Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Ma Premiere

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut a Tous !

voilà , enfaite , j'ai une console (hercules dj controle mp3 e2) depuis maintenant 1 mois , et j'ai était appelé pour le 1er de l'an (réveillon) . je suis très excité rien que d'y penser mais je flippe grave ! j'ai besoin de vous car je suis 1 peut dans le caca , je n'ai pas de jingle d'intro , ni aucun autre d'ailleurs , je ne sait pas ce que je vais mettre en premier ni en dernier , juste avant 00h piles
pour ce qui est de l'éclairage , j'ai ce qu'il faut : stroboscope , machine a fumée et des stick fluorescent de boite de nuit ^^ .
serieusement , je stresse trop , proposer moi 1 son a mettre en premier pliz et il me faut par dessus tout 1 bon jingle ou logiciel pour m'en créer 1 .

geposted Thu 03 Dec 09 @ 12:34 pm
Salut le logitiel ( à mon gout ) FLStudio

Pour le reste c'est sur le terrain que l'ont apprend !

j'ai mis 3 jingles ,sur mon blog,a la sauce discotheque pour le décompte

merci a toi , je l'installe là . mais tu n'aurais pas une petite idée pour commencer la soirée ?

souvent on attire les gens avec les nouveautés ,ensuite c'est au feeling(disco,annee 80,90,pour faire la fete,etc...).
mais chaque soiree est differente,faut deja voir si les personnes sont receptifs,si ils viennent pour bouger ou rester assis dans leur coin.

okok . mais par contre , je trouve que FL Studio est vraiment très compliqué ! (c'est pas pour moi ce truk) en tout cas , merci pour les jingle de fin d'année

Salut Rafal,

Si tu n'as pas de Jingle, je te conseil, au moment tu as décidé de faire démarré la piste, de faire une boucle d'un morceau très connu style Claude François "cette année là" (si tu as des personnes de tout âges).
Tu fais une boucle juste de l'intro ou il y a seulement les BEATs.
Tu allumes ton micro, tu fais un gros sourire, et tu dis à tout le monde, c'est parti venez nous rejoindre sur la piste.
Tu ne les lâches pas tant qu'il sont pas en majorité sur la piste et tu leur dis que tu vas pas les lachers,
Si jamais ça marche pas assez tu passes sur l'humour, et tu les fais culpabiliser en leurs disant ironiquement que si il ne vienne pas danser tu vas te faire virer. lol Si la ça ne marche pas c'est que ils ne comprennent rien quand tu parles dans ton micro ou que les gens ont vraiment une dent contre toi.

Le secret d'un Dj en discomobile c'est de se mettre les gens dans la poche avant que la soirée dansante commence.

Crois moi ça marche.
Si tu as besoin de te cultiver sur les morceaux qui marche le mieux en soirée "discomobile",
je te conseil le répertoire des tubes de Daniel Raine que tu peux te procurer sur son site.
http://www.profession-dj.com/
Y a aussi pas mal de vidéo sur les jeux, l'animation et tout et tout.

Bonjour guillaumelightjocket, Ils ont l'air d'etre super c'est tuto, mais ils sont payant! J'ai deja regarder sur le web, mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre vidéo de conseil de mix gratuit, alors vous ne conaitrier pas des vidéo gratuite?

Tu n'a absolument pas besoin de jingle... au contraire.
Un bon dj fait danser tout le monde du début à la fin sans avoir besoin de se faire remarquer (ou du moins tant que tu ne t'appelle pas Guetta)

SQ;p

guillumelightjockey wrote :
Salut Rafal,
Le secret d'un Dj en discomobile c'est de se mettre les gens dans la poche avant que la soirée dansante commence.

+1000

Très important de discuter avec les gens de déconner avec eux et tout ça, ça aide vraiment pour la suite.
Franchement, je crois que Guillaume t'as donné les meilleurs conseils que tu puisses recevoir.

