Pour information :
This is an automated message to inform you of new software available for your registered DN-MC6000 model(s). To obtain this software, simply log in to your Denon DJ Club account here and download the update. Contained within the download will be specific instructions on how to update your unit(s).
Highlights of the software updates are as follows:
DN-MC6000
Latest Plug-ins: (v.1.007) as of June 8th, 2011
Add Sample Deck control function
Add Loop Recorder control function
Improved pitch slider curve
Improved touch sensitivity on both decks. New default setting after update.
Fixed random software/hardware freeze over MIDI communication
Improved the function to choose JOG Interval Time (3ms - 20ms)
Lien de téléchargement : http://www.denondj.com/denon-dj-Club.aspx
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Highlights of the software updates are as follows:
DN-MC6000
Latest Plug-ins: (v.1.007) as of June 8th, 2011
Add Sample Deck control function
Add Loop Recorder control function
Lien de téléchargement : http://www.denondj.com/denon-dj-Club.aspx
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
geposted Thu 09 Jun 11 @ 11:32 am
J'ai remarqué que si on essayait de faire l'update en restant en INT MIX, on avait (en tout cas moi :-) ) le message: "Midi device is not exist" et on pouvait pas faire l'update !
A bon entendeur....
Georges.
A bon entendeur....
Georges.
geposted Thu 09 Jun 11 @ 2:23 pm
Pour information voila ce qui est marqué dans le manuel pour l'update :
Note:
If “midi device is not exist” is displayed, please try the following procedure.
(1) Close DDJ Updater for DN-MC6000.
(2) Pull USB cable out of DN-MC6000 without the power off.
(3) Connect DN-MC6000 to the PC via USB.
(4) Open 【DDJ Updater for DN-MC6000.jar】again.
Et jusqu'à présent j'ai toujours fais les updates en mode INT-mix mais je vais tester de ce pas ce nouvel update et voir si j'ai un soucis ,-)
Yan
EDIT : je viens de faire l'update et aucun soucis en mode INT-mix avec la dernière version de JAVA et ASIO à jour !
If “midi device is not exist” is displayed, please try the following procedure.
(1) Close DDJ Updater for DN-MC6000.
(2) Pull USB cable out of DN-MC6000 without the power off.
(3) Connect DN-MC6000 to the PC via USB.
(4) Open 【DDJ Updater for DN-MC6000.jar】again.
Et jusqu'à présent j'ai toujours fais les updates en mode INT-mix mais je vais tester de ce pas ce nouvel update et voir si j'ai un soucis ,-)
Yan
EDIT : je viens de faire l'update et aucun soucis en mode INT-mix avec la dernière version de JAVA et ASIO à jour !
geposted Thu 09 Jun 11 @ 2:31 pm
LA dernière mise a jour de asio est bien celle du site denon ( la v 2.20)?
geposted Thu 09 Jun 11 @ 3:11 pm
Ouais, étrange, chez moi tout est à jour et ça marchait pas... boah, pas grave, on le saura au cas ou pour la prochaine fois ! ;-)
geposted Thu 09 Jun 11 @ 3:14 pm
Mugeninter wrote :
LA dernière mise a jour de asio est bien celle du site denon ( la v 2.20)?
Oui ,-)
@Georgesorwell :
Haaaaaa l'informatique ,-)))
geposted Thu 09 Jun 11 @ 3:46 pm
cyus6366 wrote :
Pour VDJ cette version n'apporte rien par contre pour Traktor on se rapproche enfin de la convivialité de VDJ ...........
