bonjour a tous
avant de franchir le pas, pro + vtc, j'aurais 2,3 questions a vous poser.
j'ai vu sur une video que lorsque le cellule et positionner au milieu du vynil, le position de lecture dans le logiciel doit changer aussi, j'aimerais savoir quel est le reglage a faire exactement...
j'ai lu sur le forum qu'il y avait un bruit striddent a la lecture du vynil (resonnance de la cellule), quel est d'apres vous la meilleure cellule a prendre pour diminuer ce probleme...
et pour finir j'ai 1 technics sl1200 et 1 numark ttx, j'aimerais avoir les 2 memes, mais quoi prendre (une 2eme technics ou une 2eme numark).
j'espere avoir etait assez claire dans ma demande et espere avoir votre aide avant d'investir...
merci a vous et bon mix.
avant de franchir le pas, pro + vtc, j'aurais 2,3 questions a vous poser.
j'ai vu sur une video que lorsque le cellule et positionner au milieu du vynil, le position de lecture dans le logiciel doit changer aussi, j'aimerais savoir quel est le reglage a faire exactement...
j'ai lu sur le forum qu'il y avait un bruit striddent a la lecture du vynil (resonnance de la cellule), quel est d'apres vous la meilleure cellule a prendre pour diminuer ce probleme...
et pour finir j'ai 1 technics sl1200 et 1 numark ttx, j'aimerais avoir les 2 memes, mais quoi prendre (une 2eme technics ou une 2eme numark).
j'espere avoir etait assez claire dans ma demande et espere avoir votre aide avant d'investir...
merci a vous et bon mix.
geposted Fri 21 May 10 @ 3:17 am
salut
alors le mode d'on tu parle est le mode absolute si tu deplace le diamant sur le vinyl le morceau se deplacera ;) par contre lors d'un scratch si le diamant saute ton son sautera aussi ;)
c'est juste une option tu as 3 mode : absolute , smart et relative
pour le sifflement c'est normal c'est le signal time code normalement de que tu monte le son on l'entend plus...
Pour les cellules moi j'ai des digitrack d'ortofon elle sont faites pour le time code et en mode normal elle correspondent au scratch de la meme marque .
pour les platine moi je dirais sl 1200 sans hésité mais bon ce sont mes gouts
si tu as d'autre question n'hesite pas...
:)
alors le mode d'on tu parle est le mode absolute si tu deplace le diamant sur le vinyl le morceau se deplacera ;) par contre lors d'un scratch si le diamant saute ton son sautera aussi ;)
c'est juste une option tu as 3 mode : absolute , smart et relative
pour le sifflement c'est normal c'est le signal time code normalement de que tu monte le son on l'entend plus...
Pour les cellules moi j'ai des digitrack d'ortofon elle sont faites pour le time code et en mode normal elle correspondent au scratch de la meme marque .
pour les platine moi je dirais sl 1200 sans hésité mais bon ce sont mes gouts
si tu as d'autre question n'hesite pas...
:)
geposted Fri 21 May 10 @ 8:53 am
Oui, pour le sifflement, c'est comme lorsque tu entends la musique au niveau de la cellule sur un vinyle traditionnel.
Sauf que la c'est pas de la musique, c'est un signal codé...
Sauf que la c'est pas de la musique, c'est un signal codé...
geposted Fri 21 May 10 @ 9:15 am
ok merci a vous pour vos reponses...
et les 2 autres mode (smart et relative), c quoi en faite ???
et les 2 autres mode (smart et relative), c quoi en faite ???
geposted Mon 24 May 10 @ 2:46 am
relative c'est comme si tu utilisais vdj avec ton pc et tu te sert du time code pour lancer le morceau et l'arreter
smart est un mix des deux tu peut scratcher et utiliser les fonctions de ta platine , pitch , boucles etc... et aussi ceux du logiciel : effets, boucles , synchronisation....
smart est un mix des deux tu peut scratcher et utiliser les fonctions de ta platine , pitch , boucles etc... et aussi ceux du logiciel : effets, boucles , synchronisation....
geposted Mon 24 May 10 @ 3:42 pm