Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: problème de latence des timecodes

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut à tous
je suis tjours dans mes éssais avec vdj pro et les vinyls timecodés...je voudrais savoir quel serait le reglage exact pour mixer les timecodés et avoir avoir un temps de réponse excellent comme quand on mixe avec un vrai vinyl. en fait, j'ai un leger retard dans le mouvement sur le calage du beat (on dirait que l'aiguille n'accroche pas le beat correctement). cette sensation est dure à expliquer,mais j'ai l'impression de mixer des 33t mal préssés,ou lègerement gondolés ..ce qui est plus dure pour caler rapidement,peut être une question d'habitude,mais pour avoir mixer sur tacktor,je sais qu'on ne sait pas si cest du timecodé ou un vrai vinyl Je pense que vdj n'a rien à envier à vdj et qu'il s'agit juste d'une question de réglage!! (enfin je l'espère)
ps: platine technics MK2 1 cellule shure - diament SC.35C / 1 ortophon - diament neuf dans les 2 cas....poids de la platine au quasi-maxi
merci de vos conseils

geposted Sat 23 Jan 10 @ 4:37 pm
Bonsoir,

Merci de décrire le matériel utilisé , Carte son ?, Pc ?, laptop ? , Os ? , réglage dans Vdj ?

Salut à toi Dj Sinclar
j'utilise une deejay trim 4é6 reliée sur une tabbe de mixage "audiophony"
http://ups.imagup.com/06/1263905427.jpg

pour la config de l'ordi j'ai tout mis dans un post "config timecodés" page 2 du forum.j'ai ouvert un autre post car pour moi cela est un sujet différend du 1er
latop, os je ne sais pas ce que ça veut dire désolé dj sinclair

Os = système d'exploitation ;)

Quelle est la configuration de l'ordinateur ?

Pc Fixe , Portable (laptop) ? Xp, Vista , Seven (Os)?

il est préférable de rester alors sur ce Topic ;)

salut tous j'ai le meme probleme que mon collegue sauf que moi c'est avant de faire ma soirée sur cd timecodé deejay trim4/6 et dans ma discothèque j'ai des CDJ 200 normalement le temps de reponse devrait etre instantané et j'ai aussi un gros temps de retard mon pc est fixe vista home edition avec 2 Go de ram AMD phenom 4 coeurs ne rame pas,DISQUE dur extern 320 Go pour pas surcharger le disque dur du pc qui est un 360 Go bref je suis perplexe car j'aurai aimé me servir des cdj 200 et j'ai été comme un con !quand je cliqué sur le play, il y avait un gros temps de réponse et pour le cue des cdj il ne se mettait meme pas sur mon point il dérivait jusque sur le début du morceau !il me resté la bonne vieille méthode des 2 petites cartes son hercule et merci à elles !!d'ailleur j'aimerai savoir aussi comment configurer ma DJM 800 avec VDJ pour que le fader ainsi que certaine commandes fonctionnent en mode midi!essayez de m'éclaircir sur ce probleme de latence des cd timecodés car début fevrier je deviens résident et je voudrai etre au point pour commencer et pouvoir profiter des 2 CDJ 200 !!merci à vous et de vos réactions rapide

Salut,

Pour le MIDI de la DJM800 je peux pas t'aider, je suis réputé sur le forum pour être anti-MIDI lol.

En ce qui concerne le TimeCode. Vérifie bien tes branchements dans le Club.
Configure bien ton VDJ.
Oublie pas d'utiliser les TimeCodes NORMAUX et pas PROS quand tu les télécharges.

Sinon je vois pas trop quoi te dire. Les points cues du logiciel ne marchent pas avec la touche CUE de la platine ca s'est sur...
Détailles ton soucis car je vois pas trop d'où ca peut provenir.

Quelle version du logiciel utilises-tu ?

