Bonjour,
Je commence dans l'univers DJ , et souhaite réaliser de petites prestations (100 personnes maximum).
J'ai pas mal de matériel déja. Mais je suis à la recherche d'un bon ampli et bonnes enceintes.
Voici un lien qui propose un pack (marque skytec que je connaissais pas)
Je m'adresse aux professionnels ou dj amateur, pensez-vous que ce matériel est fiable et fait pr le djing? merci
http://cgi.ebay.fr/KIT-DJ-PA-SONO-2-ENCEINTES-AMPLI-2000W-WOOFER-15-BASS-/360321093945?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item53e4cf9139
Je commence dans l'univers DJ , et souhaite réaliser de petites prestations (100 personnes maximum).
J'ai pas mal de matériel déja. Mais je suis à la recherche d'un bon ampli et bonnes enceintes.
Voici un lien qui propose un pack (marque skytec que je connaissais pas)
Je m'adresse aux professionnels ou dj amateur, pensez-vous que ce matériel est fiable et fait pr le djing? merci
http://cgi.ebay.fr/KIT-DJ-PA-SONO-2-ENCEINTES-AMPLI-2000W-WOOFER-15-BASS-/360321093945?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item53e4cf9139
geposted Sat 27 Nov 10 @ 3:27 pm
Bonsoir,
Alors je vais être direct , NON !!!
a mon avis pour des soirées d'une centaine de personnes il vaut se tourner vers du matériel plus fiable , et surtout qui délivre une meilleure QUALITÉ sonore (sans pour autant taper dans du haut de gamme).
Regarder plutôt de ce coter la =>
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm
Alors je vais être direct , NON !!!
a mon avis pour des soirées d'une centaine de personnes il vaut se tourner vers du matériel plus fiable , et surtout qui délivre une meilleure QUALITÉ sonore (sans pour autant taper dans du haut de gamme).
Regarder plutôt de ce coter la =>
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm
geposted Sat 27 Nov 10 @ 3:50 pm
Oui ça a le mérite d'être clair. Dommage c'était pas trop cher et j'avais un ampli avec lol
geposted Sat 27 Nov 10 @ 3:57 pm
Sur le lien que je propose , ce sont des enceintes amplifiées ;)
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:01 pm
+1 Jérome, ça tiendra mieux le choc que ces truc bizarre ;)
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:10 pm
N'est -il pas mieux d'avoir 2 enceintes + 1 ampli ? plutot que les enceintes amplifées?
Si oui , lesquels conseillez-vous? merci
Si oui , lesquels conseillez-vous? merci
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:12 pm
Je confirme qu'elles sont amplifiées mais d'après ce que j'a i pu voir ici et là, elle sont souvent utilisées en retours et non en façade même si certain le font.
Dans les prix du pack mentionné dans le premier post, il sera impossible de trouver quelque chose.
Je pense qu'avec un budget minimum de 500 € il pourra trouver quelque chose pour animer des petites soirées entre amis.
Pour ma part, j'utilise un XTR 500 de GEMINI et jusqu'à présent rien à redire. Il tient le coup.
@+ Tipiak
Dans les prix du pack mentionné dans le premier post, il sera impossible de trouver quelque chose.
Je pense qu'avec un budget minimum de 500 € il pourra trouver quelque chose pour animer des petites soirées entre amis.
Pour ma part, j'utilise un XTR 500 de GEMINI et jusqu'à présent rien à redire. Il tient le coup.
@+ Tipiak
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:17 pm
Cela dépend , en tous cas sur l'ensemble que tu propose ,
l'ampli et quand même un peu léger !!!! que ce soit en poids ou en équipement (entrées Cd/Pc/Tv et sorties sur bornier uniquement)
Pour Comparer , l'ampli que j'utilise pour du Home Studio (Pioneer Hi-Fi) propose le même niveau d'équipement et le même poids !
Donc.....
Quel serait ton budget ?
l'ampli et quand même un peu léger !!!! que ce soit en poids ou en équipement (entrées Cd/Pc/Tv et sorties sur bornier uniquement)
Pour Comparer , l'ampli que j'utilise pour du Home Studio (Pioneer Hi-Fi) propose le même niveau d'équipement et le même poids !
