Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: mixer les annees80 - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

lol ! Et bien on voit qu'on a plus rien n'a t'apprendre !!!

La touche Sync te permet effectivement de resynchroniser les BPM lorsque tu choisis un titre : en effet j'ai constaté que lorsque tu hésite sur le titre à suivre et que tu en écoute 2/3 de suite pendant qu'un autre tourne, les BPM ne se recalent plus tout seul.
Donc un coup de sync pour ajuster les BPM et effectivement il ne te reste plus qu'à corriger avec le jog.

Bref tu gagnes un temps considérable par rapport à ce avec quoi j'ai commencé : le platines vinyles. Là il fallait d'abord ajuster les BPM au casque et ensuite seulement tu pouvais lancer le titre.
Avec les CD et l'affichage des BPM tu gagnais un peu de temps.
Mais maintenant avec VDJ, ça se fait tout seul !!

Seul hic, comme tu l'as souligné, il ne respecte pas toujours les 4 temps et donc la Sync ou encore le Beatlock ne tombent pas juste...
Mais on va pas en faire un fromage, déjà qu'on a le réglage auto des BPM !

Ce que j'utilise également pour les séries Funk, ce sont les boucles, notamment pour les titres ayant un intro très courte. En plus elles se synchronisent tout seul alors que demander de plus !!

je l'utilise mais je recale au jogg c'est vraie que je gagne un temp fou merci pour ton conseil

encore merci grace a vous je suis devenu un pro lol

Bonsoir,

je commence à mixer et je suis fan des années 80. Le seul problème, les titres que j'enchaine ne vont pas tous ensemble. je vous donne un exemple de set.

Disparue Jean Pierre Mader
Voyage voyage Desireless
Je suis pas un heros Balavoine
Macumba Jean Pierre Mader
ymca Village people
Le jerk Thierry Hazard
Les démons de minuit Images
Nuit de folie (remix club 1988) Debut de Soirée
Le sunlight des tropiques Gilbert Montagné
Capitaine abandonné Gold
On va s’aimer (1983) Gilbert Montagné
Joue pas François Feldman
Laisse-nous chanter Gold
Quand la musique est bonne Jj goldman
Johnny Johnny (1985) Jeanne Mas
babylonne Boney m
Libertine (special remix club) Mylène Farmer
Broters louis Moderne talking

Ils sont tous en maxi. Dites moi ce que vous en pensez

Serait-il possible m'aider à créer un bon set de ces années là ?

Merci pour aider un débutant

slt peut tu nous dire avec quel matériel mixez vous ?

Est-ce l'ordre de passage de vos titres?

Juste pour te donner des repères et une marche a suivre et des idées de mixages , et sans aucune prétention

Voici un mix que j'ai réaliser sur les Années 80 qui comporte d'ailleurs quelques titres que tu cite

http://soundcloud.com/dj-sinclair-1/80s-x-press-mix

les titres cités sont mis dans l'ordre. et je mixe avec traktor pro scratch

sceee wrote :
les titres cités sont mis dans l'ordre. et je mixe avec traktor pro scratch

bonjour tu a du te trompé de cite surment

Non pas du tout. De toute manière que ce soit Virtual DJ ou autre logiciel Dj, peu importe. Je vous demande un conseil.

Si je suis votre raisonnement, vous ne répondez qu'aux personnes qui utilisent Virtual Dj !

Bravo entraide de Dj c'est qu'il faut faire !!!

pas du tout,mais bon tu viens sur le site de vdj et tu parles de traktor :( faut comprendre les utilisateurs de vdj.
le forum de traktor est si nul ?

S'il s'agit d'une question purement d'organisation musicale, je pense qu'il y a des sites plus aproprié.
Non pas que celui-ci ne puisse remplir cet office, mais il traite plus logiquement les questionnements et réponses pour des utilisateurs VDJ.

Venant d'un autre produit concurent, je ne connais pas leur site, mais je pense que si la situation était inversé, ce serait tout autant critiqué?
Ne prend donc pas mal les commentaires à ton égard mais il faut rester un peu logique.

Je vois ta démarche comme un utilisateur de voiture de marque X qui tombe en panne.
Est ce que le garagiste qui représente la marque de voiture Y accèptera de te dépanner?
C'est possible mais il te fera remarquer, tout comme nous, que ta démarche n'est pas conventionnelle.
Il te posera aussi la question, n'avez vous pas de contrat de maintenance pour votre super voiture chez votre consétionnaire X?

En général, notre service est de qualité professionnelle et très réactif.
Certains l'utilisent sans avoir de liscence comme toi et nous leur faisons ressentir que ce service accompagne un produit acheté, c'est un tout et c'est aussi ce qui en fait sa qualité aujourd'hui.
Le but étant de conserver une bonne crédibilité vis à vis des utilisateurs officiels mais aussi de maintenir un certain ordre contre la piraterie.

Tu as des sites (certes moins réactifs et plus diversifiés dans l'activité) comme audio fanzine, sono mag, etc..., où peuvent être abordé ton sujet et bien d'autres sans gène d'appartenance à une marque de produit que tu utiliserais.

ebe 42 a tout dit ,

Le sujet et donc clos .

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)