget je recherche l\'équivalent en moins cher
auriez vous des idees
bonne vacance a tous
arnaud !!!
geposted Sun 26 Jul 09 @ 12:28 pm
Salut, en effet, je te conseille pas de prendre direct une DJM 800 par exemple, surtout si c'est ton tout premier matos. En prenant quelque chose de "compliqué" au début, on s'embrouille, mieux vaut s'équiper progressivement =) La DJM500 est pas mal, en plus elle est MIDI, donc tu pourras lui assigner des fonctions et voir ses actions sur le programme Virtual DJ (pour ce qui est du MIDI de la DJM500, je ne suis plus si sûr, quelqu'un confirmera ?! ^^) Mais tu devras pour ça avoir la version Pro de VDJ...
Morpheo
Morpheo
geposted Sun 26 Jul 09 @ 12:40 pm
cool car effectivement je debute
j'ai deja une dns 1000 un pc et une table numark dxm 01
et je voulais passer a autre chose de plus "serieux"
j'ai deja une dns 1000 un pc et une table numark dxm 01
et je voulais passer a autre chose de plus "serieux"
geposted Sun 26 Jul 09 @ 12:45 pm
Tout à fait, alors si je peux me permettre, inclut dans ton budget l'update pour la version Pro de VDJ... De la pure bombe ;-P
Morpheo
Morpheo
geposted Sun 26 Jul 09 @ 12:46 pm
hihihi ok
et sinon niveau platine que me conseilles tu?
et sinon niveau platine que me conseilles tu?
geposted Sun 26 Jul 09 @ 12:48 pm
j'ai un peu de mal à te suivre.
Tu veux une platine ou une table de mixage ???
Si c'est une platine, prend une deuxième DNS 1000. ça te fera un set homogène.
Si tu débutes, ça te laisse une bonne marge de progression avant d'être limité par le matériel.
Tu ne mixeras pas mieux en ayant du Pioneer. C'est pas le matos qui fais la qualité de ton mix (sauf si tu prends les trucs premier prix à 2 balles).
Tu veux une platine ou une table de mixage ???
Si c'est une platine, prend une deuxième DNS 1000. ça te fera un set homogène.
Si tu débutes, ça te laisse une bonne marge de progression avant d'être limité par le matériel.
Tu ne mixeras pas mieux en ayant du Pioneer. C'est pas le matos qui fais la qualité de ton mix (sauf si tu prends les trucs premier prix à 2 balles).
geposted Mon 27 Jul 09 @ 3:02 am
coucou
j'ai deja une dns 1000 et une table de mix une numark
mais j'ai envie de changer la table et mettre une autre platine
tout simplement :o)
j'ai deja une dns 1000 et une table de mix une numark
mais j'ai envie de changer la table et mettre une autre platine
tout simplement :o)
geposted Mon 27 Jul 09 @ 3:30 am
OK, je pige mieux.
Prends une deuxième DNS-1000. Comme cela tu auras la même chose à droite et à gauche de la table de mixage.
et avec les sous qu'il te reste tu te prendre une bonne table avec effets intégré ou alors une table sans effets et un Korg Kaos Pad3
La DNS 1000 se trouve à 311€ en VPC chez Thomann.
Pour la table de mixage, il te faut combien de voies ? 2,3, 4, ?
En table 2 voies + micro tu peux partir sur :
- Pioneer DJM-400 - 590€
- A&H Xone 22 - 322€ + boite à effet type Kaoss Pad si tu veux des effets.
En table 4 voies :
- Korg KM402 : 398€ (l'avantage étant qu'elle intégre la boite à effet Kaoss Pad)
Prends une deuxième DNS-1000. Comme cela tu auras la même chose à droite et à gauche de la table de mixage.
et avec les sous qu'il te reste tu te prendre une bonne table avec effets intégré ou alors une table sans effets et un Korg Kaos Pad3
La DNS 1000 se trouve à 311€ en VPC chez Thomann.
