Les 2000 valent vraiment la peine ou les 900 pourrait suffire.....tu connais bien mon type d'utilisation.....
N'empêche c qd meme bien dégueu, avant on découvrait le matos ensemble.....j'avais meme un peu d'avance tt un tps mdr.....mais là depuis que tu es panaméen......bhein tu fais chier fieuuuuuu
Bizzzz
et content que vous ayez eu cette chance ...
N'empêche c qd meme bien dégueu, avant on découvrait le matos ensemble.....j'avais meme un peu d'avance tt un tps mdr.....mais là depuis que tu es panaméen......bhein tu fais chier fieuuuuuu
Bizzzz
et content que vous ayez eu cette chance ...
geposted Sat 31 Oct 09 @ 7:02 am
les 900 tres biens. suffisantes. Maintenant l'ecran (dont une partie tactile) de la 200 est assez dingue...mais rien de bien different entre les deux machines qui justifient la difference de prix.
La principale difference c'est les Hot Cue/loop recording de la 2000 qui ne sont pas dispos sur la 900. mais c'est pas grave car si un mappeur existe avec vdj on pourra confugurer tous les boutons de la 900 qu'on veut en hot cue.
sur la 900 a la place des hot cue/loop recording y a que les loop recording.
Autre différence la 2000 a un tempo killer pour revenir a tempo 0 en appuyant dessus. pareil ca peut se mapper.
Donc si les CDJ 900 sont reconnues par vdj et inversement alors ca sera tres bien.
Sinon je pense trés sincerement (un peu comme steeve le laissait entendre) que ces platines sont un vrai pas en avant. et ammenuisent fortement l'avance qu'avait pris le PC par rapport aux platines dites standard.
Notamment les loops que j'utilise enormement sont vrt bluffantes sur les nouvelles CDJ. Si le morceau est deja passé dans le soft rekordbox (fourni avec les CDJ) alors les loops se calent au choix en 1/2/4/8 temps mais surtout sur le beat. donc plus besoin de passer du temps a chercher le pied de la basse pour placer son cue et sa loop...la ca le trouve instantannement (toujours sous reserve d'avoir fait passer sa librairie MP dna sle soft pioneer qui est en fait un soft mixvibes). Pareil pour le calcul du BPM qui est parfait (au centieme pret si le morceau est passé par rekordbox).
Pour finir le toucher des platines est tout simplement a la mesure des anciennes cdj 1000 cad parfait.
Enfin autre gadget funky, une clef USB ou une carte SD ou un DD externe branché sur une platine (sous reserve que les deux platines soient branchées par cable reseau entre les deux) et c'est toute la discotheque dispo pour les deux voir 4 platines...
Franchement je suis conquis....
La principale difference c'est les Hot Cue/loop recording de la 2000 qui ne sont pas dispos sur la 900. mais c'est pas grave car si un mappeur existe avec vdj on pourra confugurer tous les boutons de la 900 qu'on veut en hot cue.
sur la 900 a la place des hot cue/loop recording y a que les loop recording.
Autre différence la 2000 a un tempo killer pour revenir a tempo 0 en appuyant dessus. pareil ca peut se mapper.
Donc si les CDJ 900 sont reconnues par vdj et inversement alors ca sera tres bien.
Sinon je pense trés sincerement (un peu comme steeve le laissait entendre) que ces platines sont un vrai pas en avant. et ammenuisent fortement l'avance qu'avait pris le PC par rapport aux platines dites standard.
Notamment les loops que j'utilise enormement sont vrt bluffantes sur les nouvelles CDJ. Si le morceau est deja passé dans le soft rekordbox (fourni avec les CDJ) alors les loops se calent au choix en 1/2/4/8 temps mais surtout sur le beat. donc plus besoin de passer du temps a chercher le pied de la basse pour placer son cue et sa loop...la ca le trouve instantannement (toujours sous reserve d'avoir fait passer sa librairie MP dna sle soft pioneer qui est en fait un soft mixvibes). Pareil pour le calcul du BPM qui est parfait (au centieme pret si le morceau est passé par rekordbox).
Pour finir le toucher des platines est tout simplement a la mesure des anciennes cdj 1000 cad parfait.
Enfin autre gadget funky, une clef USB ou une carte SD ou un DD externe branché sur une platine (sous reserve que les deux platines soient branchées par cable reseau entre les deux) et c'est toute la discotheque dispo pour les deux voir 4 platines...
