Salut à tous,
Voilà en fait je compte m'acheter des enceintes de monitoring (krk rp8 g2) et je me demandais si je pouvais utiliser ma hercules rmx comme carte son plutôt que d'acheter une carte son dédiée pcq ça sera pas pratique si je dois chaque fois changer qd je veux mixer...
Je compte donc laisser en permanence ma hercules rmx branchée au port usb aussi bien à l'allumage du pc que qd j'éteinds.
Mon pc reste svt allumé donc la hercules rmx resterai branchée toute la journée.
Ca ne risque pas de l'abimer, elle ne risque pas de surchauffer?
Merci ;-)
Voilà en fait je compte m'acheter des enceintes de monitoring (krk rp8 g2) et je me demandais si je pouvais utiliser ma hercules rmx comme carte son plutôt que d'acheter une carte son dédiée pcq ça sera pas pratique si je dois chaque fois changer qd je veux mixer...
Je compte donc laisser en permanence ma hercules rmx branchée au port usb aussi bien à l'allumage du pc que qd j'éteinds.
Mon pc reste svt allumé donc la hercules rmx resterai branchée toute la journée.
Ca ne risque pas de l'abimer, elle ne risque pas de surchauffer?
Merci ;-)
geposted Wed 30 Jun 10 @ 10:15 am
Personne?
geposted Thu 01 Jul 10 @ 12:01 pm
la rmx dispose d'une carte son, il te suffit de brancher tes enceintes en sortie 1-2 de la rmx
geposted Thu 01 Jul 10 @ 12:11 pm
Je sais bien mais là n'est pas ma question.
Je veux savoir si je peux l'utiliser en permanence comme carte son (en plus de qd je mixe) pour regarder des films ou simplement écouter de la musique.
Dans ce cas elle serait branchée en permanence.
Ca ne risque pas de l'endommager?
Je veux savoir si je peux l'utiliser en permanence comme carte son (en plus de qd je mixe) pour regarder des films ou simplement écouter de la musique.
Dans ce cas elle serait branchée en permanence.
Ca ne risque pas de l'endommager?
geposted Fri 02 Jul 10 @ 4:46 pm
Théoriquement non... mais j'éviterai...
geposted Fri 02 Jul 10 @ 6:23 pm
tout composant électronique a une résistance thermique, trop l'utiliser sans temp de repos peut créer un claquage de composants à moins qu'un système de ventilation soit rajouté. Je te conseil plutôt de simplement configurer le choix de la carte son à utiliser dans "config" puis "config audio", 4.1 sur ton pc pour voir tes films, rmx pour la musique. Sinon oui il est possible d'utiliser que la rmx mais tu diminues la durée de vie de ta console, tout produit est fait pour être usé diront certains vu le prix qu'il coûte!
geposted Fri 02 Jul 10 @ 6:24 pm
Ok merci je crois que je vais acheter une carte son externe ça sera mieux mais donc je serai obliger de chaque fois tout débrancher?
Que me conseiller vous comme carte son dans les alentours de 100 euros pour un rendu similaire à la carte son de la rmx?
merci
[Édité Par Dj Sinclair : Penser que vous pouvez éditer vos Posts en Cliquant sur l'icône vert en haut a droite]
Que me conseiller vous comme carte son dans les alentours de 100 euros pour un rendu similaire à la carte son de la rmx?
merci
[Édité Par Dj Sinclair : Penser que vous pouvez éditer vos Posts en Cliquant sur l'icône vert en haut a droite]
geposted Sat 03 Jul 10 @ 2:55 am
y'a des cartes sont usb très sympa, et à partir d'une cinquantaines d'euros pour déja de la bonne qualité. Tu plug quand tu utilise, et tu débranche quand tu éteint ton PC, et le tour est joué
geposted Sat 03 Jul 10 @ 3:15 am