Peace.
DJ-Spark

PS: Je conseille pas forcément le disque dur externe, les temps de chargement sont plus longs dans Virtual DJ... Sauf si c'est un truc de bourrin avec un Tr/min démesuré.
Le DD externe pour les sauvegardes c'est essentiel mais pour le live perso, je met tous mes morceaux sur mon MacBook.

les points cue du logiciel avec la platine ok mais quand je fais un point de cue avec le clavier le cue de la CDJ devrait me faire revenir a ce point?car là quand j'appuie sur le cue pour revenir disons au début de l'auto-cue il se décale,donc je suis obligé de me débrouiller avec des raccourcis clavier? seul le play de la platine marche alors...c'est pas terrible finalement !!autant tout controler avec la souris et le clavier!

On m'a soumit un disque dur SSD avec une réponse instantanée est ce que le probleme de décalage que j'ai avec mes cdj 200 ou mes cdj 500 serait finit?j'utilise quand meme un AMD phenom 64 donc ça serait étonnant que le processeur rame pour vdj surtout pour faire démarrer les applications bref j'aimerai juste savoir pourquoi quand je press "play"sur les cdj vdj ne part pas en meme temps?merci de vos réponses...

Capture de l'onglet performance...

T'as bien un signal à 100% ?
T'as choisi le bon Moteur TimeCode ?
Avec le Bon fichier TimeCode mp3/audio ?
Y'a le Master Tempo sur les CDJ200 ? Si oui vérifie qu'il soit bien desactivé.

sinon pour le cue y'a rien à faire, faut attendre une évolution du TimeCode VDJ.... Un espoir genre le MixVibes cross ou quelque soit ta platine t'as accès à TOUTES ces options :D... Mais sur VDJ, pas encore...
Mais y'a pas que PLAY qui fonctionne, y'a les boucles, le PTICH. Et surtout, mais toi ca te concerne pas, le Scratch....

Peace.
DJ-Spark

La vitesse du disque n'a rien a voir dans le problème de latence vu que le morceau est chargé dans la mémoire RAM une fois que vous l'avez sélectionné dans le browser...

tout ce que vous avez dit fonctionne et mon signal est bien à 100% mais quand je clique sur play de la cdj 200 au lieu que le morceau parte au centieme de seconde (comme il devrait partir sur la cdj 200) il part bien une seconde plus tard!! donc je suis dans une boite année 80 mais je mixe aussi l'electro et quand je fait un mixe spécial qui doit partir cash aux beat ça craint à mort!! mais je rééssayerai début février je devient résident j'aurai un peu plus de liberté pour configurer corectement tout ça!! encore merci pour vos commentaires ça compte

squatman972 wrote :
La vitesse du disque n'a rien a voir dans le problème de latence vu que le morceau est chargé dans la mémoire RAM une fois que vous l'avez sélectionné dans le browser...

Je sais pas Squat, quand j'ai commencé le TimeCode, j'ai demandé pourquoi est-ce que quand je mettais mes titres sur un DD externes le chargement dans VDJ était plus long que sur le DD Interne de l'ordinateur.

La réponse qu'on m'a donné concernait la vitesse du Disque, désolé si j'ai des bétises.

Peace.
DJ-Spark

Tu l'a dit toi même: "Le chargement DANS VDJ" (cad dans la RAM).
Une fois que le morceau est chargé "DANS" VDJ, le disque ne sert plus à rien, tu peux même le débrancher tu verra le morceau sera quand même lu...

En gros avec ton timecode, tu scratch la RAM et pas le DD ;)

salut ,j'ai installé virtual dj et mon temps d'essai est depassé ,j'ai renouvele par sms et le code qu'il me donne est inexate ou alors je me suis trompe a l'installation merci de votre aide zezem29

squatman972 wrote :
Tu l'a dit toi même: "Le chargement DANS VDJ" (cad dans la RAM).
Une fois que le morceau est chargé "DANS" VDJ, le disque ne sert plus à rien, tu peux même le débrancher tu verra le morceau sera quand même lu...

En gros avec ton timecode, tu scratch la RAM et pas le DD ;)

Ah oui? Je savais pas, j'étais sur que c'étais joué à partir du disque ca. Donc ça fait une copie dans la Mémoire Cache?

Pas dans la mémoire cache, dans la mémoire RAM (les barrettes près du processeur).

Le fichier mp3 est décompressé et inscrit en WAV dans cette mémoire qui est infiniment plus rapide que le disque dur!

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)