Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Troisième bureau

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut (désolé, en ce moment je poste pas mal de message, mais bon, un forum c'est fait pour ça),
Je me demandais s'il était possible d'avoir un troisième bureau sur VirtualDJ. Je vous explique pourquoi : j'aime bien, à la fin d'une musique, lancer un son on ne peut plus classique de basse ou autre (exactement comme au tout début de la version extended de Memories) http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/memories%20extended). Pour une question de simplicité d'emploi, ce serait sympa s'il était possible d'avoir une troisième piste, qui permettrait notamment de régler le bpm de ce fichier de transition.
En effet, je dispose de milliers de sons fournis par un logiciel de création musicale, donc j'ai tout ce que je veux (pas besoin de télécharger une musique et d'isoler le début), mais, pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est d'installer le fichier qui m'intéresse en tant que sampler, sauf que le bpm et la synchro ne sont jamais bons.
En bref, comment faire pour incruster ce fichier de transition de façon synchronisée ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci.

geposted Wed 18 Aug 10 @ 7:17 am
quand tu es dans le browser, il te suffit de faire un clic droit sur un fichier musical et faire la préécoute du morceau. A partir de là, tu vas dans BPM (clic droit) et fais "ré-analyser" pour faire afficher le BPM puis "edition manuelle" pour éditer ou changer la valeur du BPM

Merci je vais essayer d'ici une heure ou deux.

Je viens de tester ton astuce. Pas de problème pour régler le BPM (bon après faut que ce soit synchro avec la musique), mais je ne suis pas arrivé à lire le fichier sans le mettre sur le bureau 2 (je rappelle juste que ce que je veux faire, c'est qu'à la fin d'une musique 1, on entende un fichier basse, et commence en même temps la musique 2, en accord avec les basses du fichier. Autrement dit, le fichier ne peut être mis sur un des deux bureaux).

il faut que tu installes 2 versions différentes de vdj
Si tu as un autre écran, tu fais "étendre écran" pour avoir un vdj sur chaque écran pour mieux voir les platines, sinon tu réduis avec l'extrémité en bas à droite de la fenêtre puis essaye de superposer à ta guise
Attention toutes les autres applications doivent être fermées car tu utiliseras énormement le CPU de ton ordinateur, voir rsque de ralentissement du pc

Ok, mais en gros ça n'est pas possible quand on a qu'un seul écran. Le troisième bureau serait peut-être une fonction intéressante à ajouter à VirtualDJ 7.

je te l'ai dit, tu superposes les deux vdj

Oui, j'ai bien lu ta réponse, et je suis sûr que ça marche, mais tout le monde n'a pas deux écrans sous la main, c'est pour ça que je dis qu'il serait intéressant dans une prochaine version de VirtualDJ de réunir trois bureaux dans une seule et même version.

je me suis fait mal comprendre, je parle d'avoir plusieurs fenêtres d'afficher sur un écran, là tu en as deux de vdj sur un écran donc tu ajustes la taille de l'écran avec le coin en bas à droite de la fenêtre de chaque vdj, attention, tu ne peux pas le diminuer comme tu veux, il y a une limite minimum après une partie de la fenêtre n'est plus visible.

j'ai cherché les skins multi instance sur vdj et je n'en ai pas trouvé, je te remercie de nous communiquer le nom du skin. Avec traktor pas de problème et vdj je ne trouvais pas
+1 limol

Les gars, il n'y a vraiment aucun moyen de télécharger des skins sans avoir une version complète ? (pour l'instant, je n'ai qu'une version d'essai mais j'ai l'intention d'acheter une version complète).

Non, il y à aucun moyen.

Il te faut la version Pro.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)