Je voudrais votre avis sur l'achat de cette table sachant que je suis un pur amateur.
Je possède une hercules MK2 qui m'a très bien servie durant deux années. Cependant, je me trouve de plus en plus limité par les possibilité de ce controler. En effet, devoir jongler en même temps avec la console et l'ordi devient assez énervant surtout quand le temps manque entre deux chansons.
Je suis habitué au controler et ne souhaite pas changer de type de matériel. On m'avait conseillé la RMX puis j'ai vu qu'une nouvelle console sortait, la 4-MX (qui permet entre autre de scratcher). Son prix est certes élevé en comparaison à d'autre tables déjà existantes sur le marché, mais je pense qu'elle a beaucoup à m'offrir.
Je ne dispose que d'une petite installation de deux enceintes 240 w et un ampli 2x240 w, pas de quoi fouhaiter un chat pour l'instant mais suffisant pour des anniversaires ou mariage. Mon but est d'aller plus loin et c'est pourquoi je souhaiterais investir dans cette nouvelle console.
Qu'en pensez-vous?
Je possède une hercules MK2 qui m'a très bien servie durant deux années. Cependant, je me trouve de plus en plus limité par les possibilité de ce controler. En effet, devoir jongler en même temps avec la console et l'ordi devient assez énervant surtout quand le temps manque entre deux chansons.
Je suis habitué au controler et ne souhaite pas changer de type de matériel. On m'avait conseillé la RMX puis j'ai vu qu'une nouvelle console sortait, la 4-MX (qui permet entre autre de scratcher). Son prix est certes élevé en comparaison à d'autre tables déjà existantes sur le marché, mais je pense qu'elle a beaucoup à m'offrir.
Je ne dispose que d'une petite installation de deux enceintes 240 w et un ampli 2x240 w, pas de quoi fouhaiter un chat pour l'instant mais suffisant pour des anniversaires ou mariage. Mon but est d'aller plus loin et c'est pourquoi je souhaiterais investir dans cette nouvelle console.
Qu'en pensez-vous?
geposted Mon 22 Nov 10 @ 7:49 am
Rien à me conseiller? Peut-être que quelqu'un dispose déjà de cette console et pourrait me donner don appréciation? merci
geposted Wed 24 Nov 10 @ 11:28 am
Bonsoir,
Si vous voulez faire du "scratch" je vous conseil donc d'attendre la 4Mx sinon étant utilisateur de la RMX j'en suis à 300% satisfait pour son utilisation et sa robustesse en soirée ,-)
Donc oui je vous conseil soit la RMX soit la 4Mx qui avec son système de jog sensitif est plus prévue pour un touché scratch que la RMX qui possède des jog mais pas sensitif !
Voila ,-)
Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop
Si vous voulez faire du "scratch" je vous conseil donc d'attendre la 4Mx sinon étant utilisateur de la RMX j'en suis à 300% satisfait pour son utilisation et sa robustesse en soirée ,-)
Donc oui je vous conseil soit la RMX soit la 4Mx qui avec son système de jog sensitif est plus prévue pour un touché scratch que la RMX qui possède des jog mais pas sensitif !
Voila ,-)
Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop
geposted Wed 24 Nov 10 @ 11:38 am
Un grand merci pour cette réponse. En parcourant le forum, j'ai vu que certains comparaient la 4-MX à la VSM-4. J'ai pu lire que le prix de la 4-Mx était exagéré et que pour un peu moins, on pouvait avoir la VSM-4 qui offrait plus de choses.
Est-ce que cela est véridique ou s'agit-il, tout simplement, d'avis qui ne valent pas grand chose sachant que la 4-MX n'est pas encore sortie (enfin maintenant si)?
Est-ce que cela est véridique ou s'agit-il, tout simplement, d'avis qui ne valent pas grand chose sachant que la 4-MX n'est pas encore sortie (enfin maintenant si)?
geposted Wed 24 Nov 10 @ 11:46 am
N'ayant jamais testé la VSM-4 je ne peux pas en dire du bien ou du mal !
les comparaisons sont surtout par ce que la 4Mx et la VSM-4 peuvent gérer 4 decks !
En passant avec une astuce la Rmx peux aussi maintenant gérer 4 decks donc ,-)))
Après on entend de tout, comme quoi la carte son de la VSM et mieux que la RMX ou la 4Mx ...
Chacun son oreille et sa façon d'utilisation mais ce que je peux vous dire c'est que je mixe depuis 15 ans, débuté en vinyle, ensuite CD et maintenant en mode RMX avec le MIDI et j'en suis vraiment satisfait !
