Bonjour,
J'expose 2 minutes.
voila j'ai actuellement 3 platine 1mkII et 2 m5g, je mix Makina/hardcore/newstyle.
je veux passer au Timecode pour plus le légèreté.
je me tourne donc vers Hercules DeeJay Trim 4&6 scratch pack . Quelle es votre avis ?
pour l' ordinateur je serais sur mon macbook 13 de 2009.
Mais du point de vue Multi Platine je peux mixer a 4 platine avec juste 2 platine ? en sélectionnent sur vdj la platine a "touché" mais en laissent tourné l'autre quand meme ??? (oui je vais revendre la mkII)
du style je mix sur la virtual deck 1 et la 2 toute 2 assigné au technics et je passe la technics de gauche sur la virtual deck 3 ?
J'expose 2 minutes.
voila j'ai actuellement 3 platine 1mkII et 2 m5g, je mix Makina/hardcore/newstyle.
je veux passer au Timecode pour plus le légèreté.
je me tourne donc vers Hercules DeeJay Trim 4&6 scratch pack . Quelle es votre avis ?
pour l' ordinateur je serais sur mon macbook 13 de 2009.
Mais du point de vue Multi Platine je peux mixer a 4 platine avec juste 2 platine ? en sélectionnent sur vdj la platine a "touché" mais en laissent tourné l'autre quand meme ??? (oui je vais revendre la mkII)
du style je mix sur la virtual deck 1 et la 2 toute 2 assigné au technics et je passe la technics de gauche sur la virtual deck 3 ?
geposted Mon 03 Jan 11 @ 2:22 pm
Bonsoir à toi,
Perso le mix sur 3 decks je ne me suis pas vraiment vraiment penché !
Mais sinon concernant tes renseignements: TimeCode + Starter Scratch Kit Hercules Deejay Trim, c'est très bien.
Mais bon, il vaut mieux te prévenir:
Un passage vers la version pro te permettera peut être plus de possibilité.
Un achat de Vinyles SERATO est plus conseillé.
Pèse le pour et le contre:
Acheter le Starter Scratch
Ou la Carte son, VDJ Pro Full + Vinyles SERATO.
A toi de voir !
Il faut également de très bonnes cellules !
Peace.
DJ-Spark
Perso le mix sur 3 decks je ne me suis pas vraiment vraiment penché !
Mais sinon concernant tes renseignements: TimeCode + Starter Scratch Kit Hercules Deejay Trim, c'est très bien.
Mais bon, il vaut mieux te prévenir:
Un passage vers la version pro te permettera peut être plus de possibilité.
Un achat de Vinyles SERATO est plus conseillé.
Pèse le pour et le contre:
Acheter le Starter Scratch
Ou la Carte son, VDJ Pro Full + Vinyles SERATO.
A toi de voir !
Il faut également de très bonnes cellules !
Peace.
DJ-Spark
geposted Mon 03 Jan 11 @ 2:35 pm
merci pour la réponse rapide. pour les cellule j'ai actuellement des concorde scratch avec cellule blanche electro, au prochain changement de pointe je prendrais des rouge Timecode.
sinon pour les vinyl Serato je peux les prendre une fois la main faite sur les vinyl Hercule ?
idem pour la version Pro, que je prendrais surement mais plus tard. pour le moment c'est la vente de la mk2 qui payera le Starter pack.
donc plutôt un bon choix?
Je veux pas faire de scratche extrême mais des Avant/arrière pour lancer mon vinyle au bon moment niveau latence pas de problème ?
ce qui m'embêterais c'est de pas pouvoir mixer a 3 platos car sinon je reste au vrais vinyle. (2 physique mais 3 ou 4 virtuel )
et niveau qualité ?j'ai vue sur certain forum des problème de stabilité de la carte son? uniquement sur Windows peux être ?
sinon pour les vinyl Serato je peux les prendre une fois la main faite sur les vinyl Hercule ?
idem pour la version Pro, que je prendrais surement mais plus tard. pour le moment c'est la vente de la mk2 qui payera le Starter pack.
donc plutôt un bon choix?