Franchement je suis conquis....
geposted Mon 02 Nov 09 @ 5:00 am
Encore 15 jours à attendre avant leur sortie en Allemagne.
geposted Mon 02 Nov 09 @ 6:15 am
Je me pose une petite question :
Pensez-vous qu'il sera possible avec le future mapper virtualdj/cdj-2000 d'avoir la waveform de vdj sur l'écran de la cdj-2000 et d'utiliser la recherche tactile de la cdj-2000 ? Je pense que la recherche tactile existe sur la NS7, est-ce que le mapper de vdj fonctionne avec cette fonctionnalité ?
Merci
Pensez-vous qu'il sera possible avec le future mapper virtualdj/cdj-2000 d'avoir la waveform de vdj sur l'écran de la cdj-2000 et d'utiliser la recherche tactile de la cdj-2000 ? Je pense que la recherche tactile existe sur la NS7, est-ce que le mapper de vdj fonctionne avec cette fonctionnalité ?
Merci
geposted Wed 04 Nov 09 @ 3:03 am
Pas de réponse à ma question ci-dessus ?
geposted Mon 09 Nov 09 @ 9:13 am
dans une mise a jour de vdj cela pourrais etre fort possible...
geposted Mon 09 Nov 09 @ 9:21 am
l'heureux proprietaire de 2 CDJ 900...miam
Air One
Air One
geposted Tue 15 Dec 09 @ 5:52 am
Enfin un digne remplaçant pour tes iCDX :-)
geposted Tue 15 Dec 09 @ 6:15 am
ICDX...beurk. Numark a perdu beaucoup de client avec la sortie puis l'arrêt de production de cette médiocre platine.
Heureusement, Pioneer est là.
Heureusement, Pioneer est là.
geposted Tue 15 Dec 09 @ 6:51 am
oui. vais creuser ce soir pour activer le HID dans les Pioneer pour voir si il peut controler VDJ sans aucune latence...
Alain m'a dit que c'etait faisable. Stephane aussi...bref...ca devrait marcher.
Et puis demain petite soirée au Globo avec Muttonhead...faut que je sache un minimum les utiliser...
Alain m'a dit que c'etait faisable. Stephane aussi...bref...ca devrait marcher.
Et puis demain petite soirée au Globo avec Muttonhead...faut que je sache un minimum les utiliser...
geposted Tue 15 Dec 09 @ 7:36 am
Bon je confirme tout fonctionne. J'ai peaufiné le truc en travaillant un ou deux mapping supplementaires. mais globalement ca fonctionne tres bien. tout est Reconnu tres rapidement.
Juste dans le mappage des boutons, le bouton SLIP de la CDJ 900 ne peut marcher en SLIP sous VDJ (encore). Le reste...C'est une tuerie.
Demain test en live pour une vraie soiree pour verifier la stabilité.
Juste dans le mappage des boutons, le bouton SLIP de la CDJ 900 ne peut marcher en SLIP sous VDJ (encore). Le reste...C'est une tuerie.
Demain test en live pour une vraie soiree pour verifier la stabilité.
geposted Tue 15 Dec 09 @ 5:34 pm
Haaa merde, moi j'aimais bien le SLIP....
c'est beaucoup plus intéressant que le String ou le Tanga... LOL
à demain au Globo my friend ;)
c'est beaucoup plus intéressant que le String ou le Tanga... LOL
à demain au Globo my friend ;)
geposted Tue 15 Dec 09 @ 6:03 pm
Voici des videos toutes récentes de ces platines :
1. Evolutionary Challenge
2. Hardware Design
3. Multi-Format Player
4. Prepare and Perform
5. Browsing
6. Nerve Centre
7. Audio Quality
8. The CDJ900
1. Evolutionary Challenge
2. Hardware Design
3. Multi-Format Player
4. Prepare and Perform
5. Browsing
6. Nerve Centre
7. Audio Quality
8. The CDJ900
geposted Wed 16 Dec 09 @ 8:23 am
Sinon il y a aussi une video du mode slip des CDJ-900 sur les liens que j'ai posté + haut.
geposted Fri 18 Dec 09 @ 4:44 am
Nouveau firmware v2.02 disponible pour les CDJ-2000, voir post suivant :
http://www.virtualdj.com/forums/120409/French_Forum/J_ai__Tester_les_Cdj_2000_sous_Vdj_6__0__3_Mac_et_Pc.html
http://www.virtualdj.com/forums/120409/French_Forum/J_ai__Tester_les_Cdj_2000_sous_Vdj_6__0__3_Mac_et_Pc.html
geposted Mon 21 Dec 09 @ 3:35 am
Oui pour la CDJ 900 il y a un nouveau driver (pas encore de firmware) ca permet surtout d'avoir une option ASIO dans le choix des cartes sons et de diminuer enormement le temps de latence du bouton cue et play. en revanche toujours un peu de latence quand on met une pression sur la platine pour arreter le morceau a la main.
geposted Mon 21 Dec 09 @ 9:33 am