Pour la table de mixage, il te faut combien de voies ? 2,3, 4, ?
En table 2 voies + micro tu peux partir sur :
- Pioneer DJM-400 - 590€
- A&H Xone 22 - 322€ + boite à effet type Kaoss Pad si tu veux des effets.
En table 4 voies :
- Korg KM402 : 398€ (l'avantage étant qu'elle intégre la boite à effet Kaoss Pad)
geposted Mon 27 Jul 09 @ 4:42 am
alors perso je suis contre les mythe pioneer qui dit que si t'est pas sur pioneer t'est pas pro. car avant que la djm 800 existe ou autre, il existait déjà des dj pro.
après ce qui concerne les platine c'est que si ta deja virtual dj tu na pas bessoin forcement de t'acheter des grosse cdj 1000 car virtual dj a autant de possibilité voir plus.
donc niveau platine si tu cherche un platine qui permet de controler directement VDJ je te conseille la dns 1200, après sinon tu peut également rester sur la dns 1000 vu que t'en a une et faire du CD time code.
après la table de mixage tout dépend de combien de voie tu veu 2,3,4
table a 2 voie pioneer djm 400 ou al xzone 22
après en 4 voi t'en a plein personnellement j'ai la ddm 4000 et pour le prix quelle coute tu a énormément de possibilité comme le midi, 2 boite a effet (avec les effet les plus classic) de bonne qualité, un très bon rendu sonore. tu trouvera un topic sur le forum vdj qui en parle.
bref, il faut peser le pour et le contre aussi suivant ton budget.
après ce qui concerne les platine c'est que si ta deja virtual dj tu na pas bessoin forcement de t'acheter des grosse cdj 1000 car virtual dj a autant de possibilité voir plus.
donc niveau platine si tu cherche un platine qui permet de controler directement VDJ je te conseille la dns 1200, après sinon tu peut également rester sur la dns 1000 vu que t'en a une et faire du CD time code.
après la table de mixage tout dépend de combien de voie tu veu 2,3,4
table a 2 voie pioneer djm 400 ou al xzone 22
après en 4 voi t'en a plein personnellement j'ai la ddm 4000 et pour le prix quelle coute tu a énormément de possibilité comme le midi, 2 boite a effet (avec les effet les plus classic) de bonne qualité, un très bon rendu sonore. tu trouvera un topic sur le forum vdj qui en parle.
bref, il faut peser le pour et le contre aussi suivant ton budget.
geposted Mon 27 Jul 09 @ 4:54 am
DJM500? Ça s'allume à la manivelle ça non? :p
Non sérieux, fonce sur la 800 elle est fabuleuse. ;)
geposted Mon 27 Jul 09 @ 5:02 am
c'est sure la djm 800 est top mais bon voila. y a la nouvelle chez denon DN-X1700 qui a 2 boite a effets et même niveau design qui clac et possibilité (perso je préfère a la djm800 car tout le monde ne la pas et ca fait du matos un peu plus rare) juste que j'aime bien me différencié par mon matos également. si c'est pour être comme tout le monde et avoir une djm800 et dire enfin je suis pro ba dans ce qu'a la je vais aller aussi acheter des converse comme ca je pourrai dire ca y est je sais marcher.
il y a aussi la VESTAX PMC 580 qui est puissante.
mais vu que c'est pour débuter et pas mixer en club, en 4 voie <400€ je te conseillerai soit:
ddm 4000
korg 402
VESTAX VMC - 004 FXU
mais surtout ne pas oublier que si le matériel joue un peu sur la qualité du mix, ca reste surtout sur t'est choix de music ( mix harmonique etc...) et ta technique et la créativité qui reste le plus important.
il y a aussi la VESTAX PMC 580 qui est puissante.
