Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Comment bien choisir ses morceaux de musiques

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
Je suis débutant dans le mix (pour le moment sur virtual dj en full duplex avec DSP 600 MK2 de chez audiophonie) jusqu'a présent je n'ai mixé que dans des petites soirées entre amis, rien de bien important.
J'ai dans environ un mois l'oportunitée d'animer une soirée plus grande; la tranche d'age vas de 2 a 83 ans... Autant dire que je vais devoir visiter tous les styles de musiques. Je voudrait savoir comment vous me conseilleriez de passer ces titres un de chaque style? 2 de chaque style?... J'imagine qu'il faut pas passer trop du meme style a la suite.
Pour le moment j'ai des années 80 francais et anglais, diverses misique s d'ambiance, du dance floor, du rap des musiques latinos et affrica, du rock et les dernières sorties. En bref comment jongler avec tout sa???
Par avance merci de vos réponses.

geposted Wed 01 Jun 11 @ 3:22 am
Bonjour Zadil,

Il existe déjà de nombreux sujets portant sur ce domaine dans le forum.

Je vous convie à faire une petite recherche avec cet outil :

Et comme mot clé : PLAYLIST ou MARIAGE

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Tout dépend du genre de soirée.
Par exemple, si tu envisages des musiques festives de groupe, il est ludique de les prévoir avant minuit car les adultes ayant des enfants en bas âges risquent de partir tôt.

Sinon globalement, tu as bien compris la logique de programmation musicale dans le cadre de soirée généraliste.
Il faut de tout, pas trop s'éterniser sur un style (sauf s'il réagit bien sur le public bien sur) et avoir un bon contact relationnel avec les gens.
L'élément primordial est de regarder le plus possible ta piste et les gens assis.
De là, tu vas en déduir les musiques qu'il faudra prévoir ou ne pas mettre pour satisfaire le plus de monde.

Il est rare de pouvoir réunir tout le monde en même temps sur une longue période quand tu as les tranches d'âges que tu sites mais ce n'est pas grave, c'est tout à fait normal.

Il ne faut pas avoir peur de casser une série pour changer l'esprit du moment.
C'est toi qui va éxiter ou freiner l'émotion du public par la musique et l'animation que tu proposes.
Le micro ne doit pas te servir tout le temps mais être un moyen de communication pour faire réagir ton public ponctuellement.

Il y a des styles de musiques qui ne se prètent pas au mixage technique, un bète fondu enchainé suffit voir même un blanc pour mettre en relief le changement.
Dans ta façon d'aborder une tendance musicale, n'ai pas peur de commencer par un gros standard pour ramener un max de monde que tu t'organiseras ensuite de maintenir pas ton ressentis.

Dans ton cas, il faut plus accorder d'intérêt à la programmation musicale qu'à la technique employée pour le mix.
Il en faut bien sur, mais ce qui les fera réagir ce sera ta programmation musicale avant tout.
Dans une soirée étudiante, ce ne sera pas la même chose, tu oublieras le micro et tu mixeras comme un robot mixeur infernal.

Bonne soirée à toi et amuse toi bien aussi.

salut,

tu doits surtout définir les envies des gens présents.

Car chaque publique à ses propres goûts.

DanyDj

désolé pour gribouillon je ne connait pas encore trés bien ce forum.
Merci beaucoup a ebe42, vos conseils avisé me seront je pense trés précieux. un grand merci a tous.

Ce n'est pas un reproche zadil juste une aide ,-)

aucun soucis pour moi mais juste une indication que avec la fonction recherche vous allez trouver votre bonheur ,-)

Yan

zadil wrote :
désolé pour gribouillon je ne connait pas encore trés bien ce forum.
Merci beaucoup a ebe42, vos conseils avisé me seront je pense trés précieux. un grand merci a tous.

Bonjour

pour moi c'est le feeling regarde et ecoute les danseurs et tu verra que en observent tu trouvera les morceaux

c'est bete mais le metier de DJ c'est de faire plaisir au danseurs et don de mettre le bon morceau au bon moment.

Et il y a pas de secret (deja que le mix sera plus facile avec VDJ) il te reste le feeling

Bon mix

Monsieur G

merci a tous je pense que maintenant il ne me reste plus que a aquérir de la pratique.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)