De plus je trouve que la carte sonore de la RMX est de bonne manufacture et jamais eus de soucis avec ,-)))
Mais c'est mon avis personnel en tant qu'utilisateur exclusif de la RMX, après faudrait que je test une VSM pour comparer mais pourquoi comparer alors que je suis happy avec ma RMX ,-)
Yan
les comparaisons sont surtout par ce que la 4Mx et la VSM-4 peuvent gérer 4 decks !
En passant avec une astuce la Rmx peux aussi maintenant gérer 4 decks donc ,-)))
Après on entend de tout, comme quoi la carte son de la VSM et mieux que la RMX ou la 4Mx ...
Chacun son oreille et sa façon d'utilisation mais ce que je peux vous dire c'est que je mixe depuis 15 ans, débuté en vinyle, ensuite CD et maintenant en mode RMX avec le MIDI et j'en suis vraiment satisfait !
De plus je trouve que la carte sonore de la RMX est de bonne manufacture et jamais eus de soucis avec ,-)))
Mais c'est mon avis personnel en tant qu'utilisateur exclusif de la RMX, après faudrait que je test une VSM pour comparer mais pourquoi comparer alors que je suis happy avec ma RMX ,-)
Yan
geposted Wed 24 Nov 10 @ 11:55 am
C'est bien ce que je pensais. J'ai une grande confiance dans le matériel Hercules qui ne m'a jamais lâché non plus et vai rester donc dans ce que je connais déjà.
Sachant que la 4-MX est une amélioration de la RMX, je vai me diriger vers cette nouvelle console.
Dernière petite question :
Est-ce qu'un équaliseur graphique serait intéressant pour moi à mon niveau?
Sachant que la 4-MX est une amélioration de la RMX, je vai me diriger vers cette nouvelle console.
Dernière petite question :
Est-ce qu'un équaliseur graphique serait intéressant pour moi à mon niveau?
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:03 pm
Vous voulez dire une table de mixage externe avec des potes pour bass - medium - etc... ?
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:10 pm
si vous utilisez que le controleur, pas d'utilité vu que dans vdj vous disposez de l'effet 16 bandes ou 32 bandes
Si vous pensez utiliser d'autres dispositifs avec une table, il est préférable d'avoir un équaliseur graphique
Si vous pensez utiliser d'autres dispositifs avec une table, il est préférable d'avoir un équaliseur graphique
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:13 pm
Pas tout à fait, je dispose déja d'une table de mixage externe à la console. Quand je parle d'équaliseur graphique, je fais référence à cela :
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=4046
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=4046
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:16 pm
Ah ben voila ok, vous répondez à ma question. Un grand merci en tout cas pour ces conseils. Je mets le post en résolu.
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:17 pm
Tout dépend d'ou vous mixez !
Mais mixant en club, et en soirée anniversaire, mariage et manifestation je n'ai jamais eus recours à un équaliseur !
Et comme l'indique jmf28 (mon plus grand disciple) VDJ Pro possède des équaliseurs softwares donc ,-)
ps : par contre je vous conseil de prendre la 4-Mx et si vous voulez par la suite la personnaliser à 100% selon vos besoins vous bénéficiez d'une réduction sur l'achat de Virtual DJ Pro ,-)
Bon mixe en tout cas et toute bonne soirée, Yan
Mais mixant en club, et en soirée anniversaire, mariage et manifestation je n'ai jamais eus recours à un équaliseur !
Et comme l'indique jmf28 (mon plus grand disciple) VDJ Pro possède des équaliseurs softwares donc ,-)
ps : par contre je vous conseil de prendre la 4-Mx et si vous voulez par la suite la personnaliser à 100% selon vos besoins vous bénéficiez d'une réduction sur l'achat de Virtual DJ Pro ,-)
Bon mixe en tout cas et toute bonne soirée, Yan
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:21 pm
vous pouvez mettre ce que vous voulez derrière la table, tout dépend ce que vous recherchez comme qualité sonore et performance du matériel, exemple un rajout de compresseur
La 4-mx est un bon choix si vous voulez un gabarit moyen sinon pour un prix équivalent et un contrôleur plus imposant vous pouvez essayer la vms4
La 4-mx est un bon choix si vous voulez un gabarit moyen sinon pour un prix équivalent et un contrôleur plus imposant vous pouvez essayer la vms4
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:21 pm
+1 avec gribouillon
Pourquoi un égaliseur numérique et pas analogique ?
