Bonjour à tous et voui me revoilou de passage sur le fofo,et après avoir fait le tour des sujets concernant les cdj 2000 je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.Alors voilà le mix via rekordbox fonctionne super j'ai voulu passer au mix avec vdj 6 sur mes 2000 et bien super aussi sauf que le son est trés bon sur la platine gauche mais saturé et vraiment innaudible sur la platine droite,j'ai bien selectionner dans le mappeur cdj 2000 et dans la config audio le mixage et les 2 cartes sons pioneer,avez vous un paramétrage spécial qu'il faudrait faire et sur lequel j'aurais sauter une étape les amis??? ma config est trés simple et basic windows xp labtop uniquement dédier au mix dessus il y à virtual dj et rekordbox, les sons sont gérer sur un dd externe,j'attend vos réponses et solutions à mon problème,merci d'avance à tous
geposted Fri 08 Oct 10 @ 7:44 am
Bonsoir DJ THIERRY,
Petit question le tout est-il branché sur une table de mixage ? ou plus concrétement qu'est ce qui est branché avant l'amplificateur ?
Et vos platines sont elles en MIDI / HID ou en time code, utilisé vous les cartes sonores intégrées des platines comme carte son ?
Résumé :
1) table de mixage ?
2) platine cd en MIDI / HID ?
3) platine cd en time code ?
4) quelle carte sonore est utilisée avec Virtual Dj Pro ?
Merci d'avance de vos réponses.
Yan, alias Dj Rewop
Petit question le tout est-il branché sur une table de mixage ? ou plus concrétement qu'est ce qui est branché avant l'amplificateur ?
Et vos platines sont elles en MIDI / HID ou en time code, utilisé vous les cartes sonores intégrées des platines comme carte son ?
Résumé :
1) table de mixage ?
2) platine cd en MIDI / HID ?
3) platine cd en time code ?
4) quelle carte sonore est utilisée avec Virtual Dj Pro ?
Merci d'avance de vos réponses.
Yan, alias Dj Rewop
geposted Fri 08 Oct 10 @ 9:56 am
Bonsoir et merci Gribouillon,
Alors les platines sont en midi et les cartes sons sont celles des cdj 2000 c'est à dire pioneer,les cdjs sont connectés en usb sur le pc et en rca sur la table je n'ai pas d'ampli dans ma configuration de la maison mais un retour uniquement,l'ampli est utilisé uniquement en prestation et la carte sonore sur virtual dj pro est pioneer si je passe en mode normal c'est realtek , voilà pour les infos que je peu te fournir j'attend ta réponse et bravo pour la rapidité le forum vdj est toujours aussi réactif bravo ;)
Alors les platines sont en midi et les cartes sons sont celles des cdj 2000 c'est à dire pioneer,les cdjs sont connectés en usb sur le pc et en rca sur la table je n'ai pas d'ampli dans ma configuration de la maison mais un retour uniquement,l'ampli est utilisé uniquement en prestation et la carte sonore sur virtual dj pro est pioneer si je passe en mode normal c'est realtek , voilà pour les infos que je peu te fournir j'attend ta réponse et bravo pour la rapidité le forum vdj est toujours aussi réactif bravo ;)
geposted Fri 08 Oct 10 @ 10:44 am
Re bonsoir DJ THIERRY,
Donc si j\'ai bien compris vous êtes en mode 2 carte son sous Virtual DJ Pro ?
Exemple (sauf que chez vous ce sont les cartes audio Pionner)

Aussi avez-vous regardé les gains qu'ils soient bien à zéro autant dans le logiciel Virtual Dj Pro que sur la table de mixage ?
Astuce pour voir si c'est pas un soucis hardware : sur votre table de mixe vous inversez les 2 platines donc les 2 câbles RCA / CINCH voir si c'est toujours la même piste de la table de mixage qui a le défaut ou si le défaut est sur l'autre piste ?
