Bonjour,
Depuis j'ai réinstallé il y a quelque temps la dernière version de Virtual pro, mais je rencontre un gros problème qui rend Virtual quasi inutilisable tant ça deviens un vrai capharnahome quand je tente de mixer ! Je vous explique le problème, dès que j'importe une piste Virtual scan le beat, mais fait n'importe quoi et au final son analyse n'est pas du tout correcte. C'est-à-dire que lors ce que je veux synchroniser deux pistes comme les beat ne sont pas bien placées, les beat ne sont pas sychro et ... ça ne ressemble donc à rien du tout. Voilà une capture d'écran qui vous fera vite comprendre mon problème.
http://s3.noelshack.com/old/up/virtualdjbug-2caec06b11.png
S’agit-il d'une erreur de ma part dans les réglages ?
J'utilise les drivers ASIO pour la carte son... je suppose que cela n'a aucune incidence sur l'analyse de la chanson !?
Merci d'avance de votre réponse.
Thomas
Depuis j'ai réinstallé il y a quelque temps la dernière version de Virtual pro, mais je rencontre un gros problème qui rend Virtual quasi inutilisable tant ça deviens un vrai capharnahome quand je tente de mixer ! Je vous explique le problème, dès que j'importe une piste Virtual scan le beat, mais fait n'importe quoi et au final son analyse n'est pas du tout correcte. C'est-à-dire que lors ce que je veux synchroniser deux pistes comme les beat ne sont pas bien placées, les beat ne sont pas sychro et ... ça ne ressemble donc à rien du tout. Voilà une capture d'écran qui vous fera vite comprendre mon problème.
http://s3.noelshack.com/old/up/virtualdjbug-2caec06b11.png
S’agit-il d'une erreur de ma part dans les réglages ?
J'utilise les drivers ASIO pour la carte son... je suppose que cela n'a aucune incidence sur l'analyse de la chanson !?
Merci d'avance de votre réponse.
Thomas
geposted Wed 29 Jun 11 @ 5:51 pm
Bonsoir d'après ce que je vois, tes CBG ne son pas réglé en face de tes Beat.
Dans ce topic tout est explique comment réglé les CBG en face des Beat
http://fr.virtualdj.com/forums/127716/French_Forum/Gros_probleme_synchronisation.html
Pense à enregistrer ton N° série de vdj pro full dans ton profil
Merci d'avance.
Dans ce topic tout est explique comment réglé les CBG en face des Beat
http://fr.virtualdj.com/forums/127716/French_Forum/Gros_probleme_synchronisation.html
Pense à enregistrer ton N° série de vdj pro full dans ton profil
Merci d'avance.
geposted Wed 29 Jun 11 @ 7:13 pm
Bonjour a tous, je pense avoir le même problème, mes pistes ne se synchronises pas, le lien ci dessus m'intéresse mais quand je clique je suis redirigé vers une page d'une forum qui m'indique que je n'ai pas le droit d'accéder à cette page (même en étant identifié) merci de votre aide
geposted Tue 05 Jul 11 @ 5:10 pm

pour régler les CBG en face des Beat,
- fait rentrée un titre dans le deck puis clic droit sur le même titre --> BPM --> Edition manuelle et dans la partie Phase fait bouger le curseur pour mettre le CBG en face du Beat
geposted Tue 05 Jul 11 @ 5:26 pm
Le lien fonctionne chez moi ;)
pour le décalage cela viens peut etre de la mauvaise qualité du mp3, voir un encodage en mp3 foireux, si vous avez les cd originaux retenté un encodage ou le plus simple et de ne pas se fier au cbg/beat mais plutot a l'oreille :)
pour le décalage cela viens peut etre de la mauvaise qualité du mp3, voir un encodage en mp3 foireux, si vous avez les cd originaux retenté un encodage ou le plus simple et de ne pas se fier au cbg/beat mais plutot a l'oreille :)
geposted Tue 05 Jul 11 @ 5:52 pm
Bonjour,
Tu peut faire aussi ceci,clique droit sur BPM ensuite choisir COPIER l'autre platine.
