Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: J'hésite!!!! J'ai besoins de vous!!!

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Voilà j'ai le coeur qui se balance entre 2 Tables de mixage

La pioneer DJM800

et

La Berhinger DDM4000

si vous purriez me donner votre avis se serait vraiment symphatique et cela m'aiderai....... D'avance merci!

geposted Tue 18 Aug 09 @ 12:22 pm
Bonjour,

Niveau Budget cela n'a rien a voir :P

La Ddm 4000 a de beaux Atouts , Mais la Djm 800 et incontestablement, le Top ;)

La question se pose-t-elle vraiment????

C pas vraiment comparable.....

Pour moi djm 800 sans aucun doute

bonsoir mais pence que pour ajouter avec virtual dj une table de mixage il te faut la version pro

ludo z 400 wrote :
La question se pose-t-elle vraiment????

C pas vraiment comparable.....

Pour moi djm 800 sans aucun doute

J'ai eu droit a toucher une djm 600 il y a 2 ans elle était mole de chez mole
on aurait crut qu elle avez un limiteur ( pour les connaisseurs l'atenuateur était à 0... :-) )
c'est pour cela que je pose la question j'ai rien contre Pioneer... à part le prix!
Mais si faut mettre environ 1500euros pour un son moux désolé la question se pose....

C'est quoi cette comparaison? lol :p

Tu peux comparer la DJM800 à :
- Ecler Evo 5
- Allen & Heath Xone : 3D
- Vestax PMC-580 (et encore, rien à voir avec les autres)

Mais pas à la DDM4000. Même en admettant que les utilisateurs de cette table présent sur ce forum en sont très content, tout le monde conviendra que si tu as le budget il faut prendre la DJM800.
Perso, je bosse avec en soirée (couplée à deux CDJ400) et sérieusement, cette table est fantastique, elle mérite son prix, c'est un joyau. Ceci dit, j'aimerais bien tester la Xone 3D et la Evo 5 (quelqu'un m'a dit beaucoup de bien de cette dernière, particulièrement au niveau de la qualité du son et des effets).

En gros, si je suis ta comparaison, DJM800 à 2000%.

tout depend de l'utilisation que tu veu faire club= djm800 soirer, et mix home=ddm4000
il y a egalement le nouvelle denon avec 2 boite a effet au meme prix que la djm800 elle est styler et des belles possibilité

DJM800!!!

Mole? Elle devait avoir un problème....

Ah là, tu hésites entre une Porche et une Lada (voiture de Mr Bean, lol)

Salut,

Je constate que beaucoup d'entre vous ont raison en disant qu'il ne faut pas comparer la DJM800 et la DDM4000 car il y a un sacré écart niveau prix.

Cependant, la plupart d'entre vous ne sont pas objectifs en citant majoritairement PIONEER car, pour une LADA, la DDM4000 roule vachement bien.

Aucun d'entre vous ne cite les prix excessifs de PIONEER alors, quitte à me faire taper sur les doigts, et puisque j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains, je peux garantir que 1700 euros pour cette table de mixage c'est extrêmement excessif.

Mis à part les effets qui sont excellents, vous pourrez trouver tout le reste sur d'autres modèles et pour deux fois moins cher.

De plus, aucun d'entre vous n'a non plus signalé le service après vente de PIONEER qui est complètement à la ramasse.

Et comme PAULIN 40, j'ai eu aussi l'occasion de tester la DJM600 et là, par contre, je peux vous affirmer que la DDM4000 est bien mieux (c'est vous dire).

Par exemple, pour quelques centaines d'euros moins cher, il y a la XONE 92 (ALLEN & HEAT) qui m'a deux fois plus emballé et où j'ai vraiment senti du robuste.

Idem pour la EVO 5 (ECLERC) 100 fois mieux que la DJM800.

N'oubliez pas que lorsqu'on achète une table de mixage PIONEER on paie l'image de la marque qui est bien plus élevée que pour d'autres marques.

Donc, si il a 1700 euros de budget, moi je lui conseillerai plus une ALLEN & HEAT ou ECLERC chez qui les tables sont bien plus complètes et moins chères que chez PIONEER.

DJ59

PS : Dire que si c'est une utilisation en club il faut prendre la DJM800 et si c'est une utilisation à la maison prendre la DDM4000 n'a aucun sens puisque la DDM4000 peut très bien remplir les deux roles, idem pour la DJM800.

Et aussi, l'année dernière aux nuits sonores, un DJ, certes peu connu mais avec beaucoup de talent, a mixé simplement avec ABLETON LIVE et la BCF 2000. Et sur scène il a tout déchiré. Comme quoi, il ne faut pas s'appeler Crésus pour pouvoir mixer correctement.

slt
d'abord Je tien t a dire que les LADA sont de bonne voiture surtout les vieu 4x4 qui eu etait des vrai, contrairement au porche cayenne qui non que le design mais n'essayer pas de passer des obstacle avec.

