Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Config Timecode - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut à tous
voila je viens d'acheter la hercule djay trim 4&6 avec 2 vinyls sérato ,j'ai télécharger le version d'essai de vdj pro avant achat, mais j'ai un gros problème de branchement puisque les sons se téléchargent sur les platines virtuels,quand je lance les platines MK2,les platines de vdj tournent,mais aucun son n'est détecté et la zic ne démarre pas (les platines de vdj tourne dans le vide)
de plus concernant le cpu tout en haut de l'interface,les diodes vertes bougent comme si un son était joué alors que là,rien n'est connecté à vdj Enfin le pitch des mk2 ne change rien au pitch de vdj
je suis un peu perdu et fais appel à vous
dans config vdj en entrées : timecode
sorties : external mixer - "platines gauche voie 1&2 / platine droite voie 3&4
carte son : asio driver - hercules deejay trim4&6-ASIO
VDJ 6.0.6 FICHIER 6.0.2.0
ordinateur : Aspire 8730 avec processeur x86 ACPI
intel (r) pentium (r) dual CPU T3400 2.16Ghz 4.00 go sous windows vista édition familiale 32 bits
carte son :NVIDIA High dedinition audio
carte graphique NVIDIA GeForce 9300M gs
j'esspère que j'ai été assez clair,merci de vos réponses

geposted Sat 16 Jan 10 @ 12:00 pm
Salut JFK,

En fait j'arrive pas trop trop à cerner ton problème... Surement un soucis de branchement..

Pourrait tu envoyer une Capture d'écran de ta fenetre "Config Audio" et du "Debug TimeCode".
Ca nous permetterai peut etre d'y voir plus clair.

Peace.
DJ-Spark

ok je vais regarder ça et je vous tiens au courant
merci à vous

re
voila.. apres de multiples éssais,j'ai obtenu enfin du son sur 1 platine,problème ce dernier s'accélère ou ralentit subitement,et devient par moment comme saturé! en voulant régler cela je n'ai maintenat plus aucun son!
je suis un peu.... voir.. trés nul en informatique....d'ou mon angoisse! j'ai faillit prendre tracktor,mais cela me contrarier de quitter vdj et ce forum ou l'on a toujours répondu présent, là j'ai vraiment besoin de vous...j'ai 20 jours (version d'évaluation de vdj pro) pour régler ce problème et enfin rejoindre la communauté de vdj pro
je suis en corse et je sais que sur l'île je dois être le seul avec vdj...donc comprennez mon angoisse,personne pour m'aider à part vous!!!
une Hot line de vdj n'aurait pas été un luxe lol
dsl (je ne sais pas envoyer les captures d'iimages sur ce forum)

Mal barré pour mon anglais donc il ne me reste que le forum
j'attends votre aide

j'ai demandé une config d'installation au support technique de vdj qui m'a tout simplement renvoyé sur le forum...en gros "AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA!!! j'espère avoir votre aide sinon c'est que je me serai trompé dans mon choix (vdj pro)
merci d'avance

DJ-Spark wrote :
Salut JFK,

En fait j'arrive pas trop trop à cerner ton problème... Surement un soucis de branchement..

Pourrait tu envoyer une Capture d'écran de ta fenetre "Config Audio" et du "Debug TimeCode".
Ca nous permetterai peut etre d'y voir plus clair.

Peace.
DJ-Spark

Je réitère :)

Peace up'
DJ-Spark

voici dj-Spark le lien pour ma config
IMG]http://i46.tinypic.com/mceueu.jpg[/IMG]

ou http://www.imagup.com/pics/1263817965.html
code:

j'epère que le lien va marcher je ne peut pas poster de fichiers joints en licence "home édition"
POUR INFOS j'ai enfin le son sur les 2 platines mais la qualité du timecode setting passe subitement et assez souvent sur 1 morceau de 100% à 0% cela influx bien sur sur la vitèsse de défilement du morceau (accélération ou ralentissement) et sur le son (qui devient écrasé,comme saturé) de plus le pitch de mes mk2 ne réagissent pas sur vdj

voila pres de 10 ans d'utilisation de vdj, j'essai de passer à la vitèsse superrieure,(version pro - vinyls timecodé) mais je me sent bien seul au monde!!! le support technique n'a fait que me renvoyer sur le forum "super!!!!" ils sont quand même balaise,et sur le forum à part 2 utilisateurs j'ai l'impression que persone ne sait...ou sont les anciens??? ceux avec qui on s'échanger nos avis sur des mix que l'on postaient, ce temps m'a l'air bien loin!! en tout cas merci à spark et sinclar pour votre attention à mon problème

Question toute bète JFK mais dans "Config TimeCode" tu t'es bien mis dans le menu déroulant sur les Vinyls SERATO CV-02 ?? Pas sur des moteurs VDJ ou autre ?

