Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Comment bien choisir ses morceaux de musiques

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
Je suis débutant dans le mix (pour le moment sur virtual dj en full duplex avec DSP 600 MK2 de chez audiophonie) jusqu'a présent je n'ai mixé que dans des petites soirées entre amis, rien de bien important.
J'ai dans environ un mois l'oportunitée d'animer une soirée plus grande; la tranche d'age vas de 2 a 83 ans... Autant dire que je vais devoir visiter tous les styles de musiques. Je voudrait savoir comment vous me conseilleriez de passer ces titres un de chaque style? 2 de chaque style?... J'imagine qu'il faut pas passer trop du meme style a la suite.
Pour le moment j'ai des années 80 francais et anglais, diverses misique s d'ambiance, du dance floor, du rap des musiques latinos et affrica, du rock et les dernières sorties. En bref comment jongler avec tout sa???
Par avance merci de vos réponses.

geposted Wed 01 Jun 11 @ 3:22 am
Bonjour Zadil,

Il existe déjà de nombreux sujets portant sur ce domaine dans le forum.

Je vous convie à faire une petite recherche avec cet outil :

Et comme mot clé : PLAYLIST ou MARIAGE

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Tout dépend du genre de soirée.
Par exemple, si tu envisages des musiques festives de groupe, il est ludique de les prévoir avant minuit car les adultes ayant des enfants en bas âges risquent de partir tôt.

Sinon globalement, tu as bien compris la logique de programmation musicale dans le cadre de soirée généraliste.
Il faut de tout, pas trop s'éterniser sur un style (sauf s'il réagit bien sur le public bien sur) et avoir un bon contact relationnel avec les gens.
L'élément primordial est de regarder le plus possible ta piste et les gens assis.
De là, tu vas en déduir les musiques qu'il faudra prévoir ou ne pas mettre pour satisfaire le plus de monde.