Chanson bien où il y a un décompte c'est le remix de Sweet dreams en 2005 par Cerrone. vec, un laser, de la fumée et des du dtrobo plein gaz quand il y a des basses....c'est effet mortel assuré.

Aussi d'accord avec toi Quentin, mais des fois, ça aide bien l'animation. :)

J'ai rencontré beaucoup d'avis différent sur le métier de DJ.
Et je respecte chaque opinion.

Je me fis à mon expérience et aux personnes qui ont encore plus d'expérience que moi.

Pour répondre à la question y a t il des vidéos gratuites ? Oui je pense que sur you tube il y a des vidéo gratuites.
Mais tu vas trouver des bouts de conseils et formation et y aura pas de cohésion.
Si tu veux devenir un vrai pro....cumul vidéo, formation, expérience, sois curieux.
Après 10 ans dans le métier du djing et de l'animation, je suis encore loin d'avoir fait le tour. C'est très large.

Il faudrait un livre pour raconter tout ce qu'il y a à dire.

Aussi pour répondre à squatman, je pense qu'il n'y a pas de "recette miracle".
Même dans le même club, une soirée à l'autre ne se ressemble pas".
L'animation peut être nescessaire, des fois non.
Le seule juge c'est tes yeux sur la piste, sonder le public, observer leurs réactions.
Et je t'assure que les plus grands DJ "producteur" sont loin d'être les meilleurs animateur des clubs en France.

La production ce n'est pas la scène et la scène ce n'est pas la production, c'est 2 métiers différents.
Et dis toi que c'est facile d'arriver à 2h du Mat, dans une boite blindé et de balancer que des tubes pendant 2H.

Les DJ producteurs comme David Guetta, Bob sinclar et autres sont des DJ marketing. Pas toujours des bêtes de scène. Et eux même le savent. Ca fait partie du jeux :-)

Alors à tous ceux qui veulent se lancer dans le métier de DJ en club, en France il y à 3000 établissements référencé en discothèque.

Que le meilleur gagne ! :-)

Bonjour à tous!!!

guillumelightjockey wrote :
Les DJ producteurs comme David Guetta, Bob sinclar et autres sont des DJ marketing.

+1

Eh oui, malheureusement, leurs noms sont synonymes de "pognon"... A ce tarif là, ce ne sont plus de vrais DJs mais de vraies "pompes à fric"...
Quand tu vas chez un disquaire et que tu demandes des noms qui sortent de l'ordinaire (en France, parce qu'autrement ces noms que tu cherches sont très connus à l'étranger, notemment en Allemagne) tu passes pour un extra-terrestre et on te regarde comme si tu allais demander une baguette de pain chez un vendeur hi-fi / vidéo (c'est du vécu ça)...
Mais que voulez-vous, c'est le pitoyable systême français qui veut ça...

Musicalement...

Ca fait partie du système de la musique industrialisé.

Pour moi un bon DJ,c'est celui qui fait danser les gens même quand la boite est quasiment vide.

Aujourd'hui le monde des club va mal, de plus en plus de discothèque ferme.
Pourquoi ????
Bonne question.
Effet de mode ? Répression ? Baisse de la qualité des établissements ? Baisse de la qualité des animateurs ?
Baisse de la qualité de l'accueil ? Baisse du pouvoir d'achat ?

J'ai vu quelques discothèques se vautrer parce que les directeurs prennent exemple sur les boites d'Ibiza.
On est en France pas en Espagne,
les prix sont pas les mêmes, la tolérance sur l'alcool et les stupéfiants non plus. L'esprit n'est pas le même.
Leurs boites (c'est bien la définition) ont marché au début et ce sont très vite retrouvé vide.
Manque de convivialité, manque d'animation.
Des heures et des heures de musique linéaire ou tout le monde se fait la gueule et se regarde de haut.
Pour moi CA ! c'est la mort des clubs en France.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)