Pense aussi,a regarder dans configuration options le débattement du pitch le poucentage.Mais il faut tenir a l'esprit que tous les morceaux de musique ne peuvent pas ce synchroniser,en effet le calculateur du logiciel te fait une MOYENNE du tempo du morceau.
Donc il te faudra aussi exercer ton oreille pour faire des bon mix.
Courage ca viendra avec de l'entrainement.
DJ Pappy.
Tu peut faire aussi ceci,clique droit sur BPM ensuite choisir COPIER l'autre platine.
Pense aussi,a regarder dans configuration options le débattement du pitch le poucentage.Mais il faut tenir a l'esprit que tous les morceaux de musique ne peuvent pas ce synchroniser,en effet le calculateur du logiciel te fait une MOYENNE du tempo du morceau.
Donc il te faudra aussi exercer ton oreille pour faire des bon mix.
Courage ca viendra avec de l'entrainement.
DJ Pappy.
geposted Wed 06 Jul 11 @ 12:10 pm
Merci a tous pour votre aide, je vais essayer les differentes méthodes indiquées par vos soins, en ce qui concerne le mix à l'oreille pas de soucis pour moi cela fait maintenant 20 ans que je mix ! je trouve seulement dommage d'avoir acheté une licence pour avoir un logiciel qui ne soit pas opérationnel à 100 % (quoi que, cela ne vient pas forcément du logiciel en lui même mais plutot d'un petit probleme de réglage) A si seulement j'était meilleur en Anglais, je suis sur que la notice m'en apprendrais d'avantage..., je fais des tests et je vous tiens au courant, encore merci
geposted Thu 07 Jul 11 @ 2:01 am
Limol, c'est exactement le probleme sur certain morceau les CBG ne sont absoluement pas alignés sur les beats, merci pour la manip, j'espere que cela fonctionne sur MAC.
Aussi j'ai remarqué un autre petit soucis de reglage mais beaucoups plus fréquent celui-ci (d'ou l'interet de mixer à l'oreille tout de même), je vais tenté d'expliquer : Il faut la plus part du temps décaler l'alignement des CBG pour avoir un mix parfait dans le tempo, c'est à dire un gros carré de CBG (deck 1) sur un petit carré de CBG (deck 2) car même si les beats sont alignés parfaitement le fait de décaler les CBG rend le mix dans le tempo parfait. Voila en esperant que vous aurez compris mon explication (sinon autre exemple plus parlant peut etre, le fait de decaler les CBG permet pour moi de vraiment faire partir le changement de basse ou musicalité du morceau 1 au moment ou le morceau 2 se termine)
Aussi j'ai remarqué un autre petit soucis de reglage mais beaucoups plus fréquent celui-ci (d'ou l'interet de mixer à l'oreille tout de même), je vais tenté d'expliquer : Il faut la plus part du temps décaler l'alignement des CBG pour avoir un mix parfait dans le tempo, c'est à dire un gros carré de CBG (deck 1) sur un petit carré de CBG (deck 2) car même si les beats sont alignés parfaitement le fait de décaler les CBG rend le mix dans le tempo parfait. Voila en esperant que vous aurez compris mon explication (sinon autre exemple plus parlant peut etre, le fait de decaler les CBG permet pour moi de vraiment faire partir le changement de basse ou musicalité du morceau 1 au moment ou le morceau 2 se termine)
geposted Thu 07 Jul 11 @ 2:15 am
le logiciel et opérationel a 100%, le soucis que tu a là et comme cité au dessus est la qualité du mp3 qui et mauvaise, il y a aussi si tu mix les années 80 funk, disco les cbg ne seront pas aligné (et cela et pareil pour tout le monde) car la structure du morceau et elle même instable et tu retrouvera les même soucis que si tu etais sur vinyl il faudra rattrapé toutes les 3 ou 4 secondes...