Je veux pas faire de scratche extrême mais des Avant/arrière pour lancer mon vinyle au bon moment niveau latence pas de problème ?
ce qui m'embêterais c'est de pas pouvoir mixer a 3 platos car sinon je reste au vrais vinyle. (2 physique mais 3 ou 4 virtuel )
et niveau qualité ?j'ai vue sur certain forum des problème de stabilité de la carte son? uniquement sur Windows peux être ?
geposted Mon 03 Jan 11 @ 2:42 pm
Je te conseille aussi de lire aussi tous les sujets sur le timecode....
geposted Mon 03 Jan 11 @ 2:43 pm
ha ? il i aurais une faille ? ou bien juste pour m'informer pour éviter des question futurs ?
j'ai deja lue et relue cette page :
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html
je suis a 100% motivé :D
j'ai deja lue et relue cette page :
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html
je suis a 100% motivé :D
geposted Mon 03 Jan 11 @ 2:45 pm
Déja avec la trim tu pourra pas mixer avec 3 platines sur VDJ, il te faut la version pro et une carte comme l'audio8dj ou deux cartes son.
Non pas de faille, j'utilise VDJ en timecode vinyle et sa marche bien, tres bien même, c'est juste que je trouve qu'il manque un peu de précision entre le pitch platine et celui de VDJ
Non pas de faille, j'utilise VDJ en timecode vinyle et sa marche bien, tres bien même, c'est juste que je trouve qu'il manque un peu de précision entre le pitch platine et celui de VDJ
geposted Mon 03 Jan 11 @ 3:14 pm
je parle de contrôler les 4 platos de Virtual DJ avec mes 2 m5g . donc pourquoi une carte a plus de 2 entrée ou carrément 2 boitier ?
quand on es en mode 4 platos sur vdj on peux sélectionner pour que le timecode gauche gère la 1 et la 3 et le droit la 2 et la 4 ?
je mix pas a 3 platos réellement (très rarement) mais
je mais ma melo sur le 1, je cale une base sur le 2. ensuite la je prépare sur ma 3emme ma suite du set (melo ou autre base) donc je peux tres bien ne plus toucher a ma platine 1 sur vdj et l'assigner au 3 pour préparer mon autre son
geposted Mon 03 Jan 11 @ 3:30 pm
Ecoute la je seche un peu, car je sais que l\\\\\\\'on peut avec une platine jonglé entre les decks 1 et 2. Par contre je n\\\\\\\'est pas vu le moyen de controller les quatres decks de Vdj seulement avec deux platines.

Et dans advenced sa te donne ça :

je sais que les controlleur 4 deck pas de probleme mais la !!!

Et dans advenced sa te donne ça :

je sais que les controlleur 4 deck pas de probleme mais la !!!
geposted Mon 03 Jan 11 @ 3:51 pm
ok ok merci, dans ce cas je verrais bien a la sortit de la boite mdr :D
geposted Mon 03 Jan 11 @ 8:57 pm
d'autre avis ?
geposted Tue 04 Jan 11 @ 8:24 am
bon voila, je revien vous dire que j'ai vendu ma mk2.
je commande biento tout ca.... trim scratch, 2 vinyl serato, et un stand pour mon macbook 13 ;)
bientôt je vous raconte tout ca.
je commande biento tout ca.... trim scratch, 2 vinyl serato, et un stand pour mon macbook 13 ;)
bientôt je vous raconte tout ca.
geposted Wed 05 Jan 11 @ 9:07 pm
Tu vas te faire plaisir ;)
geposted Thu 06 Jan 11 @ 7:15 am
Et n'oublie pas les photos ;)
geposted Thu 06 Jan 11 @ 9:25 am
dj tigrou wrote :
Et n'oublie pas les photos ;)
C'est ça !