Donc.....
Quel serait ton budget ?
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:20 pm
tipiak wrote :
Je confirme qu'elles sont amplifiées mais d'après ce que j'a i pu voir ici et là, elle sont souvent utilisées en retours et non en façade même si certain le font.
Tout a fait d'accord , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai donner le lien , car je recherche des retours .
c'était a titre indicatif uniquement ;)
Pour de la façade ,c'est sur qu'il faudra taper au minimum sur des 302 .
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:22 pm
comme j'ai dit au dessus même si se sont des enceintes pour des retour de scene la qualité sera bien meilleur que ses enceintes sous E-bay avec cette marque pas très catholique :p
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:33 pm
Je précise que c'est essentiellement pour des événements de famille (anniversaires , mariages, nouvel an).
Pour des salles de petites prestations (généralement 50/70 personnes).
J'utilise déja vdj avec une table hercules control steel usb, le tout sur un pc fiable (dédié uniquement à vdj).
Ainsi qu'une table mixage ibiza djm 102 et double platine cd usb/mp3 ibiza (rack 19). Flight case et jeux de lumières.
Mon souci , j'utlisais un ampli home cinéma + 2 enceintes sony 150w. Franchement pas top (souci financier).
Désormais, j'aimerais investir dans 2 bonnes enceintes et un ampli : budget envrion 500€.
Ceci dit, s'il y a du bon moins cher je prend. Sachant, que je ne suis pas pro et cela ne me rapporte rien du tout.
Pour des salles de petites prestations (généralement 50/70 personnes).
J'utilise déja vdj avec une table hercules control steel usb, le tout sur un pc fiable (dédié uniquement à vdj).
Ainsi qu'une table mixage ibiza djm 102 et double platine cd usb/mp3 ibiza (rack 19). Flight case et jeux de lumières.
Mon souci , j'utlisais un ampli home cinéma + 2 enceintes sony 150w. Franchement pas top (souci financier).
Désormais, j'aimerais investir dans 2 bonnes enceintes et un ampli : budget envrion 500€.
Ceci dit, s'il y a du bon moins cher je prend. Sachant, que je ne suis pas pro et cela ne me rapporte rien du tout.
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:35 pm
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:46 pm
je dirais Syst. Amplifiés Gémini - XTR 400 la gamme en dessous de celle a tipiak :)
sinon voici une selection d'enceinte amplifié jusqu'a 600€ clic ici<
[Edit]
1000w pour 200€, ça me parrait bien.......................triste !!!
voila le prix a payer pour 1000w >clic ici<
sinon voici une selection d'enceinte amplifié jusqu'a 600€ clic ici<
[Edit]
1000w pour 200€, ça me parrait bien.......................triste !!!
voila le prix a payer pour 1000w >clic ici<
geposted Sat 27 Nov 10 @ 4:49 pm
+1 pour les systèmes Xtr de Gemini
L'équivalent en Ld systems (équipé en Éminence)=>
http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm
Sinon en enceintes =>
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
L'équivalent en Ld systems (équipé en Éminence)=>
http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm
Sinon en enceintes =>
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
geposted Sat 27 Nov 10 @ 5:02 pm
Sinon j"ai trouvé les Ibiza tricube en promo 399€ au lieu de 600€ sur dailymusic
geposted Sat 27 Nov 10 @ 5:08 pm
trezanel wrote :
Sinon j"ai trouvé les Ibiza tricube en promo 399€ au lieu de 600€ sur dailymusic
Bonsoir,
Je rentre de soirée maintenant et j'ai mal aux yeux de lires les marques que vous écrivez !!!
En résumé : skytek, Ibiza, Koolsound = FAUT PAS PRENDRE C'est de la ...... ,-)
Par contre une marque moyenne de gamme que j'utilise en soirée et pendant des manifestations ou mariages qui à un rapport qualité prix sympa est celle la :
DAP AUDIO
Et perso j'utilise le système DAP AUDIO CLUB MATE 15 (existe aussi le 12 qui devrait largement vous convenir) ... et c'est vraiment top !
Utilisation tout les week-end dans un club de 300 personnes et le rendement et qualitée sonore sont la !
