Bonjour à tous,
Je viens de commander deux CDJ 400 + DJM 700, ma question est la suivante,
Es ce que j'aurais encore besoin du controleur Hercules ?
Je pense pas que je puisse l'utiliser en meme temps que les CDJ sur le meme PC,
enfin donnez moi votre avis et dites moi si la RMX est devenue obsolète face à ces platines.
Merci d'avance
Je viens de commander deux CDJ 400 + DJM 700, ma question est la suivante,
Es ce que j'aurais encore besoin du controleur Hercules ?
Je pense pas que je puisse l'utiliser en meme temps que les CDJ sur le meme PC,
enfin donnez moi votre avis et dites moi si la RMX est devenue obsolète face à ces platines.
Merci d'avance
geposted Fri 12 Mar 10 @ 5:23 pm
Bonsoir,
Non, tu n'as plus besoin de la RMX, vu que les CDJ400 ont chacun un carte son intégrer, et que tu as la table DJM 700 pour mixer.
Mais ça ne veux pas dire que ta RMX ne peut pas fonctionner en même temps avec tes CDJ400+VDJ+Table
très Bon nouveaux matos.
Non, tu n'as plus besoin de la RMX, vu que les CDJ400 ont chacun un carte son intégrer, et que tu as la table DJM 700 pour mixer.
Mais ça ne veux pas dire que ta RMX ne peut pas fonctionner en même temps avec tes CDJ400+VDJ+Table
très Bon nouveaux matos.
geposted Fri 12 Mar 10 @ 5:28 pm
J'ai la Total Control et je me suis aussi posé la question de son utilité après achat des CDJ 400 : la réponse est simple, tu peux tout à fait mapper complètement ta RMX pour qu'elle gère les samples, les effets etc... C'est un régal maintenant, tu touche presque plus la souris ! ;-)
Morpheo
Morpheo
geposted Sat 13 Mar 10 @ 1:55 am
Ah oui j'y avais pas pensé, ça pourrait le faire, mais apres je me demande comment on peut brancher cela sans probleme, et aussi enregistrer ses mixs via virtual si possible. Car la ça fait beaucoup de choses à gerer.
geposted Sat 13 Mar 10 @ 6:00 am
C'est très simple : tes deux CDJ 400 sont connectées en USB à ton ordi, tout comme ta RMX. Et évidemment, tes 2 CDJ 400 sont branchées à ta table. Et c'est tout, vu que les CDJ ont leur propre carte son, ya rien de plus à avoir ! ^^
Et pour ce qui est d'enregistrer tes mixs avec tout ça, il me semble que Limol a un blog sur son profil qui explique comment configurer, tu peux aller voir ça ;-)
Morpheo
Et pour ce qui est d'enregistrer tes mixs avec tout ça, il me semble que Limol a un blog sur son profil qui explique comment configurer, tu peux aller voir ça ;-)
Morpheo
geposted Sat 13 Mar 10 @ 6:15 am
Merci pour les explications, j'y vois plus clair, je vais voir le blog de suite
geposted Sat 13 Mar 10 @ 6:34 am
Alors la je suis bleffé ! Les cdj 400 offres déjà beaucoup de possibilités mais avec vdj, tout est pré-configuré, pas besoin de mapper, c'est déjà fait et les effets sont remplacés par des hot cues. Le scratch est completement différent, ici on a vraiment l'impression que l'on mix sur vinyl. Franchement bravo pour ce logiciel. Par contre, pas encore testé la table hercules avec mais ça peut aider pour mapper d'autres effets ou samples.
geposted Tue 16 Mar 10 @ 5:47 pm