par contre sur la house, electro, dance il n'y a pas de soucis ;)
par contre sur la house, electro, dance il n'y a pas de soucis ;)
geposted Thu 07 Jul 11 @ 2:17 am
Merci dj Lylian mais justement j'ai ce probleme sur des titres dance, je vais essayer les differentes techniques cités ci dessous ou réencoder les morceaux dont les originaux se trouve sur des cd originaux.
c'est sur que pour les années 80, funk, ect... la rythmique étant jouer en "live" il faut toujours rattraper..
Merci pour ton aide
c'est sur que pour les années 80, funk, ect... la rythmique étant jouer en "live" il faut toujours rattraper..
Merci pour ton aide
geposted Thu 07 Jul 11 @ 3:57 am
Bonsoir,
Je vais apporter mon maigre édifice à ce sujet mais 2 choses :
1 --> je suppose que vous mixez en mode j'appuie la touche SYNC ,-) vus que vous êtes avec VirtualDJ Basic (donc pas de contrôleur)
2 --> est ce que vos fichiers sont ripés ou pris sur le net ?
J'auto répond déjà à ces 2 questions :
1 --> si tel est le cas il existe la fonction CUE donc il suffit de mettre le CUE correct au début du morceau sur la 1er battement et ensuite vous pressez la touche SYNC pour le mettre au même tempo et il suffit juste de l'envoyer correctement en pressant la touche PLAY ...
Bien sur parfois un petit rattrapage avec la souris sur flèche droite ou flèche gauche sur la SKIN et le tour est joué ,-)))
En passant quand je mixe rapidement c'est ce que je fais et je m'occupe pas des CBG's mais je corrige avec mon contrôleur au lieu de la souris !
2 --> si je dis ça c'est que sur pas mal de compile c'est souvent mixé ou des musiques prévue pour la radio donc pas le TOP quand on rip un CD de compilation mais bon c'est bien d'être en règle aussi ,-)
Par contre quand je prends sur le net (site officiel pour DJ) la aucun soucis car il y'a toujours une intro prévus pour mixer et la mes CBG sont correctes ,-)
Amitié, Yan alias DJ Rewop
Je vais apporter mon maigre édifice à ce sujet mais 2 choses :
1 --> je suppose que vous mixez en mode j'appuie la touche SYNC ,-) vus que vous êtes avec VirtualDJ Basic (donc pas de contrôleur)
2 --> est ce que vos fichiers sont ripés ou pris sur le net ?
J'auto répond déjà à ces 2 questions :
1 --> si tel est le cas il existe la fonction CUE donc il suffit de mettre le CUE correct au début du morceau sur la 1er battement et ensuite vous pressez la touche SYNC pour le mettre au même tempo et il suffit juste de l'envoyer correctement en pressant la touche PLAY ...
Bien sur parfois un petit rattrapage avec la souris sur flèche droite ou flèche gauche sur la SKIN et le tour est joué ,-)))
En passant quand je mixe rapidement c'est ce que je fais et je m'occupe pas des CBG's mais je corrige avec mon contrôleur au lieu de la souris !
2 --> si je dis ça c'est que sur pas mal de compile c'est souvent mixé ou des musiques prévue pour la radio donc pas le TOP quand on rip un CD de compilation mais bon c'est bien d'être en règle aussi ,-)
Par contre quand je prends sur le net (site officiel pour DJ) la aucun soucis car il y'a toujours une intro prévus pour mixer et la mes CBG sont correctes ,-)
Amitié, Yan alias DJ Rewop
geposted Thu 07 Jul 11 @ 12:39 pm
merci a a tous, cela fonctionne maintenant grace a vos techniques, bien cordialement
geposted Sat 09 Jul 11 @ 6:46 am