Clube Mate 15 (série avec un sub de 15 pouces) = environs 700 euros
Clube Mate 12 (série avec un sub de 12 pouces) = environs 500 euros (si je me trompe pas)
Le 12 pouces devrait vous convenir mais si vous prenez le 15 alors la pas de soucis c'est du top rapport puissance, sonorité et prix ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
geposted Sat 27 Nov 10 @ 8:48 pm
Salut
Pour le XTR 400, chez sonovente, quand tu le commande, tu reçois un 500. Tu fais donc une économie de 100 € environ
C'est ce qui m'est arrivé au début de l'année quand j'ai commandé le mien et à priori, je ne suis pas le seul dans ce cas là...
@+ Tipiak
Pour le XTR 400, chez sonovente, quand tu le commande, tu reçois un 500. Tu fais donc une économie de 100 € environ
C'est ce qui m'est arrivé au début de l'année quand j'ai commandé le mien et à priori, je ne suis pas le seul dans ce cas là...
@+ Tipiak
geposted Sun 28 Nov 10 @ 1:32 am
gribouillon wrote :
prendrais tu un mur d'enceinte ->HK Projector<- a 12420€ pour 2 voir 3 soirée par an ?
geposted Sun 28 Nov 10 @ 2:19 am
dj lylian wrote :
prendrais tu un mur d'enceinte ->HK Projector<- a 12420€ pour 2 voir 3 soirée par an ?
gribouillon wrote :
Non j'ai pris ceci :
DAP Audio Club Mate 15 qui en passant je le vois à 600 euros et quand je dois avoir de la puissance en plus comme ma soirée dans une tente avec 1'500 personnes je loue une sono supplémentaire et qu'on ne vienne pas me dire c'est chère ...
Car si tu fais une soirée pour 1'500 personnes on ce renseigne avant de louer et on intègre le prix de la location dans la soirée donc ... ou est donc le soucis chère Dj Lylian ,-)
Faut s'avoir s’adapter non ?
Et pour te dire la vérité pendant 2 ans j'ai pris du Ibiza Sound et de Koolsound mais la j'en avais raz la casquette que le son ne suivent pas et surtout que soit le HP de basse lâche, soit l’aigu, soit le trépied qui perd des boulons ou soit ma table qui ne s'allume plus .... donc à force de prendre petit prix et racheter quand ça foire vaux mieux prendre une fois du bon matos et le garder et ne pas ce dire .... j'espère que l'ampli ou les colonnes ne vont pas lâcher pendant ma soirée ,-)))
geposted Sun 28 Nov 10 @ 2:35 am
tu n'a pas tout compris gribouillon ;)
je te demande cela car il va faire des presta familial donc c'est avant tout un hobbie (je pense), donc voir 2 a 3 soirée par an, je ne vois l'utilité d'acheté du matos trop chère pour le laisser dormir la plus par du temps...
pour ma part j'utilise des enceintes Kool Sound, tu va me dire Bouuuuhhhh, mais pour des soirées non rénuméré et la plupart du temps familial cela me convient, et avec un bon reglage niveau son on ne s'en sort pas trop mal, il est sur que si je ferais des presta renuméré je prendrais le matos adéquat.
le dj'in reste pour moi un hobbie, et peut etre identique pour Trezanel (après si il veut claqué + de 600€ c'est son choix)
cela reste juste un avis :)
sur ceux bon mix a vous les amiches ;)
je te demande cela car il va faire des presta familial donc c'est avant tout un hobbie (je pense), donc voir 2 a 3 soirée par an, je ne vois l'utilité d'acheté du matos trop chère pour le laisser dormir la plus par du temps...
pour ma part j'utilise des enceintes Kool Sound, tu va me dire Bouuuuhhhh, mais pour des soirées non rénuméré et la plupart du temps familial cela me convient, et avec un bon reglage niveau son on ne s'en sort pas trop mal, il est sur que si je ferais des presta renuméré je prendrais le matos adéquat.
le dj'in reste pour moi un hobbie, et peut etre identique pour Trezanel (après si il veut claqué + de 600€ c'est son choix)
cela reste juste un avis :)
sur ceux bon mix a vous les amiches ;)
geposted Sun 28 Nov 10 @ 3:11 am