Je ne suis pas d'accord et cet update apporte ceci en plus pour la stabilité avec un ordianteur et VDJ :
Et des améliorations aussi sur la platine comme :
Donc cet update est intéressant ,-) et je vais le tester ce soir en "live" , Yan alias DJ Gribouillon sans peur et sans reproche !
geposted Fri 10 Jun 11 @ 1:08 am
Gribouillon, j'ai pas tout compris à propos de cette MAJ... Qu'est-ce qui a été modifié ? Je comprends pas trop...
geposted Fri 10 Jun 11 @ 3:02 am
Effectivement tu as raison cyrus366 !
mais ceux et celles qui n'ont pas encore fait ou jamais fais d'update il est fortement conseillé de le faire ,-)
Yan
@Topscooter : en faite rien si tu as déjà fait l'update 1006 (cela concerne surtout un logiciel de la concurrence)
mais ceux et celles qui n'ont pas encore fait ou jamais fais d'update il est fortement conseillé de le faire ,-)
Yan
@Topscooter : en faite rien si tu as déjà fait l'update 1006 (cela concerne surtout un logiciel de la concurrence)
geposted Fri 10 Jun 11 @ 10:24 am
Hey ! J'ai testé la Denon DN-MC6000 en magasin sous VDJ.
Alors, déjà les drivers étaient ceux du CD fourni avec la console, alors y a-t-il eu des changements capitaux avec les nouveaux drivers, je sais pas.
L'utilisation des effets sous VDJ est pas mal, pas besoin du bouton "SHIFT" pour sélectionner contrairement à Traktor. Les boutons sont bien, la console envoie VRAIMENT un max de décibels !
Mais les boutons "Parameter 1/2" ne servent à rien. Pourquoi ?
Alors, déjà les drivers étaient ceux du CD fourni avec la console, alors y a-t-il eu des changements capitaux avec les nouveaux drivers, je sais pas.
L'utilisation des effets sous VDJ est pas mal, pas besoin du bouton "SHIFT" pour sélectionner contrairement à Traktor. Les boutons sont bien, la console envoie VRAIMENT un max de décibels !
Mais les boutons "Parameter 1/2" ne servent à rien. Pourquoi ?
geposted Sat 11 Jun 11 @ 12:52 pm
Les boutons parameter 1 & 2 servent et dépend de ce que tu sélectionnes en mode browse ça sert à rien en mode sample ça sert à allumer ou éteindre un sample et à augmenter et diminuer le volume en mode effet ça sert à agir sur les paramètres des effets et mode record je sais pas trop mais ça sert tout dépend de ce que tu sélectionnes...
geposted Sun 12 Jun 11 @ 10:25 pm
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Je vais re-tester mardi, avec ce que tu m'as dit ;)
geposted Mon 13 Jun 11 @ 3:06 am
Topscooter wrote :
Je suis pas sûr d'avoir tout compris... Je vais re-tester mardi, avec ce que tu m'as dit ;)
Ces boutons ont des actions différentes selon ce que tu fais sur la console ,-)
Mais ils sont activés et de toute ils sont paramétrables si tu veux les modifier !
Re test donc et surtout tu change avec le bouton 1 rotatif les effets et avec les boutons 2 et 3 tu peux modifier les paramètres de l'effet sans devoir allez dans l'onglet EFFET de VDJ ce qui est un super plus ,-)
Yan
geposted Mon 13 Jun 11 @ 3:29 am
Ouais j'ai vu en plus par rapport à Traktor, pas besoin d'appuyer sur Shift pour sélectionner son effet : quand on active pas les effets, avec "EFX1" on peut voyager dans les effets ce qui est un GROS plus plutôt que de devoir le faire à la souris...
Mais Gribouillon, je ne sais pas à quoi servent les boutons "Parameter1/2" sous VDJ : je les ai activés et rien ne se faisait. Donc quelques infos dessus :)
Mais Gribouillon, je ne sais pas à quoi servent les boutons "Parameter1/2" sous VDJ : je les ai activés et rien ne se faisait. Donc quelques infos dessus :)
geposted Mon 13 Jun 11 @ 4:24 am
Topscooter wrote :
Ouais j'ai vu en plus par rapport à Traktor, pas besoin d'appuyer sur Shift pour sélectionner son effet : quand on active pas les effets, avec "EFX1" on peut voyager dans les effets ce qui est un GROS plus plutôt que de devoir le faire à la souris...
