Hier, j\\\'ai reçut un nouveau Pc :
CF-F9 :

Equipé du processeur Intel® Core™ i5 vPro™ (2,40 GHz avec technologie Turbo Boost permettant d’atteindre 2,93 GHz, 3 Mo Intel® Smart Cache)
Windows 7 Professionnel Authentique
Écran LCD large 14,1 pouces (WXGA+)
2 Go RAM et disque dur 320 Go
Poignée pour un transport maniable en toute sécurité
Connectivité sans fil optimale (en option avec HSPA avec Gobi2000-Chip)
Boîtier en alliage de magnésium conçu pour supporter une charge répartie uniformément de 100 kgf sur le couvercle
Résistant aux chutes et aux projections de liquides
Excellente autonomie de la batterie (7 heures)
Ultra-portable et léger, seulement 1620 g
et avant \'utilisé un Amilo Si 2636 7002 :

Type d'ordinateur portable PC portable léger
Usage Domestique
Processeur Core 2 Duo 2 GHz
Mémoire installée 2 Go (DDR2 SDRAM)
Disque Dur 250 Go Serial ATA, 5400 RPM
Écran 13.3 pouces Matrice active TFT WXGA
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Plateforme Mobile Certification Wi-Fi
Poids 2,3 kilogrammes
J'utilise un Skin avec un pourcentage à chiffres donc je vois bien l'utilisation du CPU utilisé et ce qui me gêne, c'est qu'avec les mêmes (à peu prêt) réglages du système windows Seven et virtual qui lui sont pareille, l'utilisation du cpu pour les deux ordi sont identique, sa varie entre 0 et 20 %. La seul amélioration est pour le chargement des pistes qui diminue de 20%
Cependant, je pensais que pendant l'utilisation de VDJ en timecode, le chargement et la lecture j'aurais largement diminué l'utilisation du cpu ?
CF-F9 :

Equipé du processeur Intel® Core™ i5 vPro™ (2,40 GHz avec technologie Turbo Boost permettant d’atteindre 2,93 GHz, 3 Mo Intel® Smart Cache)
Windows 7 Professionnel Authentique
Écran LCD large 14,1 pouces (WXGA+)
2 Go RAM et disque dur 320 Go
Poignée pour un transport maniable en toute sécurité
Connectivité sans fil optimale (en option avec HSPA avec Gobi2000-Chip)
Boîtier en alliage de magnésium conçu pour supporter une charge répartie uniformément de 100 kgf sur le couvercle
Résistant aux chutes et aux projections de liquides
Excellente autonomie de la batterie (7 heures)
Ultra-portable et léger, seulement 1620 g
et avant \'utilisé un Amilo Si 2636 7002 :

Type d'ordinateur portable PC portable léger
Usage Domestique
Processeur Core 2 Duo 2 GHz
Mémoire installée 2 Go (DDR2 SDRAM)
Disque Dur 250 Go Serial ATA, 5400 RPM
Écran 13.3 pouces Matrice active TFT WXGA
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Plateforme Mobile Certification Wi-Fi
Poids 2,3 kilogrammes
J'utilise un Skin avec un pourcentage à chiffres donc je vois bien l'utilisation du CPU utilisé et ce qui me gêne, c'est qu'avec les mêmes (à peu prêt) réglages du système windows Seven et virtual qui lui sont pareille, l'utilisation du cpu pour les deux ordi sont identique, sa varie entre 0 et 20 %. La seul amélioration est pour le chargement des pistes qui diminue de 20%
Cependant, je pensais que pendant l'utilisation de VDJ en timecode, le chargement et la lecture j'aurais largement diminué l'utilisation du cpu ?
geposted Wed 26 Jan 11 @ 2:23 am
il manque surtout le type et caractéristique des cartes graphiques ,-)
et comme indiqué une fois dans un autre topic, le pourcentage qu'affiche VDJ de l'utilisation du CPU n'est pas juste !
il n'indique pas l'utilisation du logiciel VDJ mais de tout l'ordinateur donc antivirus, scripte windows, etc... etc.. etc. !
mais si tu reste en dessous de 50% aucun soucis à avoir :-)
amitié, Yan
ps : et pourquoi tu penses que en timecode tu utilise moins de CPU ? je dirais le contraire moi vus que le logiciel doit en plus intégrer le signal timecode sur le MP3 pour le jouer correctement !
ps2 : et pour le chargement que ce soit en mode normale (platine midi) (souris) ou en mode timecode cela ne doit absolument pas changer vus que le morceau ce charge la même chose dans la mémoire de VDJ .... enfin je suppose ,-)
et comme indiqué une fois dans un autre topic, le pourcentage qu'affiche VDJ de l'utilisation du CPU n'est pas juste !
il n'indique pas l'utilisation du logiciel VDJ mais de tout l'ordinateur donc antivirus, scripte windows, etc... etc.. etc. !
mais si tu reste en dessous de 50% aucun soucis à avoir :-)
amitié, Yan
ps : et pourquoi tu penses que en timecode tu utilise moins de CPU ? je dirais le contraire moi vus que le logiciel doit en plus intégrer le signal timecode sur le MP3 pour le jouer correctement !
ps2 : et pour le chargement que ce soit en mode normale (platine midi) (souris) ou en mode timecode cela ne doit absolument pas changer vus que le morceau ce charge la même chose dans la mémoire de VDJ .... enfin je suppose ,-)
geposted Wed 26 Jan 11 @ 2:34 am
cantalien wrote :
Hier, J'utilise un Skin avec un pourcentage à chiffres donc je vois bien l'utilisation du CPU utilisé et ce qui me gêne, c'est qu'avec les mêmes (à peu prêt) réglages du système windows Seven et virtual qui lui sont pareille, l'utilisation du cpu pour les deux ordi sont identique, sa varie entre 0 et 20 %. La seul amélioration est pour le chargement des pistes qui diminue de 20%
Il faut savoir aussi plus la résolution est élevé plus le CPU monte,
Il ne faut pas oublier dans l'onglet performance de VDJ, dans la partie Skin il faut cocher Redimensionnement Rapide cela fait baisser le CPU
geposted Wed 26 Jan 11 @ 2:55 am
gribouillon wrote :
Je me suis mal exprimer, je sais quant timecode on utilise plus de cpu, mais je pensais qu'avec le même config d'utilisation avec mon ancien Pc, j'aurais gagné en utilisation du CPu avec le nouveau.
@Limol : Les config VDJ sont identique sur les deux ordi (dimension rapide pour les deux).
Carte graphique :
Ancien : Intel Graphics Media Accelerator (GMA) X310 et il est sous seven
nouveaux : Intel® HD Media, UMA (Windows 7 jusqu'à 763 Mo) et j'ai en mémoire vive 4 go RAM
geposted Wed 26 Jan 11 @ 4:27 am
Ton pc est-il en mode d'alimentation "performances maximum" ?
geposted Wed 26 Jan 11 @ 5:53 am
Oui
geposted Wed 26 Jan 11 @ 7:38 am