Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: carte son pour vdj 7 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonsoir a tous,

maintenant que la v7 est sorti et que l'on a 4 decks,

j'aurai voulu savoir quel carte son me conseillez vous???

sachant que je suis en time code pour 2 decks et ma sera total control pour les 2 autres le tout sur une table de mix externe.

j'avais penser reprendre une maya 44 mais n'y aurai t-il pas de conflits entre les 2 carte???

ou alors j'avais vu la gigaport de esi aussi

http://www.esi-audio.com/products/gigaporthd/

bonne soirée.

domdom 29

geposted Tue 12 Oct 10 @ 3:41 pm
Salut DomDom,

Je t'arrete tout de suite dans ta démarche le GiGaport ne comporte pas d'entrées mais uniquement des sorties donc pas de TimeCode possible.

Sinon pour la carte son, je trouve la maya pas top top, si c'est pour une utilisation en CD TimeCode et à la maison pas de soucis mais si c'est pour du club ou du vinyle non !

Tu as la Hercules Deejay Trim ou encore Audio DJ 4 (ou 8) de Native Instrument où Limol t'en fera une bonne pub !

Sinon pour la configuration, étant donné le boulot magique de la team tu peux en réalité contrôler 4 decks avec une seule carte son si j'ai bien compris ! Et c'est là que je trouve la magie et le génie de la Team !

Peace.
DJ-Spark

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part , la carte son que vous citez ,ne dispose pas d'entrées Audio qui sont indispensable a l'utilisation du Timecode

La carte son idéale pour votre configuration , serait l'Audio 8 Dj qui dispose de 4 entrées/4 sorties (pour le TimeCode)

et de 4 sorties supplémentaires pour les deux vois de votre console Numark

[Edit]

On est du même avis Spark ;)

Toujour pas compatible la sl3 de rane?

Coucou
Non
La sl3 a un driver propriétaire et n'est pas reconnu comme carte son par windows et osx. les drivers core audio et asio sont à l'étude.
justan

merci de ta reponse

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas utiliser la djm 2000 comme carte son pour le time code

4 entrée assez de sortie pour rajouter le sampler ... bref moin de cables moin de hardware , juste une table ...

En fait, maintenant que VDJ 7 est sorti, en théorie, il suffit que Mac OS voit assez de sorties pour que l'on puisse créer un périphérique agrégé avec autant de sorties/entrées et qu'il soit utilisable avec VDJ 7 en mode configuration audio avancée.
Après....ça c'est la théorie... ^^

Je pensais un peu la meme chose mais il me semble que ce soit au niveau de la djm que ça bloque .

si tu veut que t'est 4 platine soi chacune sur une entre de ta table de mix extern c'est l'audio 8 DJ ca en posece 4 sorti stereo contrairement a la numark qui possede que 3 sorti stereo.

apres celle que tu citait c'est seulement si tu utilise des controleur midi type X1 dns2000 ou voir XP10, et que tu veu sortir le son sur ta table de mix extern, car elle a 4 sorti stereo (8 prise rca)

J'utilise la carte son interne de la HC4500 de Denon, puis-je utiliser les 2 sorties stereo en 4 sorties mono ?

sbachy wrote :
J'utilise la carte son interne de la HC4500 de Denon, puis-je utiliser les 2 sorties stereo en 4 sorties mono ?

Bonjour, je suppose que "oui" il suffit de ce mettre en configuration audio avancée et rediriger les sorties comme bon vous sembles !

En passant c'est pas plus mal avec une carte audio on doublerait les sorties et dans pas mal de club / pub avoir un son stéréo c'est pas nécessaire donc ,-) à suivre !

EDIT oui c'est bon il faut cocher MONO dans le module de configuration Advanced config ,-)

bonsoira tous,

merci pour vos réponses, c'est vrai que la audio 8 dj serai tres bien pour moi mais en meme temps je ne travail jamais en club pub ou autre...

ca m'arrive de faire quelque soirée pour l'asso dans laquelle je suis mais c'est 4 par an maxi sinon c'est que du personnel.

donc investir 400€ dans une carte comme celle la meme si elle a une qualite nikel je me demande si cela vaut le cout...

par la suite j'ai vu que sur un post l'on pouvais convertir les sortie stereo en mono cela influe t-il sur la qualité du sons???

car si non sur la maya cela me ferai 4 sortie mono et 2 entrée stereo pour le time code. Ca pourrait marcher je pense?

bonne soirée

domdom 29

Bonsoir a vous tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé une carte son avec les sorties en mono et savoir si il y a une difference de qualité son par rapport au mode stéréo?

Car la audio 8 dj me tente bien mais j'aimerai attendre le printemps pour la prendre et donc me servir de ma maya pour l'instant en mono.

Donc si quelqu'un a essayé en mono et si il pouvait me donné son avis la dessu se serai sympa ...

Merci a vous et bon mix

Domdom 29

Je viens d'essayer l'audio 8 DJ il n'y à pas de différence son, la même qualité de son.

Merci limol pour ton avis,

Je vais pouvoir tester cela demain alors et je vous dit ce que j'en pense.

Merci a vous et bonne soirée.

domdom29

Bon, j'y vais de mon petit test avec la rmx :

j'ai séparé chaque canal en sortie de la RMX en un seul assigné à chaque deck dans la config avancée.

1 cinch sur sortie blanche gauche pour le deck 1 - câble en Y pour répartir sur canal de la table de mix.
1 cinch sur sortie rouge gauche pour le deck 3 - câble en Y pour répartir sur canal de la table de mix.
1 cinch sur sortie blanche droit pour le deck 2 - câble en Y pour répartir sur canal de la table de mix.
1 cinch sur sortie rouge droit pour le deck 4 - câble en Y pour répartir sur canal de la table de mix.

J'obtiens bien 4 decks sur 4 voies séparées de la table de mix.

PAR CONTRE :

J'ai dû descendre le master sur la RMX à la moitié sinon ça sature et ça crache!
Que je mette mono ou left/right dans la config vdj ne change rien.

Pensez-vous que ce soit une "bonne solution intermédiaire" sans perdre en qualité de son (ou rendu audio selon certains)?

merci.
Mister 40.

sbachy wrote :

Oui tu peux,

je l'ai essayer avec 4 decks et cela fonctionne très bien en Mono. (mono_channels).

Pour cela, Allez dans configuration de audio de VDJ --> clic sur le volet déroulant (Sorties) -> Et sélectionne Avanced config.

mais il faut que ta table mix standard à 4 chambres et les 4 RCA qui sort de la HC4500 tu les branches sur les 4 entrée de table mix

(1 RCA sur chaque chambre)

voila la config a faire,

A force de bidouiller, on avance :o)

J'avais laissé chaque deck en double dans la config avancée donc voilà pourquoi le son saturait !
Je suis maintenant comme dans la config donnée par Limol juste avant sauf que le son est moins bon avec une seule cinch occupée par canal.
Je dois mettre ma table en mono pour que le son passse à gauche et à droite

--> je reste avec mes bons vieux câbles en Y en sortie de chaque câble cinch venant de la RMX pour rentrer sur blanc et rouge de la table... et ça fonctionne, le son est comme il doit l'être et sans saturation.

J'ai testé le même morceau sur le deck 1 branché comme expliqué ci-dessus et sur le deck 2 branché "normalement" , même qualité niveau son.

slt a tous jai le v7 et je voudrai savoir si la bcd 3000 de chez behringer va dessus merci

77%