Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Erreur dans le logiciel

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

je suis un tout nouvel utilisateur de VDJ, sur MacBook.
Vendredi, je mixe à une soirée assez importante mais d'ici-là, j'ai quelques embûches et j'espère qu'au moins l'un d'entre vous pourra répondre à ma question :

J'utilise VDJ6 (une version démo, pour l'instant). J'utilise une carte son externe (Reloop Play) mais le programme refuse systématiquement que je l'utilise et le message "Error in the sound driver of Core Audio" apparait chaque fois que j'essaie de l'appliquer.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?

Merci beaucoup,
C'est vraiment très important !

geposted Mon 04 Oct 10 @ 5:58 am
Bonjour, je vous convie de lire ceci :

A LIRE svp

et de nous indiquez les informations manquantes comme la version logiciel de votre MacBook !

merci d'avance, Yan alias Dj Rewop

edit : vérifier aussi la version de vos drivers Asio ici : ASIO RELOOP PLAY driver

Ma version du logiciel Atomix : Virtual Dj Pro 6.x
Système d’exploitation : MAC OSX 10.5.8
Carte vidéo : /
Mémoire vive : 1 Go 667
Processeur : 2.1 GHz Intel Core 2 Duo
Carte sonore : Reloop Play 4-Channel
Hardware branché : Reloop Play
Description du problème : Le logiciel affiche le message "Error in the driver CoreAudio" lorsque j'essaie d'appliquer ma carte son. Impossible de mixer quoi que ce soit en live...

Vérifie la mise a jour du driver ASIO comme il te l'a dit Yan.

Tu as bien la Demo 6.1.2 ?

tu avais bien sélectionner [Asio driver] dans config de VDJ ?

C'est en essayant de sélectionner la carte son puis l'appliquer dans La configuration audio de VDJ qu'il t'affiche ce message ?

ou en lançant VDJ ?

C'est quand j'essaye d'appliquer que ca foire.

J'ai la version 6.0.1 PRO, tout est OK, les drivers sont installés, tout ce fait détecter : Reloop Play fonctionne pour les haut-parleurs mais impossible d'avoir le mix dans le casque. A n'y rien comprendre. Ca devrait être l'inverse.

Une idée ?

(Merci déjà pour votre aide!)

A ne rien comprendre, un moment tu as la Demo, puis maintenant la Version pro 6.0.1 (bien que la Demo est une version Pro)

si tu as vraiment la Version pro Enregistre ta version pro dans ton profil.

fait nous un Screenshot de la configuration audio de tes Réglages.

as-tu une table mix externe standard ?

L'ASIO n'existe pas sous Mac OS. ;)
Il vous faut utiliser les périphériques agrégés de Mac OS.

Je vous laisse fair eune recherche sur le forum et/ou Google pour en savoir plus. ;)

@LancelotFK : effectivement si vous avez comme vous le dite la version démo à 20 jours vous devriez avoir la version TRIAL 6.1.2 MAC si c'est une autre version démo ancienne prise sur un autre site veuillez la désinstallée et prendre le dernière version en suivant ce lien :

--->>> http://www.virtualdj.com/download/trial.html

si par "mégarde" vous avez une version officieuse veuillez vous mettre en règle merci d'avance.

@DJ mix mac : je dois bien avouer que je suis "nul" en ce qui concerne le monde Mac et merci d'être la pour nous épauler mais ... (bin oui il faut bien un mais) mais ... pourquoi donc sur le site de RELOOP je lis ceci :

ASIO Driver (Win32/ Win64/ Mac) en suivant ce lien ---> ASIO RELOOP PLAY driver ?

pierre tu as raison.

gribouillon wrote :
@LancelotFK@DJ mix mac : je dois bien avouer que je suis "nul" en ce qui concerne le monde Mac et merci d'être la pour nous épauler mais ... (bin oui il faut bien un mais) mais ... pourquoi donc sur le site de RELOOP je lis ceci :

ASIO Driver (Win32/ Win64/ Mac) en suivant ce lien ---> ASIO RELOOP PLAY driver ?

c'est parce que il y a les drivers audio ASIO/CORE

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)