Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: [MAC] Problème RMX + VTC

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonsoir,

ayant fait l'acquisition d'une platine vinyle (numark TT200), je décide de l'utiliser en live dès sa sortie du carton, les tutoriels particulièrement clairs et la manipulation aisée.
j'avais quelques vyniles de techno electro en stock et tout se passe bien.
content de cette experience, je me dis "chic, si c'est aussi simple avec des VTC je vais rapidement passer sur pro!"
du coup j'achète un VTC serato, et un ami me prete pour l'essai son mac avec une version de VDJ5.2 pro (dont l'origine me parait douteuse mais passons...)
le problème, c'est que dès de j'ai mis le vinyle en lecture, avec 100% de reconnaissance en quelques secondes, j'ai eu droit a un suuuuperbe sifflement dans mes enceintes! Au secours, le signal du VTC sort sur le master tout seul comme un grand sans que je lui aie demandé quoi que ce soit!
après avoir bien relu la FAQ VTC et CDTC, on me demande de couper la préecoute sur la carte son.... kézako? la seule préecoute que je connaisse, c'est celle de mon casque!
alors moi je veux bien acheter pro, mais si on pouvais d'abord m'expliquer ça serait cool.
merci d'avance.

geposted Wed 06 Jan 10 @ 12:05 pm
Évidement, si tu avais utiliser ta platine avec des vinyles (donc en source externe) , et que tu étais toujours en ce mode avec les vinyles Timecodé, il est évident que le signal se rendra jusqu,a tes enceintes...

Donc en gros:

- Assure-toi que les boutons SOURCES de la Rmx ne sont pas allumés

- Que dans le panneau de configuration de la Rmx, sous l'onglet AVANCÉ, que tu es bien en mode par défaut USB Streaming 1/2

À partir de là, tu ne devrait plus avoir de probleme avecle signal Timecodé.

Si tu veux être plus en confiance par rapport à la version de VDJ, tu peux télécharger la plus récente démo (l'utilisation des timecodes à justement été amélioré récement):

http://fr.virtualdj.com/download/trial.html/

c'était donc ça le truc ^^
je pensais que si je désactivais les boutons source, ça allait désactiver l'entrée audio!
merci de l'info et d'avoir répondu si vite!

bonjour,
j'ai testé la configuration proposée hier avec mon ami, et voici le résultat:
une nette baisse du sifflement (le signal du VTC)
mais un sifflement quand même.
le fait est que je travaille dans une patinoire, avec un sound system de plus de 5000 watts!
donc chez moi ça me pose pas trop de problème pour m'entrainer, mais en live c'est la mort!
parce que même lorsque j'essaye de caler 2 beats en même temps (des boucles sur 2 intros), le rattrapage est ignoble! c'est comme si vous essayez de faire un rattrapage propre sur un a capella ^^

donc pour résumer, il y a une nette amélioration et un meilleur controle logiciel, mais j'ai toujours ce maudit sifflement!
Help!!!!!

un petit up...

un petit up et ajout: j'ai essayé de lire un vinyle normal sur la platine, le bouton source désactivé... et ben j'ai quand même la musique en master!!!
heeeelp!

up?

Es-tu sur que le sifflement provient des enceintes?
Car c'est normal que tu entendes le sifflement de l'aiguille sur le vinyl.

Petit test:

Monte le son très fort ou met tes enceintes dans une autre salle que la platine. Ca siffle toujours?

je bosse dans une patinoire, donc j'ai un retour dans une régie insonorisée, vu qu'il y a un écho d'environ 1 sec entre la régie et le bout de la piste.
Mais ce sifflement n'apparait que lors de la lecture du VTC, quand je lis un vinyle standard (et la je pense qu'il va falloir que je tripatouille la config), il m'arrive d'avoir le son de la platine qui sort directement sur le master, sans aucun contrôle possible via logiciel (mixage, EQ).
Mon principal souci vient des VTC, qui lors de leur lecture en suivant scrupuleusement les indications trouvées ci-dessus, et confirmée sur des forums parallèles, me permettent le de la musique, mais toujours avec un sifflement que je n'ai pas en pré-écoute.
Or, avec le systeme VTC, le sifflement émis par le diamant doit disparaitre logiquement (à moins que ma cellule soit vraiment en mauvais état, mais je n'en ai pas encore d'autre sous la main, ça coute cher ces petits bijoux de chez Ortofon ^^.

une idée?

bonsoir y te donne rien a la patinoire

si... un double lecteur dn-4000 (c'est vous dire l'antiquité, il a 7 ans!) et une table de mixage studio sur laquelle je branche mon matos. et vu que les faders de ptich des DN sont HS, ça me sert à rien de les utiliser pour des CTD.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)