Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Repeter une touche - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

c'est ses touche là que tu veut mapper ?

Oui,
une touche sur le contrôleur pour accélérer légèrement momentanément
une autre touche pour ralentir légèrement momentanément
Apres je mettrai deck 1 et deck 2 pour les 2 voies ;)

Je veux en restant appuyer sur une des touches, répéter la fonction...
Alors que là, ça n'applique la fonction qu'une seule fois...

ok ouvre le mapper

clic sur le + vert en bas

clic sur Key-learn ensuite appuie sur la touche droite (la touche avec la flèche droite) du deck 1 sur la M-audio un code script va apparaitre dans la case a coté du Key-learn dans key

ensuite dans la case en dessous action-learn tu tape deck 1 pitch_bend +5% 500ms (comme sur l'imprime ecran) et tu clic ok

tu ré-ouvre la mapper et tu répète la même manip pour le moins deck 1 pitch_bend -5% 500ms mais avec la touche gauche du controleurs toujours sur le deck 1, et tu refait le même pour le deck 2 en remplaçant deck 1 par deck 2 pour le script

voila ;)

Merci beaucoup dj lylian mais c'est ce que j'ai toujours fait... Je sais configurer le mappeur, le problème est autre...
Je souhaite répéter la touche!!! J'ai configuré tout le mappeur sans problème.
Si c'est le nom des touches que tu trouves bizarre et bien moi aussi, mais je te jure, je configure comme il faut...

BREF :
Une fois que j'ai fait ta manip (qui est identique à ce que je fais depuis toujours), si j'appuie brièvement sur la flèche de gauche du contrôleur, la musique ralenti comme souhaiter. Mais elle reste ensuite ralentie... Il faut que j'appuie sur la flèche de droite pour que la musique revienne à la vitesse normale...

c'est bizarre car logiquement ça devrais fonctionné, essai de rajouté while_pressed a la fin des code script du genre deck 1 pitch_bend 5% 500ms while_pressed

J'ai essayé avec deck 1 pitch_bend 5% 500ms while_pressed mais le while_pressed bloque la fonction :-(
J'ai également essayé d'autres petites choses comme ca, mais ca ne fonctionne pas (ou ca ne fait pas ce que je souhaite).

Je pense que ca vient du contrôleur qui n'envoie les informations qu'une seule fois lors de l'appui sur la touche...
Et d'une config bizarre dans VDJ, genre : la touche reste enfoncée pour lui...

Bref, j'ai utilisé 2 potentiomètres du controleur!
Avec la fonction nudge -0.5ms sur l'un et nudge +0.5ms sur l'autre...
Au moins quand je tourne un potard, je peux contrôler la durée et l'intensité du ralenti de la platine sélectionnée...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;-)

Du coup, les touches dont on parlait avant ne servent à rien.
Je souhaiterai les utiliser pour faire avance rapide et retour rapide comme sur un lecteur CD.
J'ai créé un nouveau topic si ca te dit de me renseigner...

Merci, probleme irrésolvable

malx59 wrote :

Je pense que ca vient du contrôleur qui n'envoie les informations qu'une seule fois lors de l'appui sur la touche...
Et d'une config bizarre dans VDJ, genre : la touche reste enfoncée pour lui...

Merci, probleme irrésolvable

oui c'est se que je craignais le signal et peut etre pas envoyé en continu en tout cas ça m'en a tout l'air :(

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)