Merci de tester ceci et de rien pour la rapiditée, dite merci à mes congés et surtout au temps maussade pour ma réactivitée ,-)
Yan, alias Dj Rewop
Donc si j\'ai bien compris vous êtes en mode 2 carte son sous Virtual DJ Pro ?
Exemple (sauf que chez vous ce sont les cartes audio Pionner)

Aussi avez-vous regardé les gains qu'ils soient bien à zéro autant dans le logiciel Virtual Dj Pro que sur la table de mixage ?
Astuce pour voir si c'est pas un soucis hardware : sur votre table de mixe vous inversez les 2 platines donc les 2 câbles RCA / CINCH voir si c'est toujours la même piste de la table de mixage qui a le défaut ou si le défaut est sur l'autre piste ?
Merci de tester ceci et de rien pour la rapiditée, dite merci à mes congés et surtout au temps maussade pour ma réactivitée ,-)
Yan, alias Dj Rewop
geposted Fri 08 Oct 10 @ 11:01 am
Salut Titi ,
Juste par précaution (Car je suppose que tes pilotes sont a jour;)
As tu bien les derniers drivers Pioneer ? =>
http://www.pioneer.eu/fr/support/software/CDJ-2000/index.html#download_160
Ainsi que le dernier Firmware ?
http://www.pioneer.eu/fr/support/software/CDJ-2000/index.html#download_31
Ta configuration Audio et bien celle-ci ? =>
Juste par précaution (Car je suppose que tes pilotes sont a jour;)
As tu bien les derniers drivers Pioneer ? =>
http://www.pioneer.eu/fr/support/software/CDJ-2000/index.html#download_160
Ainsi que le dernier Firmware ?
http://www.pioneer.eu/fr/support/software/CDJ-2000/index.html#download_31
Ta configuration Audio et bien celle-ci ? =>
geposted Fri 08 Oct 10 @ 11:21 am
effectivement oublié que pour Pioneer il faut mettre en ASIO donc ce que je vous ai mis il ne faut pas regarder pour la configue dans VDJ merci !
(hors sujet : bon si Virtual Dj Team Atomix m'offre toutes les platines cd / midi compatible je veux bien faire une aide pour chaque platine gni gni ... hors sujet off)
(hors sujet : bon si Virtual Dj Team Atomix m'offre toutes les platines cd / midi compatible je veux bien faire une aide pour chaque platine gni gni ... hors sujet off)
geposted Fri 08 Oct 10 @ 11:32 am
Si Yan , cette Configuration peut fonctionner , Mais il est préférable d'utiliser l'Asio ;)
geposted Fri 08 Oct 10 @ 11:44 am
Merci pour l'aide,j'ai paramétrer comme indique gribouillon dans son shema au départ il à bien defini ma config et refait comme tu m'a indiquer jérôme impecable le son est bon sur les 2 voies merci beaucoup sauf que maintenant je sais je suis ch.... j'ai le chargement des mp3 trés lent je dirait même hyper lent le titre ne peu pas se mixer car il y à un blanc comme le chargement ne se fait pas à fond,il est à charge max 15 mn dans les parmétrages audio,de quoi cela vient donc docteur est ce grave ?? la mise à jour et le fireware sont à jour dernière version
geposted Fri 08 Oct 10 @ 2:28 pm
coucou titi
quel est ta config pc ?
quel est ta config pc ?
geposted Fri 08 Oct 10 @ 2:39 pm
Bonsoir
essayer chargement en memoire"toujours" et diminuer l'optimisation du logiciel dans l'onglet performance
essayer chargement en memoire"toujours" et diminuer l'optimisation du logiciel dans l'onglet performance
geposted Fri 08 Oct 10 @ 2:41 pm
et mettre les mp3 sur un disque dur diffèrent de celui utilisé par le système par exemple un disque dur externe usb, et être sur que le port est bien un port usb 2.0 car sur certaine machines il y a des ports 2.0 et des ports 1.0 qui sont réellement plus lents.
geposted Fri 08 Oct 10 @ 4:21 pm
Content que le son soit bon !
