Bonjour à tous,
J'ai une DJ console RMX + VDJ edition pour la dj console et j'aimerais enregistrer mon mix, donc j'ai pensé que je pouvais utiliser audacity mais je n'arrive pas à configurer ce logiciel pour enregistrer mon set.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci beaucoup.
J'ai une DJ console RMX + VDJ edition pour la dj console et j'aimerais enregistrer mon mix, donc j'ai pensé que je pouvais utiliser audacity mais je n'arrive pas à configurer ce logiciel pour enregistrer mon set.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci beaucoup.
geposted Sun 10 Jan 10 @ 7:01 am
Bonjour,
Audacity est sur le pc ou il y a VDJ, ou c'est un pc a par ?
Audacity est sur le pc ou il y a VDJ, ou c'est un pc a par ?
geposted Sun 10 Jan 10 @ 8:22 am
Tous sur le même pc
geposted Sun 10 Jan 10 @ 8:50 am
Bonjour
Avez vous accès à la configuration de l'enregistrement de VDJ édition ?
Si oui Regardez comment Paramétrer dans la config d'enregistrement sur mon blog
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3563/Enregistrement__audio_et_video_(comment_configur_).html
Avez vous accès à la configuration de l'enregistrement de VDJ édition ?
Si oui Regardez comment Paramétrer dans la config d'enregistrement sur mon blog
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3563/Enregistrement__audio_et_video_(comment_configur_).html
geposted Sun 10 Jan 10 @ 8:58 am
Non je n'ai pas accès à cela dans VDJ, j'ai juste une version limited qui ne me permet pas d'enregistrer mes mix.
Comme je sais que Audacity permet d'enregistrer du son de sa carte son, ça pourrait être pas mal, mais je n'arrive pas à paramétrer audacity pour enregistrer sur la carte son de la hercule.
Comme je sais que Audacity permet d'enregistrer du son de sa carte son, ça pourrait être pas mal, mais je n'arrive pas à paramétrer audacity pour enregistrer sur la carte son de la hercule.
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:11 am
a mon avis la version fourni avec la djc ne permet pas l'enregistrement.
Essaie de brancher ton master de ta DJconsole en entrée de la carte son de ton pc et d'ouvrir audacity et virtual en même temps tu pourra peut être réussir en enregistrer ton mix...ou pas
Essaie de brancher ton master de ta DJconsole en entrée de la carte son de ton pc et d'ouvrir audacity et virtual en même temps tu pourra peut être réussir en enregistrer ton mix...ou pas
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:13 am
Il faut selectionner "mixage stereo" dans les parametre d'audacity.
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:18 am
La platine est relier en usb sur le pc, sorti output1-2 vers chaine. Jusque là ça va.
Je lance VDJ et audacity.
Dans Audacity, préférence, je sélectionne la carte son hercule dj console, et sélectionne stéréo. Je règle le même échantillonnage, mais cela fonctionne toujours pas...
Je lance VDJ et audacity.
Dans Audacity, préférence, je sélectionne la carte son hercule dj console, et sélectionne stéréo. Je règle le même échantillonnage, mais cela fonctionne toujours pas...
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:38 am
Tu est sous quelle systeme d'exploitation?
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:42 am
XP pro sp2
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:43 am
faut que tu sorte de ta chaine et que tu rentre sur la carte son de ton PC (pas la djc) et que dans audacty tu selectionne la carte son du pc (pas la djc)
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:44 am
Si tu selectione la console dans le gestionnaire de sons.
Le curseur est bien a "la moitier" et il ni a aucune colonne de muter.
Le curseur est bien a "la moitier" et il ni a aucune colonne de muter.
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:48 am
Ou oui sinon tu peu tout simplent comme dit ajaiste repiquer le son de ta chaine.
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:51 am
ouais moi j'ai pas de djc donc je peux pas dire avec la version de thib, mais en repiquant le son de la chaine a mon avis t'as 99% de chance que cela fonctionne
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:55 am
je branche si j'ai bien compri :
La djc en usb
output 1-2 en rca vers entré jack carte son pc
et je branche la sorti sur ma chaine a partir de la carte son pc ou djc?
La djc en usb
output 1-2 en rca vers entré jack carte son pc
et je branche la sorti sur ma chaine a partir de la carte son pc ou djc?
geposted Sun 10 Jan 10 @ 9:55 am
Tu branche le sorti de la djc ver la chaine, et la sorti (out) de la chaine sur l'entre de ta carte son (prise bleu).
Dans audacity ti selectione ligne in.
Dans audacity ti selectione ligne in.
geposted Sun 10 Jan 10 @ 10:02 am
djc usb --> pc et master (output rca) vers chaine
puis sortie chaine vers carte son pc
puis sortie chaine vers carte son pc
geposted Sun 10 Jan 10 @ 10:03 am
sur ma chaine j'ai seulement les entrés rca, j'ai pas d'autres sorties..
geposted Sun 10 Jan 10 @ 10:07 am
oui le plus simple et de faire comme Ajaiste t'a conseillé
mais il y a une mise a jour la 5.2.2 qui normalement inclus l'enregistrement direct sur vdj (si mes souvenirs sont bon)
mais il y a une mise a jour la 5.2.2 qui normalement inclus l'enregistrement direct sur vdj (si mes souvenirs sont bon)
geposted Sun 10 Jan 10 @ 10:09 am
Ah la c'est un autre problème. mdr
geposted Sun 10 Jan 10 @ 10:09 am