Aores quand j'ai dit DJM 800 club c pour faire une installation ou plusieurs dj passerons etc.
Car pour ma par j'ai egalement la DDM4000 et le son est tres bon les equalizer sont egalement bon avec un kill qui n'y a pas sur la pioneer (dommage surtout a ce prix) après la qualité je la trouve pas mauvaise n'étant pas un bourrin.
les effet sont basique mais de bonne qualité. il y a le midi que je n'est pas testé. les fader son bon.
Bref pour le prix elle est très bien ayant également tester une DJm600, je préfère la DDM4000

apres perso je n'ai aucune actions chez pioneer donc je ne vai pas dire qu'il faut absolument acheter pioneer. Juste que pour le prix quelle coute, je trouve quelle fait peut de chose. Je prefererai mettre la meme somme dans la nouvelle denon, Vestax ou la Allen & Heath Xone 42 a 677€ et après achetez un kaos pas. C'est peu etre mon coté "fait pas comme les autre"

Mais perso la ddm4000 son prix ne reflette pas du tout ses qualité. c'est juste que Behringer a une politique qui est de faire moin de bénéfice sur une table donc baisser les prix et d'en vendre plus. alors que pioneer a sut jouer avec l'image en fournissant tout les club du monde, pour se faire une reputation, et faire beaucoup de benefice, QUE DE LA COMMUNICATION, je ne dit pas que ce n'est pas de la qualité, c'est de la qualiter mais le prix est abusif, car entre le cout le cout de fabrication et le prix de vente il y a un gouffre.

dj59 wrote :

L'année dernière aux nuits sonores, un DJ, certes peu connu mais avec beaucoup de talent, a mixé simplement avec ABLETON LIVE et la BCF 2000. Et sur scène il a tout déchiré. Comme quoi, il ne faut pas s'appeler Crésus pour pouvoir mixer correctement.

Tout a fait d'accord , le Matériel ne fait pas le Dj .

C'est pas cher donc c'est de la merde .... voila le raisonnement

mais on ne voit pas la marge du constructeur!

paulin40 wrote :
Voilà j'ai le coeur qui se balance entre 2 Tables de mixage

La pioneer DJM800

et

La Berhinger DDM4000

si vous purriez me donner votre avis se serait vraiment symphatique et cela m'aiderai....... D'avance merci!

Ni l'une ni l'autre prends plutôt une allen heath XONE 92, la dynamique sera là en ++

perso la ALLEN&HEATH XONE 92 est vraiment cher pour ce quelle fait, même si elle a une excellente qualité son et d'excellents filtres, il n'y a pas beaucoup d'effet. dans ce qu'a la, il y a la ALLEN&HEATH XONE 42 a moitie prix a 672€ sur thomann

après chacun voi midi a ca porte, mais Déjà pioneer est cher mais ALLEN&HEATH a encore des prix encore plus exagérer a par la 4D qui vaut certainement ce prix.

à voir ce que je fais endurer à ma DJM 800...
et connaissant un paquet d'autres tables, elle est bien au dessus de tout ce que j'ai pu utiliser!!!

Ma DJM800 prends 40 à 50h de mix par semaine et est toujours au top. Effets, fader,etc... sont au top.
Mais il est vrai qu'on paie le prix pour un matos précis, robuste et fiable. chacun choisi suivant son utilisation.

Pour le "mou" de la DJM 600... y'a un réglage derrière la table! j'me suis fait avoir aussi. il suffit d'augmenter le potard près de la sortie ampli !!!
un tout petit potard mais qui fait tout .

C'est sur chacun choisi l'utilisation qu'il en veu, mais bon, c'etait juste pour dire que la DDM4000 remplit très bien son rôle, de plus acheter sur thomann garanti 3 an, je n'est pas me plaindre, sachant que dans 3 an d'autre table seront sorti encore plus performante.

Il faut juste arrêter de dénigrer des matos qu'on a jamais tester, juste parce que c'est tels ou tels marques. Car comme toute marque il y a des bonne chose et des moins bonne. perso la DJM 600 de chez pioneer n'est pas le top, alors qu'il on fait la DJM 800 qui est très bien techniquement. et c'est la même pour les autres marques , elle apprennent de leur erreurs et behringer a bien apris. et pour une fois il on un modèle qui se différencie des autre, car on leur reprochai de copier.

et qui sais leur concurrence va peut être servir a faire baiser le prix des autres tables car a voir le classement des mixer 4 voies vendu sur thomann 1ere et 2 eme place sont occupée par behringer

Salut,

Je suis d'accord à 100% avec ce qui a été dit par "quetar".
personnellement j'ai fais l'acquisition d'une Xone 42 et au prix actuel je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. De plus même la DJM-800 de Pioneer ne rivalise pas avec le son qui sort d'une Xone. Croyez-moi on a fait le teste avec du Denon, Rodec, A&H et Pioneer sur deux gros système et ya pas photo.
Maintenant le tout est de voir si on veut piloter VDJ avec une table de mix parce que là il faut du midi absolument.
De nouveau mon choix personnel, la Xone 42 car je n'utilise pas la table pour piloter VDJ, si je fais un rapide calcul je gagne environ 800 à 900 euros par rapport à une DJM-800.
Cet argent je préfère l'investir dans des contrôleurs de qualités qui me permettront d'utiliser VDJ avec un max de performances.
J'ai eu une DDM-4000 dans les mains je dirait que ça va bien mais attention construction trop fragile à mon goût et le son est bon tant que l'on pousse pas trop donc oui pour la maison et du Live occasionnellement.

Si j'étais à ta place je me poserai 2 questions :

1 - Quel est mon budget? (à toi de voir)
2- Est-ce pour utiliser régulièrement en Live? (si oui alors achète du Pro car + fiable)

Concernant le matériel Pioneer, c'est clair que c'est fiable mais je pense qu'il y un effet de mode et l'évolution des prix de Pioneer vers le haut m'a poussé revenir vers du mathos comme Denon et là je suis pas déçu...

@+

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)