geposted Thu 06 Jan 11 @ 10:46 am
et voila c'est commander sur sonoVente ,
voila ce qui cera la config :
Macbook 13 2009
stand http://www.sonovente.com/power-acoustics-dj-stand-accessoires-sonorisation-p12407.htm
Table Behringer DJX 750
2 Technics M5G Sl1210
Cellule ortofon concorde Scratche et diam Electro
Hercule dj trim starter pack http://www.sonovente.com/hercules-dj-trim-4-et-6-scratch-starter-kit-logiciels-de-mix-p24737.htm
2 vinyle Rane Serato http://www.sonovente.com/rane-ssl-vinyl-2-noir-logiciels-de-mix-p16618.htm
J'ai hâte d'être a mercredi pour l'installation .
je préparerais le macbook a zéro ce week and .
je pense foutre un petit support plat entre la platine droite et la table de mixage pour i mettre ma souris "magic mouse".
voila j'espère que j'aurais de quoi m'amuser avec la version OEM LE .... j'ai plus de sous pour la version PRO... ca attendra un peux.
Et j'espère aussi que je fait pas une connerie en passant au numérique.
voila ce qui cera la config :
Macbook 13 2009
stand http://www.sonovente.com/power-acoustics-dj-stand-accessoires-sonorisation-p12407.htm
Table Behringer DJX 750
2 Technics M5G Sl1210
Cellule ortofon concorde Scratche et diam Electro
Hercule dj trim starter pack http://www.sonovente.com/hercules-dj-trim-4-et-6-scratch-starter-kit-logiciels-de-mix-p24737.htm
2 vinyle Rane Serato http://www.sonovente.com/rane-ssl-vinyl-2-noir-logiciels-de-mix-p16618.htm
J'ai hâte d'être a mercredi pour l'installation .
je préparerais le macbook a zéro ce week and .
je pense foutre un petit support plat entre la platine droite et la table de mixage pour i mettre ma souris "magic mouse".
voila j'espère que j'aurais de quoi m'amuser avec la version OEM LE .... j'ai plus de sous pour la version PRO... ca attendra un peux.
Et j'espère aussi que je fait pas une connerie en passant au numérique.
geposted Thu 06 Jan 11 @ 2:08 pm
y a deja de quoi faire avec la oem special time code .
Mais c'est vrai qu'avec la pro tu as des possibilités de dingue ...
Mais c'est vrai qu'avec la pro tu as des possibilités de dingue ...
geposted Thu 06 Jan 11 @ 2:58 pm
j'ai un amis qui a la pro la 6 ou 7 je c'est pas donc je testerais avec la sienne,
par contre si je prend la 7 pro, le jour ou la 8 sort j'ai l'update gratuite ou pas ?
par contre si je prend la 7 pro, le jour ou la 8 sort j'ai l'update gratuite ou pas ?
geposted Thu 06 Jan 11 @ 3:14 pm
dj.parisianos wrote :
j'ai un amis qui a la pro la 6 ou 7 je c'est pas donc je testerais avec la sienne,
Oui ;)
geposted Thu 06 Jan 11 @ 3:17 pm
haaaa en voila une bonne idée :D
c'est pas comme les autre , ca c'est cool, bon bah je sortirais la carte bleu en tend voulu.
c'est pas comme les autre , ca c'est cool, bon bah je sortirais la carte bleu en tend voulu.
geposted Thu 06 Jan 11 @ 3:19 pm
Sinon tu peu tester la pro gratuitement avec la home free
Tu as le droit a 10 min de test a chaque debut de sessions c'est un peu court mais au moin tu peut te faire une idée.
Tu as le droit a 10 min de test a chaque debut de sessions c'est un peu court mais au moin tu peut te faire une idée.
geposted Thu 06 Jan 11 @ 3:25 pm