Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Jouer 2 PlayList - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjours.

J'aimerais pouvoir configurer VDJ pour piloter 2 salles. En fait une salle de dance, ou je vais mixer, et une salle "a coté" ou je laisse tourner une PlayList.

Pour ce qui est de la config audio je vois comment faire.

Mais est-il possible de travailler avec 2 PlayList ? Une qui tourne toute seule pour la salle d'attente, et l'autre, sur laquelle je travaille pour mixer dans la salle de dance. Je sais, mixer avec une PlayList ... mais ça aide parfois.

Je suis sur un skin 4 platines.

Merci

geposted Sun 17 Apr 11 @ 7:13 am
Bonjour,

Dans ton cas c'est vrai qu'il faudrait utiliser les Skin 4 platine, et avoir aussi une carte son Asio qui à 3 ou 4 sorties audio ou une carte son standard en 5.1 ou 6.1 pour répartir la sorties audio

Mais il ne faut pas oublier qu'il faut la version Pro Full de VDJ.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui effectivement je pense que il faut passer sur la version pro. Mais avant de faire ça j'aimerais être sûr de pouvoir utiliser les deux PlayList.
Si j'ai bien compris, avec les version 6 et précédentes il était possible de faire ça avec le multi-instance, mais en version 7 plus possible. Alors, comment utiliser deux PlayList ?

Tu ne pourras avoir deux playlists, tu aurras une seule playlist,

Le mieux est de mixer sur la platine 1&2, et d'enclancher la troixième platine en playlist.

Ok merci pour la réponse.

Je vais réfléchir à la chose, mais pas de PlayList du tout dans la salle de dance c'est "pas de pause".
Je vais envisager de passer sur une solution 2 PC, Deux cartes son, 2 disques externes et voila.

il y a une solution plus simple encore, avoir deux cartes son une pour VDJ et une pour Windows media, Et tu peux créer une playlist pour VDJ et une pour windows media

sinon une solution simple, avoir deux versions de vdj home et utiliser une version pour chaque salle pour faire une playlist

Merci pour vos réponses.

jmf28:
2 version home ? Passible de configurer correctement la carte 4.1 pour cela ? Surtout, possible de faire tourner 2 instances avec la version 7 ?

limol:
windows media est une solution, mais la je perd la base de données, ainsi que la possibilité de mixer ou modifier la PlayList si nécessaire.

Autre solution, j'ai vus en lisant le "Skin Developer SDK" que depuis la version 7 il est possible de faire un skin avec deux "browser". Pas possible d'aller dans cette direction ? Si oui, existe-t-il des skin avec deux "browser" ?

jmf28 a raison tu peux installer deux versions différant sur ton PC.

j'avais même fait un tuto, mais tu n'auras pas accès a ce tuto car tu n'as pas de licence enregistrer.

si tu achètes VDJ 7 tu peux demander au support de te activé la version 6.1.2

Question au support ICI --> http://fr.virtualdj.com/contact/index.html

Et la réponse ICI --> http://fr.virtualdj.com/contact/tickets.html

Et ces deux versions reconnaitront la même base de donnée ( VirtualDJ Database v6) Fichier XML

fait cette demande avant et tu leurs demande si tu achète la version 7 est ce que il pourront activé la version 6.1.2 pour toi

OK merci.

Je vais voir dans cette direction, ça me semble la plus simple et prometteuse pour le moment

Encore une petite question.

Je viens de lire un certain nombre de choses sur le sujet. Il semble que en mélangeant les version 6 et 7, les base de données, pas de problèmes, mais au niveau des Skin et autres paramêtres, les deux programmes se mettent en conflit. Des experiences sur le sujet ?

Merci

VirtualDJ 6 et 7 sont deux installations indépendantes (hormis le dossier VirtualDJ dans Mes Documents qui est le même pour les 2).

-Les skins de VDJ 6 fonctionnent avec VDJ 7.
-Les skins de VDJ 7 ne fonctionnent pas avec VDJ 6.

Pour les paramètres, je ne sais pas, je n'ai pas essayé :)

Merci pour la réponse.

Ce que j'ai lus c'est que en fait ils utilisent les même clef de registre, donc si on change un paramêtre dans une version on se retrouve avec un changement dans l'autre (au prochain démmarage en plus).

Je vais encore chercher quelques info avant de me lancer dans des achats.

Je continue à me demander si la solution de prendre une version 7 pro full avec un skin à 2 browswer ne serait pas la bonne. Mais je n'arrive pas à savoir si un skin a 2 browser signifie 2 vues du même browser dans deux panel differents ou vraiment 2 browser, un par panel, avec PlayList et tout.

Une skin a 2 browser indépendants n'existe pas vu que VDJ ne le permet pas.

Depuis VDJ 7, on peut mettre plusieurs browsers... mais c'est en fait le même (toute action sur l'un est répercutée sur l'autre)

Sincèrement, je déconseilles fortement ta solution d'1 VDJ pour 2 salles, c'est les emmerdes assurées à tous les coups !
Si j'étais toi, je lancerai 2 instances de VDJ configurées sur 2 cartes différentes... ou mieux, j'utiliserai 2 pcs différents...

Ok merci pour toutes ces info.

Je vais donc revenir au point de départ, et opter pour une solution à 2 PC.
Ca peut sembler plus lourd à première vue, mais vus les informations de la journée, je pense que c'est la seule solution "safe".

Avec les autres solutions :
- 2 instances de VDJ sur un PC
ou
- 1 VDJ avec 2 platines sur une salle et 2 sur une autre

je sent que c'est une histoire à se planter en pleine soirée.

Donc, go pour 2 PC et merci a tout le monde.

Akubi wrote :

- 1 VDJ avec 2 platines sur une salle et 2 sur une autre

je sent que c'est une histoire à se planter en pleine soirée.

C'est même sur à 140% !

Bonjour,

Pour ma part, je me suis retrouvé à animer trois salles avec trois playlists. Pour cela je lance la version VDJ 6.12 trois fois , j'utilise une carte ASIO ROLAND FA-101 (10 entrées/sorties), j'affecte 2 sorties à chaque salles et une sortie commune aux trois pour la pré-écoute. Ca fonctionne, avec la même base de données, sans soucis. Seul bémol : si le pc plante, on perd les trois salles d'un coup. Cela m'est arrivé quand il y a eu une micro-coupure d'électricité, depuis je suis sur un onduleur.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui effectivement, j'ai prévus un onduleur :-)

Pour ce qui est des 3 VDJ, je pense que là ils ont loupé un cas d'utilisation en faisant la version 7. Le multi platine c'est une chose, mais le cas multi salle et multi PlayList a été oublié. Dommage.

Faut soumettre la question pour une prochaine evolution :-)

En même temps c'est un logiciel de mix, pas un simple lecteur de medias multi sorties... :)

67%