Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: [Mapper] VDJ 7 4 decks avec Hercule RMX[RESOLU] - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Je n'arrive pas à configurer ma RMX pour 4decks.

J'utilise la platine 1 et 2 en timecode, et je voudrais utiliser les decks de la RMx pour la 3 et 4, j'arrive à controler avec la RMX seulement une platine la 3 ou 4. C'est pas facile car je voudrai vraiment mapper pour utiliser toutes les options avec mes quatres decks.
Dans l'onglets mapper il me demande de selectionner left ou right, platine 1 et 2 ou 3 et 4. Ca je m'en fou car je voudrai tout controller !!!

àa je bloque !!!!!!

Ou comment inscrire l'option, le verbe pour que je puisse selectionner les decks de Vdj 7 avec la RMX dans le mappage

geposted Sat 16 Oct 10 @ 2:52 pm
c'est vrai que c'est un peu galere a comprendre,c'était plus simple avant ,on assignait un bouton,une fonction et y'avait une case ou on choisissait droite,gauche ou les deux (1,2,3 ou 4 maintenant),la c'est une vraie galere.

C'est une question d"habitude, dès que tu connais cette base après tout beigne, c'est comme si on est a l'école.

deck 1 leftdeck <> platine Gauche ------------------------- deck 2 rightdeck <> platine Droite

deck 3 leftdeck <> platine Gauche ------------------------- deck 4 rightdeck <> platine Droite

Hello Limol donc si on veux plus que 4 decks il suffit d'augmenter de 2 chaques decks comme ceci :

deck 1 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 2 rightdeck --> platine Droite
deck 3 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 4 rightdeck --> platine Droite
deck 5 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 6 rightdeck --> platine Droite
deck 7 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 7 rightdeck --> platine Droite
deck 9 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 10 rightdeck --> platine Droite
deck 11 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 12 rightdeck --> platine Droite

Si j'ai bien capté le système de numérotation des platines !

gribouillon wrote :
Hello Limol donc si on veux plus que 4 decks il suffit d'augmenter de 2 chaques decks comme ceci :

deck 1 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 2 rightdeck --> platine Droite
deck 3 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 4 rightdeck --> platine Droite
deck 5 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 6 rightdeck --> platine Droite
deck 7 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 7 rightdeck --> platine Droite
deck 9 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 10 rightdeck --> platine Droite
deck 11 leftdeck --> platine Gauche ------------------------- deck 12 rightdeck --> platine Droite

Si j'ai bien capté le système de numérotation des platines !

C'est 8 pas 7

Tu auras la fesser la prochaine fois, sinon oui a par de cela c'est bien comma ça.

Ouai bon pas de ma faute j'ai rippé sur la machine à calculer :-P ...

Quoique une fessée ... hummmm ... tu manques quand même d'un chouilla de poitrine, cheveux longs et jambes fines :-P

Bon on est HS la ,-) à toute et merci professeur Limol !

C'est vrai c'est pas simple a comprendre .... merci pour les réponses.....
Mais si quelqu'un a mapper la RMX pour Vdj 7 4decks, je suis prenneur.

Là mon souçi c'est que je n'arrive pas séparer la commande play sur la RMX, je m'explique :

J'ai rentré pour la clé "play" de la RMx (car je n'ai que ça comme commande) et dans also : "deck 3 play_pause" et c'est mes deux touches play de ma RMX qui font fonctionner la lecture de la platine 3. Je n'arrive pas à les séparer.

C'est bon j'arrive a mapper, j'avais cocher controleur HID.

Bhein Non en faite!!!!! Trop Galère!!!!!

