Hello tout le monde,
Juste à titre d'information voila ce que le Wi-Fi (ou câble RJ45) soit allumé ou soit éteint utilise comme ressource CPU tout en utilisant le logiciel Virtual DJ PRO FULL !
En vert vous avez le graphique Wi-Fi en mode éteint.
En rouge vous avez le graphique Wi-Fi en mode allumé et connecté.
En bleu vous avez le graphique câble RJ45 allumé et connecté.
A savoir que l’abonnement PREMIUM est activé et que NetSearch fonctionne ,-)
Voila déjà le résultat pour le mode Wi-FI :

Et le résultat pour le mode câble RJ45 :

Conclusion :
Le Wi-Fi est un gros consommateur de ressource CPU et dans la mesure du possible il faut éviter de l'utiliser et passer par le câble réseau RJ45 !
Serte il n'y a pas possibilité dans tout les clubs de passer par câble réseau RJ45 mais je vais (pour vous) tester une astuce la semaine prochaine qui consiste à utiliser un récepteur Wi-Fi externe de l'ordinateur mais qui ce branche en RJ45 pour voir si la ressource CPU reste au plus bas !
Cela ne vas pas améliorer la vitesse internet on est d'accord mais au moins éviter que l'ordinateur n'utilise des ressources pour rien quand on est en pleine soirée ,-) ... question de fiabilité et de stabilité.
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Juste à titre d'information voila ce que le Wi-Fi (ou câble RJ45) soit allumé ou soit éteint utilise comme ressource CPU tout en utilisant le logiciel Virtual DJ PRO FULL !
En vert vous avez le graphique Wi-Fi en mode éteint.
En rouge vous avez le graphique Wi-Fi en mode allumé et connecté.
En bleu vous avez le graphique câble RJ45 allumé et connecté.
A savoir que l’abonnement PREMIUM est activé et que NetSearch fonctionne ,-)
Voila déjà le résultat pour le mode Wi-FI :

Et le résultat pour le mode câble RJ45 :

Conclusion :
Le Wi-Fi est un gros consommateur de ressource CPU et dans la mesure du possible il faut éviter de l'utiliser et passer par le câble réseau RJ45 !
Serte il n'y a pas possibilité dans tout les clubs de passer par câble réseau RJ45 mais je vais (pour vous) tester une astuce la semaine prochaine qui consiste à utiliser un récepteur Wi-Fi externe de l'ordinateur mais qui ce branche en RJ45 pour voir si la ressource CPU reste au plus bas !
Cela ne vas pas améliorer la vitesse internet on est d'accord mais au moins éviter que l'ordinateur n'utilise des ressources pour rien quand on est en pleine soirée ,-) ... question de fiabilité et de stabilité.
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
geposted Sun 20 Mar 11 @ 5:09 am
c'est pour cette raison que l'on demande au users qui ont des soucis de saut ou micro-coupure de désactivé la carte wi-fi du pc portable car cela résout pas mal de problème ;)
et encore toi ça va tu a une bonne bécane imagine un pc moins puissant avec Vista :p
il existe un logiciel qui ne prend pas de ressources pour savoir la consommation de son Cpu qui se nome >>sysboard<< pour ceux qui mix avec un pc pas très puissant et qu'il veulent surveillé leurs pross en permanence :) (se qui etais mon cas avec mon ancienne config)
ou il y a le gadget Vista/Seven

a gauche Sysboard et a droite le gadget windows (Vista, Seven)
et encore toi ça va tu a une bonne bécane imagine un pc moins puissant avec Vista :p
il existe un logiciel qui ne prend pas de ressources pour savoir la consommation de son Cpu qui se nome >>sysboard<< pour ceux qui mix avec un pc pas très puissant et qu'il veulent surveillé leurs pross en permanence :) (se qui etais mon cas avec mon ancienne config)
ou il y a le gadget Vista/Seven

a gauche Sysboard et a droite le gadget windows (Vista, Seven)
geposted Sun 20 Mar 11 @ 6:10 am
bonjour
lorsqu'il y a pas de possibiliter d'utiliser un cable reseau, il reste la solution du courant porteurs CPL
sa marche tres bien pour l'installation maison, apres a essayer dans un bar / boite.
lorsqu'il y a pas de possibiliter d'utiliser un cable reseau, il reste la solution du courant porteurs CPL
sa marche tres bien pour l'installation maison, apres a essayer dans un bar / boite.
geposted Sun 20 Mar 11 @ 12:44 pm
dj rhum in mix wrote :
bonjour
Effectivement j'ai aussi ce système qu'on nomme PowerZeus mais le soucis est que bien souvent le routeur à toute les sorties prises ou comme dans un autre bar il est dans un bureau et configuré en IP Fixe à cause des caisses enregistreuses et serveur local donc le Wi-Fi reste la seule possibilité ,-)
Mais je vais chercher dans la semaine cet adaptateur Wi-Fi en RJ45 et je vous tiens au courant ,-)
@Dj Lylian : merci pour cette info et le lien du soft
geposted Sun 20 Mar 11 @ 1:47 pm