Bonjour,
le club ou je mixe a enfin reçu une paire de CDJ-900
Après avoir mis à jour le dernier firmware de pioneer (3.10), j'ai voulu tester la fonction LINK avec virtual DJ, l'affichage de la jog rame encore un peu par rapport à un CD, mais sinon niveau réactivité de virtual DJ aucun problème...
le gros problème est que le son des 2 platines sort sur un seul canal de la DJM-800 au lieu de 2, donc impossible de mixer, j'ai passé 2h30 à essayer de comprendre pourquoi...
j'ai bien entendu mis "external mixer" en out put dans Config sur virtual DJ, mais rien à faire.
Je pense que le problème vient d'une mauvaise config midi sur Mac OS X ou d'une mauvaise config sur Virtual DJ.
je ne suis pas certains que beaucoup de monde utilise des 2000 ou des 900, mais la configuration devrait être à peu près la même que pour des CDJ-400, non?
quelqu'un peu m'aider? merci
config:
CDJ-900x2
DJM-800
Virtual DJ mac 6.0.8
Mac OS X 10.6.4
le club ou je mixe a enfin reçu une paire de CDJ-900
Après avoir mis à jour le dernier firmware de pioneer (3.10), j'ai voulu tester la fonction LINK avec virtual DJ, l'affichage de la jog rame encore un peu par rapport à un CD, mais sinon niveau réactivité de virtual DJ aucun problème...
le gros problème est que le son des 2 platines sort sur un seul canal de la DJM-800 au lieu de 2, donc impossible de mixer, j'ai passé 2h30 à essayer de comprendre pourquoi...
j'ai bien entendu mis "external mixer" en out put dans Config sur virtual DJ, mais rien à faire.
Je pense que le problème vient d'une mauvaise config midi sur Mac OS X ou d'une mauvaise config sur Virtual DJ.
je ne suis pas certains que beaucoup de monde utilise des 2000 ou des 900, mais la configuration devrait être à peu près la même que pour des CDJ-400, non?
quelqu'un peu m'aider? merci
config:
CDJ-900x2
DJM-800
Virtual DJ mac 6.0.8
Mac OS X 10.6.4
geposted Sat 31 Jul 10 @ 6:23 am
Salut.
Qu'avez vous mis en cartes son dans le congig de vdj ? avez vous essayé ça :
Sound card : 2 sound card
et puis vou selectionnez a coté vos deux cdj.
moi jai deux cdj 400 et je fonctionne comme ça, après je ne sais pas si les cdj 900 sont pareil. voila. j'espère vous avoir aider.
Qu'avez vous mis en cartes son dans le congig de vdj ? avez vous essayé ça :
Sound card : 2 sound card
et puis vou selectionnez a coté vos deux cdj.
moi jai deux cdj 400 et je fonctionne comme ça, après je ne sais pas si les cdj 900 sont pareil. voila. j'espère vous avoir aider.
geposted Sat 31 Jul 10 @ 7:49 am
DJ SINCLAIR> oups on me dit que le lien du tuto n'est plus valide
driou01> oui j'ai sélectionné 2 cartes, mais ça ne change rien...
driou01> oui j'ai sélectionné 2 cartes, mais ça ne change rien...
geposted Sat 31 Jul 10 @ 8:16 am
Il fonctionne bien pour moi ,mais Essayez celui-ci =>
http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_%28ou_autres_platines_Midi%29___Mixer_externe.html/
http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_%28ou_autres_platines_Midi%29___Mixer_externe.html/
geposted Sat 31 Jul 10 @ 8:38 am
idem, ça ne marche pas, mais je suis en Chine, peut-être un problème lié à la censure du web, j'essaye avec un proxy pour voir.
geposted Sat 31 Jul 10 @ 8:53 am
Il faut passer par la configuration d'un périphérique audio agrégé. ;)
geposted Sat 31 Jul 10 @ 9:05 am
Vous les branchez en MIDI ?