mais vu que c'est pour débuter et pas mixer en club, en 4 voie <400€ je te conseillerai soit:
ddm 4000
korg 402
VESTAX VMC - 004 FXU
mais surtout ne pas oublier que si le matériel joue un peu sur la qualité du mix, ca reste surtout sur t'est choix de music ( mix harmonique etc...) et ta technique et la créativité qui reste le plus important.
geposted Mon 27 Jul 09 @ 7:50 am
DJ mix mac wrote :
DJM500? Ça s'allume à la manivelle ça non? :p
+1 !! Si c'est pour prendre une table Pioneer, Je te conseil de ne rien prendre en dessous de la 700... Pourquoi? Car à partir de ce modèle,
Pioneer à intégré un processeur qui retravail le son. j'ai fais les test DJM 600 et 800; RIEN A VOIR. certe la 600 c'est Pioneer mais la 800 à une qualité de son 10X meilleur ! Ayant mixé depuis 15 ans avec Beaucoup de table différentes, à tout les prix. La 800 est bien au dessus de tout ce que j'ai essayé.
Pour les platines, j'ai bossé sur CDJ 800MK2 , CDJ 1000MK3 et CDJ 400. à vrai dire, j'adore les 400 pour leurs fonction et les 1000 pour le plateau.
Et j'attends avec impatience la sortie d'une 1000 (MK4??? ) combinant les fonction de la 400 et l'esthétique de la 1000.
quetar wrote :
alors perso je suis contre les mythe pioneer qui dit que si t'est pas sur pioneer t'est pas pro. car avant que la djm 800 existe ou autre, il existait déjà des dj pro.
Tu as un avis personnel, que je tenais avant d'avoir essayé et travaillé dessus assez longtemps pour comprendre le matos à 100%.
Mais avant Pioneer, les DJ Pro avaient déjà du matos de PRO. avec d'autres marques et d'autres possibilité. Mais à l'époque, ce matos coutait
aussi cher voir plus cher que le Pioneer actuel. Je me souviens du mythe de la "Rodek MX180 MK2" et pire, de la "limited édition" !!!
c'était le lux d'avoir cette table devant soi ! à l'époque je n'aurai jamais pu me la payer.
Pour revenir au sujet, il est vrai que, pour débuter il y a d'autres matos déjà bien. Pioneer je dirais que c'est un lux OU si tu mix TRES souvent, et ne peut te permettre de problème matos. c'est du solide et du plaisir.
Mais le jour voulu, CDJ 1000 (MK4 j'espère) et DJM 800, c'est vraiment très agréable de bosser dessus et d'entendre le rendu.
Ceci sans dire, c'est pas l'matos qui fait la qualité du DJ
Du LONG travail, une passion, un peu de réflexion (oui un DJ doit travailler avec sa tête aussi et je ne parle pas musicalement)
c'est là la base.
Bon mix
geposted Mon 27 Jul 09 @ 8:33 am
merci pour vos conseils
j'aime bien vos vannes (mais ne vexer pas quand meme ceux qui donnent des conseils ;o) )
effectivement la 800 est top mais c'est le budget qui bloque d'ou mon pencahnt pour la 600
de plus il est vrai que je suis tres satisfait de la dns 1000 mais je pers tout les effets en time code c'est pour ca que je cherchais un platine qui pouvait avoir ses effets en times code tout en cherchant une bonne ref
Merci a tous j'attend tous vos conseils
j'aime bien vos vannes (mais ne vexer pas quand meme ceux qui donnent des conseils ;o) )
effectivement la 800 est top mais c'est le budget qui bloque d'ou mon pencahnt pour la 600
de plus il est vrai que je suis tres satisfait de la dns 1000 mais je pers tout les effets en time code c'est pour ca que je cherchais un platine qui pouvait avoir ses effets en times code tout en cherchant une bonne ref
Merci a tous j'attend tous vos conseils
geposted Mon 27 Jul 09 @ 2:51 pm
sealmodele wrote :
+100000 avec toi sealmodele
geposted Mon 27 Jul 09 @ 2:53 pm
lool
mais pour une 600 ca serait bon pour enfin commencer a faire quelque chose de sympa+ une autre dns 1000..??
