Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: VDJ + Audio4DJ + Timecode probléme

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour.

J'envisage l'achat de VirtualDJ Pro pour mixer en timecode avec mes 2 platines technics 1200 mk2 (+ cellules Ortofon concorde pro).
Pour cela, j'ai acheté une carte son AUDIO4DJ d'occasion mais sans les câbles livrés avec.
Etant donné que je ne veux jouer que du timecode et non pas de vrais vinyls, pas de problémes normalement avec de bons RCA simples.
J'ai donc décidé de tester VIRTUAL DJ (la derniere version demo dispo ici) et c'est là que ça bloque (sous XP comme sous 7).
J'ai branché mes 2 platines en in sur les 2 channel de la carte et les 2 sorties carte vers les 2 voies de ma table de mixage. Installé le driver de la carte et branché cette derniere, jusque là pas de soucis.
Le signal est reconnu ainsi que la carte sur le pc.
J'ai installé VDJ puis j'ai paramétré les options (2 timecode en entrée, mixette 2 voies en sortie et driver ASiO) puis les options du timecode (reglage gain + choix du disque serato CV02).
Mon pc est un core2duo P7400 + 4 go de ram et j'utilise 2 disques serato d'un ami pour le moment.
Tout marche correctement si je désactive le timecode et je lance les mp3 à la souris.

Mon probléme est dés que j'active le timecode, cela marche correctement mais aprés quelques minutes (de lecture ou quand je cherche dans le pc via l'explorateur), le logiciel semble déconner. J'entends par là, dés que je stoppe le vinyl, ou bloque le plateau (en cours de lecture) ou que je repose le bras sur son support, du son continue de sortir (hormis si je le coupe sur la mixette) et l'aiguille s'affole (le trait blanc qui matérialiise la position sur le disque va dans tous les sens) sur l'écran du pc. En plus ce dernier est complétement pourri, la chanson semble être lue en vitesse trés trés trés accélérée. Ceci est valable pour les 2 platines. Dés que je désactive le bouton timecode, cela s'arrête et tout redevient normal. Si je réactive le timecode ensuite, même avec un autre mp3, le probléme réapparait (sauf si je mets la platine en lecture, là ça redevient normal). Par contre, si je lance manuellement le mp3 à la souris, le son est nickel. Avez-vous déjà rencontré ce probléme? Comment y remédier? Pb de config et/ou matériel? C'est trés embetant surtout si j'achete la version compléte qui n'est pas donnée et que le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes... Je ne sais vraiment pas où chercher et du coup j'hésite à acheter votre soft.

Merci pour votre aide/conseil(s).

geposted Thu 01 Apr 10 @ 2:48 am
Je précise que j'ai mis comme réglages dans config
Entrée : 2 x timecode
Sortie : table de mixage de voie
Carte son : Driver asio AUDIO4DJ

Personne pour m'aider ou me conseiller?

Merci...

bonjour essai de modifier les reglage time code, en mode relative ou absolute.

est se que toute tes masses sont relier entre elle

Oui j'ai bien installé les derniers drivers, quand j'ai reçu la carte.
Les masses des Technics sont reliées à la carte son.
Faut-il les mettre sur la table de mixage?
J'ai bien activé le mode vinyl timecode via l'interface de la carte (les diodes sont allumées).
La latence est bonne, etc. Je ne comprend pas. C'est comme la chanson, ça s'en va et ça revient.
Et je penche donc plus à un bug de la démo ou compatibilité avec le matos?

Ce week, j'ai essayé avec une ancienne version demo 6.0.2, ça marchait mieux au début.
Pas de soucis, et aprés 10/15 min, ça s'est mis à déconner à nouveau.
Je ne comprend pas. Le signal à l'air bon dans les paramètres (cercles bien ronds).

En parallèle, j'ai essayé traktor et je n'ai pas le probléme.
Mais je déteste l'affichage, la recherche de fichiers, etc.
Et je privilégie donc Virtual DJ. Mais je ne suis pas convaincu par le mode timecode.
Et c'est bien dommage. Car si j'achété le soft, c'est uniquement pour mixer en vinyl...
Si qq'un de léquipe VJ peut me conseiller/m'aiguiller sur ce qu'il faut faire?
Ou tout simplement me dire, que ce n'est pas compatible ou autre...
Merci.

En parallèle, j'ai remarqué qu'avec Virtual DJ, la barre en haut de l'ecran
montre que le process est assez utilisé? Bizarre pour un pc dernière génération (sony VAIO)
équipé d'un proc Core 2 duo (2.13Ghz), 4 Go de ram et une carte nvidia GeForce GT230M.
Limite ça rame quand je farfouille dans l'explorateur et qu'un mp3 est lancé en même temps...
Pourquoi?

Personne du staff technique pour m'aider et me conseiller?

J'en ai besoin rapidement et j'hésite considérablement à passer à la version pro car mon probléme n'est toujours pas résolu.
Même avec une ancienne version, au bout de plusieurs lancement de mp3, le signal semble se perdre et les curseurs s'affolent dans tous les sens...

Et pourquoi le diagramme d'utilisation de l'UC grimpe assez rapidement (alors que pc récent, et parefeu/antivirus/ect désactivé + aucun tache en arrière plan)?

Je me désespére de ne pas trouver solution à mon probléme.
Si l'achat du logiciel ne coutait pas si cher, je tenterai bien avec la version compléte...
Mais n'ayant pas réussi à faire tourner le truc correctement avec la version demo, je me dis que c'est pas gagné.

Pb de pc, de logiciel, de carte son/driver, je ne sais ou chercher...

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)