Astuce pour quand vous mixez _
Désactiver aussi l'antivirus car chez moi le soucis de chargement des fichiers sonores venait de lui !
Bonne journée
Yan, alias Dj Rewop
Astuce pour quand vous mixez _
Désactiver aussi l'antivirus car chez moi le soucis de chargement des fichiers sonores venait de lui !
Bonne journée
Yan, alias Dj Rewop
geposted Sat 09 Oct 10 @ 3:25 am
Ha oui mon lylian j'avais oublier voilà ma config pc Acer Aspire 3000 - AMD Sempron 3.1 GHz - 1 Go RAM - DD 80 Go
geposted Sat 09 Oct 10 @ 8:09 am
A mon avis il est possible que ta config soit un peu légère , et ai donc du mal a encaisser la config en asio :(
Faudrait voir si tu peut rajouter un peu de ram .
Pourrait tu faire un Screenshot de ton onglet performances et config audio ?
Faudrait voir si tu peut rajouter un peu de ram .
Pourrait tu faire un Screenshot de ton onglet performances et config audio ?
geposted Sat 09 Oct 10 @ 8:26 am
oui en effet config pas assez puissante pour faire tourné vdj 6 de façon optimal...
je suppose que le pross et un simple coeur avec un cache processeur de moins de 1 mo et ne parlons pas des fsb, le mieux pour toi Dj Sonic et de changé de pc pour un plus puissant.
je suppose que le pross et un simple coeur avec un cache processeur de moins de 1 mo et ne parlons pas des fsb, le mieux pour toi Dj Sonic et de changé de pc pour un plus puissant.
geposted Sat 09 Oct 10 @ 4:03 pm
Bon et bien je vais attendre et changer pour du mac lol!!! merci à tous pour vos réponses
geposted Sun 10 Oct 10 @ 1:29 am
@DJ THIERRY
Hello pour être sur j'ai resortis mon vieux PC Portable qui a presque les mêmes caractéristiques que toi et ... effectivement avec une carte sonore externe en USB c'est pas TOP TOP (testé avec une Maya 44) !
Ca fonctionne mais ca rame et le chargement n'est pas fluide donc ... bon nouvel achat mac ,-) ou pc :-p
ps : renseigne toi bien ou fait une demande dans un nouveau topique pour quel ordinateur il faudrait avoir... un conseil est toujours bon à prendre ,-)
Yan, alias Dj Rewop
Hello pour être sur j'ai resortis mon vieux PC Portable qui a presque les mêmes caractéristiques que toi et ... effectivement avec une carte sonore externe en USB c'est pas TOP TOP (testé avec une Maya 44) !
Ca fonctionne mais ca rame et le chargement n'est pas fluide donc ... bon nouvel achat mac ,-) ou pc :-p
ps : renseigne toi bien ou fait une demande dans un nouveau topique pour quel ordinateur il faudrait avoir... un conseil est toujours bon à prendre ,-)
Yan, alias Dj Rewop
geposted Sun 10 Oct 10 @ 2:39 am
Merci yan ;) mais au comment vous dire j'ai trouvééééééééééééééé ça fonctionne mais avec la carte son pc en première platine et celle de pioneer en seconde platine et décoché ultra latency ensuite se mettre en latence auto dans performance et le tour est joué voilà ça pourra servir aussi à tous ceux qui sont encore sous xp avec des vieilles config :)
geposted Sun 10 Oct 10 @ 3:48 am
Cela ne fonctionnerait-il pas avec l'options deux cartes sons et les deux cartes son pioneer ?
geposted Sun 10 Oct 10 @ 3:58 am
Non jérôme c'est ce que j'avais fait au début et sa te donne un son de bonne qualité sur la platine 1 et un son hyper saturé en platine 2 mais je vais réessayer et je vous dit ça ;)
geposted Sun 10 Oct 10 @ 4:03 am