Je suis en train de travailler dessus dès qu'il est fait je le post sur le forum

J'attend avec impatience !!!!!!!! merci

Pour ma part j\'ai gardé mon mon ancien mappage, en revanche sur mon clavier j\'ai mapper 4 touches proche et diposer comme les decks sue le skin 4 deck pour sélectionner le deck qui m\'intéresse:

deck 1 select & deck 1 leftdeck [ LETTRE O ] | [ LETTRE P ] deck 2 select & deck 2 leftdeck

deck 3 select & deck 3 leftdeck [ LETTRE L ] | [ LETTRE M ] deck 4 select & deck 4 leftdeck

ainsi je controle les 4 deck avec ma control steel sans soucis.

mon seul regret est un triple crossfader en H pour ne pas s\'enmélé les pinceaux quand on assigne le crossfader :

et pour courroner le tout les chanes fader sur la RMX ou STEEL devrait etre assigné au crossfader vertical de ce triple crossfader

Sur un autre poste il y avait cette formule :

(source DJ DJay :

Voici ma solution :

Sur la platine de gauche, configurer une touche pour mapper l'instruction suivante :

deck 3 leftdeck ? deck 1 leftdeck select & deck 1 select : deck 3 leftdeck select & deck 3 select
=> deck 1 et 3 pour la platine de gauche.

Sur la platine de droite :

deck 4 rightdeck ? deck 2 rightdeck select & deck 2 select : deck 4 rightdeck select & deck 4 select
=> deck 2 et 4 pour la platine de droite.

Avec cette solution, vous passez d'une deck à l'autre avec simple pression de la touche.

tu choisis le bouton a mapper ;)

djkeef_973 wrote :

deck 1 select & deck 1 leftdeck [ LETTRE O ] | [ LETTRE P ] deck 2 select & deck 2 leftdeck

deck 3 select & deck 3 leftdeck [ LETTRE L ] | [ LETTRE M ] deck 4 select & deck 4 leftdeck
tu es sûr que ça,

peut être ça non ?

deck 2 select & deck 2 rightdeck
deck 4 select & deck 4 rightdeck

et ceci indiqué dans un autre sujet pour la RMX est ce que cela ne serait pas adéquat ? :

Posted Fri 15 Oct 10 @ 10:19 am
--------------------------------------------------------------------------------
oui

source DJ DJay :

Voici ma solution :

Sur la platine de gauche, configurer une touche pour mapper l'instruction suivante :

deck 3 leftdeck ? deck 1 leftdeck select & deck 1 select : deck 3 leftdeck select & deck 3 select
=> deck 1 et 3 pour la platine de gauche.

Sur la platine de droite :

deck 4 rightdeck ? deck 2 rightdeck select & deck 2 select : deck 4 rightdeck select & deck 4 select
=> deck 2 et 4 pour la platine de droite.

Avec cette solution, vous passez d'une deck à l'autre avec simple pression de la touche.

tu choisis le bouton a mapper ;)

Pas de moi ces commandes mais comme compris cela à l'air de fonctionner ,-)

Comme Dj Djay l'indique ça fonctionne très bien !

Pour pouvoir s'y retrouver sur la RMX, choisir une touche avec led qui par exemple reste allumée qd on est sur deck 1 et 2 et s'éteint sur deck 3 et 4....
J'avais vu ça sur un tuto youtube traktor avec la touche CUE.

Perso, passant par une table de mix externe, je n'arrive évidemment pas à assigner à chaque deck un canal de la table en partant de la rmx... snif...mais normal!

Est-ce qu'il faut que j'achète une carte son genre audio 4dj pour que ça puisse fonctionner? ou en ajoutant une dj IO en plus de la rmx, je saurais séparer les 4?

--> le mieux que je réussisse à faire c'est : deck 1 et 2 de la rmx (donc séparé canal 1 et 2 sur la table) et le deck 3 ET 4 sur le canal 3 de la table en partant de la sortie audio de mon mac.
Ca me fait déjà 3 decks sur 3 canaux différents !

Ouais, il te faut une autre carte son...

j'ai essayé d'ajouter une djIO en plus, elle apparaît bien dans la config avancée mais ça me et erreur quand je fais appliquer :O/
Non didjou!

limol wrote :
djkeef_973 wrote :

tu es sûr que ça,

peut être ça non ?

deck 2 select & deck 2 rightdeck
deck 4 select & deck 4 rightdeck

effectivement tu as raison , l'effet du copier coller

invulnincible wrote :
j'ai essayé d'ajouter une djIO en plus, elle apparaît bien dans la config avancée mais ça me et erreur quand je fais appliquer :O/
Non didjou!

Tu es sous quelle OS ?

43%