Peace.
DJ-Spark

Malheureusement oui!!
http://www.imagup.com/pics/1263894500.html
je ne sais pas d'ou vient ce problème,(deck 1 ou 2 c pareil) sur 1 titre de 5mns le defaut intervient 3 à 4 fois, cela dure que quelques secondes à chaque fois mais cela suffit pour rendre la config inutilisable
je ne sais pas si le fait d'avoir deja eu des versions précedentes de vdj,installées sur mon ordi (home édition, vdj djcontrol, voir la version pro de mon ami) qui pourraient causer un conflit (même si tout à été bien sur désinstaller)
je sais par exemple qu'ayant voulu mettre à jour sur vista, les pilotes de ma hercule djcontrol, je n'ai jamais réussi! vdjcdj ne s'ouvrait plus (erreur de skin ou de pilotes,je ne sais plus)
tjours dans l'angoisse de me dire "comment faire pour mixer les timecodés??
merci en tout cas dj spark

Je t'en prie JFK y'a pas de soucis.

Bon alors dernier petit renseignement ensuite j'aurai je pense, tous les éléments pour voir.
Fait moi une capture d'écran de ta fenetre "Config" sur l'onglet AUDIO avec les choix de carte son etc.

T'inquiètes pas on va y arriver, y'a pas de raison que chez toi ca marche pas ! Courage !

Peace.
DJ-Spark

pas evident... peut etre la version qui est en cause

J'avoue que ton optimisme me remonte un peu le moral dj spark(il ne me reste plus qu'a t'inviter en corse pour que tu configures vdj sur mon ordi) mdr
voici ma 1ère config :
http://ups.imagup.com/06/1263905307.jpg
pour cette config je pense à 1 bug de vdj car en sortie "external mixeur" -je n'avais le son que d'une seule platine
c'est par hasard que je suis passé à la config qui suit, pour enfin pouvoir entendre mes 2 platines :
http://ups.imagup.com/06/1263905427.jpg
config onglet performance :
http://ups.imagup.com/06/1263905487.jpg
cet am j'ai téléphoné à hercule,et la djay trim est bien installé et apparait dans le gestionnaire de périphériques,l es pilotes sont à jour et pour eux cela devrait venir de vdj.les 2 vinyls timecodés sont neufs et le problème est identique sur l'un comme sur l'autre.comme dit precheur..peut être la version?? problème on ne peut télécharger qu'une seule version d'évaluation....attends de vos nouvelles
merci

je serai bien tenter de passer en version pro , si c'est bien ton projet : on verrais si cela ce repete...

mon projet est bien sur de passer à la version pro,au depart j'hesité entre vdj et tracktor que je connais un peu pour avoir mixer sur ce logicièl dans une discothêque.le djay qui est un ami m'a même fait une copie ,mais comme je l'ai dit sur un post ou un peu plus haut,j'ai préfèré acheter du matos compatible avec vdj à qui je voulais rester fidèle (notement pour la solidarité et l'entraide des utilisateurs sur ce forum)
j'ai la version pro de vdj "évaluation de 20 jours" et acheter le logicièl n'est qu'une question d'heure si j'arrive à regler mon problème...
version d'évaluation ou vdj acheter il ne devrait pas y avoir de différences non?? 240€ apres la djay trim et les timescodé cela à un coût,je validerai bien sur l'achat quand tout marchera,même si le service technique de vdj m'a énormémént déçu!

il faut le plus souvent compter sur les utilisateurs...
la version trial est un vesion 6.0.6 editer volontairement voir plus au pour la fonction netsearch (une fonction qui permet de prendre des chanon en strreaming grace a t connection internet)
il est possible que cette fonction soit un peu alterer par rapport a la version 6.0.5 de tout de maniere le MAJ sont gratuite et le logiciel evolu plus vite que Serato ouTraktor... grace aussi au forum...
as tu tester d'autres onglet

JFK: Tu peux éclairçir qques points pour moi SVP:

- Tu as bine 2 lecteurs CD en entrée ?

- Quel type de configuration tu désires en sortie ?

a) tu sors sur un mixer ( en utilisant une piste pour chaque deck)à partir duquel du fait la pré-écoute et le mixage entre les deux musiques

OU

b) Tu veux faire la pré-écoute directement sur la DeeJay Trim et brancher des enceintes ( ou un mixer) sur la sortie principale de la Trim

Si a), alors du fonctionne en mode EXTERNAL MIXER, ce qui veux dire que qu'un deck utilise la sortie 1/2, alors que l'autre la sortie 3/4. Dasn ce cas, la config audio de VDJ devrait resemble à ceci:

ENTRÉE : Timecode > Voie 1/2 Platine Gauche , Voie 3/4 Platine Droite
SORTIE: External mixer > Platine Gauche: Voie 1/2, Platine Droite: Voie 3/4
CARET SON: ASIO , > DeeJay Trim

Dans le cas b):

ENTRÉE : Timecode > Voie 1/2 Platine Gauche , Voie 3/4 Platine Droite
SORTIE: Headphone Master: Voie 1/2, Casque: Voie 3/4
CARET SON: ASIO , > DeeJay Trim

Ensuite, il faut voir que tes branchements soient fait en conséquence évidement...

74%