mais pour une 600 ca serait bon pour enfin commencer a faire quelque chose de sympa+ une autre dns 1000..??
geposted Mon 27 Jul 09 @ 3:00 pm
une 600 oui ca serai du bon matos y a déjà de quoi bien se perfectionner. et de faire des prestation de tres bon niveau.
geposted Mon 27 Jul 09 @ 3:24 pm
une 600 oui ca serai du bon matos y a déjà de quoi bien se perfectionner. et de faire des prestation de tres bon niveau.
cool je me suis pas tromper alors (pour une fois)
et une 2eme dns 100 ca passera ou pas?
cool je me suis pas tromper alors (pour une fois)
et une 2eme dns 100 ca passera ou pas?
geposted Mon 27 Jul 09 @ 3:26 pm
Oui, une 600 c'est bien....
Mais pour le prix, tu pourrais avoir une table non piopio, avec bien plus de fonctions.
Ayant mixé un an avec la 600, j'aime pas trop la boite à effet.
beaucoup moins précise et pratique que sur la 800.
Pourtant je suis un partisan PioPio, mais je trouve inutile de prendre cette table. Pas assez d'entrée line à mon gout et moyen pour les effets.
Je ne sais quoi te conseiller, mais me permets de te déconseiller la 600.
Désolé les amis ;)
geposted Mon 27 Jul 09 @ 5:13 pm
Une bonne solution à mon avis serait de prendre une table de mixage simple et SANS effets et d'y ajouter une boite à effet extérieur (du type Kaoss Pad 3, Pionneer a également une boite à effet à son catalogue).
Et comme cela tu prends une deuxième DNS 1000. Et tant pis si tu ne peux pas utiliser les effets des platines avec le timecode puisque tu auras une boite à effets externe.
Voila en budget ce que ça pourrait représenter :
- Platine CD : Denon DNS 1000 = 311€
- boite à effet : Korg Kaoss Pad 3 = 359€
- Table de mixage :
- 2 voies : Denon DN X120 = 274€ (ça te ferais un ensemble très compact)
A&H Xone 22 = 322€ (avec entrée et sortie pour les effets)
- 3 voies : Ecler Nuo 3.0 = 569€ (c'est un peu cher mais très bonne qualité. Et elle possède des entrées et sorties pour raccorder une boite à effet)
- 4 voies : Vestax MDM410 = 289€
Vestax VMC - 004XLU = 289€
Donc pour 1000€ tu peux te faire un ensemble assez sympa. Surtout pour débuter...
Et comme cela tu prends une deuxième DNS 1000. Et tant pis si tu ne peux pas utiliser les effets des platines avec le timecode puisque tu auras une boite à effets externe.
Voila en budget ce que ça pourrait représenter :
- Platine CD : Denon DNS 1000 = 311€
- boite à effet : Korg Kaoss Pad 3 = 359€
- Table de mixage :
- 2 voies : Denon DN X120 = 274€ (ça te ferais un ensemble très compact)
A&H Xone 22 = 322€ (avec entrée et sortie pour les effets)
- 3 voies : Ecler Nuo 3.0 = 569€ (c'est un peu cher mais très bonne qualité. Et elle possède des entrées et sorties pour raccorder une boite à effet)
- 4 voies : Vestax MDM410 = 289€
Vestax VMC - 004XLU = 289€
Donc pour 1000€ tu peux te faire un ensemble assez sympa. Surtout pour débuter...
geposted Tue 28 Jul 09 @ 1:31 am
Pour la table de mix, 4 voies : Korg KM 402, mixer 4 voies avec Kaoss Pad intégré.
Non ?
Non ?
geposted Tue 28 Jul 09 @ 4:17 am