tu veux dire ceux situés au centre de la console ?
si c'est bien ces 2 la alors ils sont pour le mode vidéo de VDJ ,-)
avec le 1 tu sélectionne les effets vidéos et avec le 2 tu sélectionne les transitions vidéos que tu veux avec le fader et voila !
donc effectivement en mode audio tu ne vas rien voir mais en mode vidéo oui !
une autre question ? ,-)))
geposted Mon 13 Jun 11 @ 4:26 am
Ah ok merci de l'info ;) Oui je parle de ceux au centre, qui sont les filtres de Traktor :D
Oui concernant les updates de la DN-MC6000 : ça change le mapper natif de VDJ ou pas ? Paske en test, les jog wheels sont HYPER confortable au toucher (je les ai bien triturés ;D), mais les boutons "Vinyl/Bend" ne servent qu'à avancer ou reculer dans le morceau. Cela a-t-il été changé récemment ?
Oui concernant les updates de la DN-MC6000 : ça change le mapper natif de VDJ ou pas ? Paske en test, les jog wheels sont HYPER confortable au toucher (je les ai bien triturés ;D), mais les boutons "Vinyl/Bend" ne servent qu'à avancer ou reculer dans le morceau. Cela a-t-il été changé récemment ?
geposted Mon 13 Jun 11 @ 4:45 am
Pour les boutons parametre 1&2 ça ne sert pas que pour la vidéo au dessus du cf mode il y a le browser les samples les effert et le record selon ce que vous appuyez les boutons parametre 1&2 changent de fonction par exemple pour les samples ça allume ou ça éteint le sample sélectionné et puis en tournant ça augmente ou diminue le volume du sample idem pour les effets etc...
Pour les jogs le mapper n'a pas changer les fonctions c'est toujours le scratch en vinyl mode et le pitch bend en fonction bend
Apres ces boutons servent effectivement aussi à avancer ou reculer dans le morceau mais si tu appuie sur shift en même temps alors tu sélectionnes la fonction vinyl pour le scratch (hallo sous le jog allumé) et si tu appuies sur l'autre bouton en même temps que shift tu passes en mode pitch bend (hallo sous le jog éteint)
Pour les jogs le mapper n'a pas changer les fonctions c'est toujours le scratch en vinyl mode et le pitch bend en fonction bend
Apres ces boutons servent effectivement aussi à avancer ou reculer dans le morceau mais si tu appuie sur shift en même temps alors tu sélectionnes la fonction vinyl pour le scratch (hallo sous le jog allumé) et si tu appuies sur l'autre bouton en même temps que shift tu passes en mode pitch bend (hallo sous le jog éteint)
geposted Tue 14 Jun 11 @ 12:54 am
Je vais la re-tester en magasin cet après-midi avec tout ce que vous m'avez dit... Je vais également tester le mode hybride de Gribouillon :D
geposted Tue 14 Jun 11 @ 5:23 am
Topscooter wrote :
Je vais la re-tester en magasin cet après-midi avec tout ce que vous m'avez dit... Je vais également tester le mode hybride de Gribouillon :D
C'est un bon petit ça ,-) !
Mais si tu veux mixer en 2 platines c'est le MUST ce mode hybride après à toi de voir ,-)
geposted Tue 14 Jun 11 @ 5:56 am
Mais j'ai un petit doute (je vais voir cet aprem mais je veux tout de même savoir) : si on lève les potards à la souris sous VDJ et qu'on les baisse avec la Denon, le son sera-t-il coupé (je pense que oui...) ? Et s'il est coupé, les potards sous VDJ ne se baisseront pas ? Parce que moi vu que je passe à la radio en 2 platines, le son de ce mode d'après ce que dis Gribouillon m'intéresse et je vais sûrement l'utiliser lors de mes soirées :D Donc un max d'infos !
Et dès que je l'ai... J'ai pas fini de poser des questions !
Et dès que je l'ai... J'ai pas fini de poser des questions !
geposted Tue 14 Jun 11 @ 7:20 am