Pourquoi un égaliseur numérique et pas analogique ?
geposted Wed 24 Nov 10 @ 12:30 pm
Je compte justement prendre VDJ pro pour pouvoir utiliser la console au maximum de ses possibilités et surtout au maximum des possibilités qu'offre ce logiciel.
Pourquoi graphique et pas analogique? En fait l'un ou l'autre me convient parfaitement.
Pourquoi graphique et pas analogique? En fait l'un ou l'autre me convient parfaitement.
geposted Wed 24 Nov 10 @ 1:15 pm
Agaianor wrote :
Je compte justement prendre VDJ pro pour pouvoir utiliser la console au maximum de ses possibilités et surtout au maximum des possibilités qu'offre ce logiciel.
Alors vous venez d'économiser l'achat d'un équaliseur externe vus que VDJ Pro le propose en interne dans le logiciel dans les plugins audio ,-)
De plus avec la 4-Mx vous avez tout compris dans un seul élément !
1) Table de mixage en mode MIDI avec multiplies boutons programmables
2) Carte sonore avec sortie pour ampli de maison ou ampli professionnel comme dans un club
3) Contrôleur MIDI pour contrôler vos fichiers MP3
4) Entrée line IN pour brancher des sources externes
5) Entrée Micro pour justement brancher un micro
Entre nous Virtual DJ Pro + RMX / 4-Mx = le couple 100% pour faire des soirées tant entre ami(e)s que plus professionnel ,-)
geposted Wed 24 Nov 10 @ 1:30 pm
Agaianor wrote :
Un égaliseur numérique (dans la plupart des cas) demande beaucoup de précaution quand a son utilisation ...
Un égaliseur analogique et beaucoup plus simple d'utilisation ;)
geposted Wed 24 Nov 10 @ 1:38 pm
C'est précisément ce que j'attends : continuer à mixer en mariage ou autre festivité tout en ayant la possibilité d'évoluer dans ma pratique.
Eh bien c'est donc décidé, une 4-MX et VDJ pro avec une économie faite sur l'équaliseur, magnifique!
Un grand merci en tout cas pour toutes ces informations.
Eh bien c'est donc décidé, une 4-MX et VDJ pro avec une économie faite sur l'équaliseur, magnifique!
Un grand merci en tout cas pour toutes ces informations.
geposted Wed 24 Nov 10 @ 1:42 pm
De rien et au risque de me faire engeul**** par Atomix je vous re conseil de prendre en premier la console 4-Mx et de vous enregistrez sur le site avec la version fournie en LE (Light) affin de bénéficier du rabais sur la version Pro ,-)
Ne pas faire comme moi, en premier avoir pris la Version Pro de VDJ *payée pleins pots" et ensuite ma RMX aussi *payée pleins pots* je n'ai pas pus profiter d'une réduction ....
Si Dj Sinclair confirme mon dire, je crois que vous avez une réduction de 50% sur la version PRO de Virtual DJ en faisant comme je vous indiques ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Ne pas faire comme moi, en premier avoir pris la Version Pro de VDJ *payée pleins pots" et ensuite ma RMX aussi *payée pleins pots* je n'ai pas pus profiter d'une réduction ....
Si Dj Sinclair confirme mon dire, je crois que vous avez une réduction de 50% sur la version PRO de Virtual DJ en faisant comme je vous indiques ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
geposted Wed 24 Nov 10 @ 1:46 pm
Agaianor wrote :
C'est précisément ce que j'attends : continuer à mixer en mariage ou autre festivité tout en ayant la possibilité d'évoluer dans ma pratique.
il n'y a pas que dans la pratique mais aussi niveau matos, tu pourra passer au mix vidéo sur video-projecteur en mixant des clip, ensuite un jour viendra ou tu te dira, j'ai envie de passer sur platine pioneer cdj 900 par exemple, et tu pourra continué avec vdj ;)
geposted Wed 24 Nov 10 @ 1:52 pm
Oula, mais ça c'est pour bien plus tard. Là, je vai déjà tenter de maîtriser la console et puis oui, j'espère bien en arriver à ce genre de matos. Mais d'ici là je vai me faire plaisir avec la 4-mx et VDJ pro.
Puis j'envisagerai d'étoffer ma sono et de me fournir en lumières et seulement après, investir dans ce genre de matos.
Puis j'envisagerai d'étoffer ma sono et de me fournir en lumières et seulement après, investir dans ce genre de matos.
geposted Wed 24 Nov 10 @ 5:47 pm