geposted Sat 31 Jul 10 @ 12:29 pm
Avec le dernier firmware de Pioneer, Il faut utiliser la version 6.1.1
geposted Sat 31 Jul 10 @ 1:47 pm
DJ mix mac> oui j'avais cru comprendre, mais je ne parviens plus à trouver l'éditeur de périphérique agréé sur Snow Leopard :(
driou01> oui la fonction LINK, c'est pour le midi
djcel> ah merci de le signaler, je n'avais pas vu qu'il y a une nouvelle version, pourtant que j'ai essayé de mettre à jour via config de VDJ, il me disait que j'avais la dernière version. Dois-je quand même passer par la configuration d'un périphérique audio agrégé? si c'est quelqu'un pouvait m'indiquer comment accéder à ce menu, ça serait cool parce que j'ai suivi ce tuto: http://www.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_(ou_autres_platines_Midi)___Mixer_externe.html/
mais je ne parviens pas à trouver l'éditeur de périphérique agréé et pourtant j'ai cherché!
driou01> oui la fonction LINK, c'est pour le midi
djcel> ah merci de le signaler, je n'avais pas vu qu'il y a une nouvelle version, pourtant que j'ai essayé de mettre à jour via config de VDJ, il me disait que j'avais la dernière version. Dois-je quand même passer par la configuration d'un périphérique audio agrégé? si c'est quelqu'un pouvait m'indiquer comment accéder à ce menu, ça serait cool parce que j'ai suivi ce tuto: http://www.virtualdj.com/homepage/sealmodele/blogs/3883/MAC___VDJ___CDJ400_(ou_autres_platines_Midi)___Mixer_externe.html/
mais je ne parviens pas à trouver l'éditeur de périphérique agréé et pourtant j'ai cherché!
geposted Sat 31 Jul 10 @ 4:20 pm
up
geposted Sun 01 Aug 10 @ 9:44 pm
Merci Sealmodele, en fait j'ai creusé encore d'avantage le problème, mais sans succès, le son des 2 platines sort toujours sur un canal unique de la DJM-800...
dans ton tutorial, la manipulation avec l'éditeur de périphérique agrée correspond à Mac OS X 10.5 je pense, en cherchant un peu j'ai trouvé l'équivalent sous Snow leopard et c'est là que ça coince, dès que je clique sur la petite croix pour ajouter un périphérique agrée, celui-ci disparait aussitôt! que les CDJ soient branché ou pas, ça ne change rien...
je pense à un bug de mac OS X, je vais voir du coté des forums de support mac si je peux trouver une solution.
j'avoue que c'est assez rageant de ne pas pouvoir m'en servir!
dans ton tutorial, la manipulation avec l'éditeur de périphérique agrée correspond à Mac OS X 10.5 je pense, en cherchant un peu j'ai trouvé l'équivalent sous Snow leopard et c'est là que ça coince, dès que je clique sur la petite croix pour ajouter un périphérique agrée, celui-ci disparait aussitôt! que les CDJ soient branché ou pas, ça ne change rien...
je pense à un bug de mac OS X, je vais voir du coté des forums de support mac si je peux trouver une solution.
j'avoue que c'est assez rageant de ne pas pouvoir m'en servir!
geposted Sat 07 Aug 10 @ 8:09 am
Si tu trouves la solution n'hésites pas à nous en faire part, j'ai le même problème que toi mais avec les cdj-850.
geposted Sat 28 Aug 10 @ 12:07 pm
DJ_Nj wrote :
Euh, là j'ai comme un doute, mais bon.
Peux-tu nous expliquer ça avec des captures d'&crans ?
Je n'ai jamais eu aucun souci avec les périphériques agrégés y compris sous Snow Leopard. J'utilise des CDJ2000 et des CDJ400, couplées à une DJM800 et aucun souci.
geposted Sat 28 Aug 10 @ 12:41 pm