Salut a tous, je voudrai des avis sur le materiel pour debutant .
Voila ce que je recherche :
- une table de mixage assez complete (pas trop pro non plus)
- une ou deux platine assez polyvalente (scratch etc..)
je precise que je ne souhaite pas acheter de mp3 ou de vinyl. Donc pour un budget denviron 500e que me conseillez vous ? Merci
Voila ce que je recherche :
- une table de mixage assez complete (pas trop pro non plus)
- une ou deux platine assez polyvalente (scratch etc..)
je precise que je ne souhaite pas acheter de mp3 ou de vinyl. Donc pour un budget denviron 500e que me conseillez vous ? Merci
geposted Thu 30 Jun 11 @ 7:56 am
geposted Thu 30 Jun 11 @ 8:59 am
Corrigez moi si je me trompe mais je pense qu'avec 500 euro, il te sera idifficile de trouver le type de matériel que tu recherches.
De plus, si tu viens de commencer, il vaudrait mieux que tu investisses dans un matériel moins cher et réserver ce qui te reste pour un futur changement de matériel lorsque tu auras acquis les bases. Dans le cas contraire, se n'est même pas la peine de lire la suite de mon post.
Je m'epxlique : j'ai commencé avec une Hercules MK2 qui est un controleur basique (cela ne veut pas dire nul pour autant) qui m'a permis d'apprendre les bases du djing. Par la suite, étant "limité" par ce matériel, je suis passé au niveau suivant avec le controleur 4 MX d'Hercules qui m'a vraiment permis d'étoffer ce que je pouvais déjà faire avec la MK2.
Et tout récement, parce que la situation l'exigeait (à mon grand bonheur je l'avoue), j'ai investit dans le dernier controleur de Numark, le NS6, matériel beaucoup plus professionnel en terme de performances que la 4MX.
En bref, tout cela pour dire que ça ne sert trop à rien d'investir 500 euro dans du matériel haute gamme si tu n'as pas au moins les bases du djing et si tu n'en as pas le besoin. Je dois bien avouer que si j'avais commencé avec le NS6 tout de suite, je serais, encore à l'heure actuelle, dj de chambre voir même dégouté du mix.
De plus, si tu viens de commencer, il vaudrait mieux que tu investisses dans un matériel moins cher et réserver ce qui te reste pour un futur changement de matériel lorsque tu auras acquis les bases. Dans le cas contraire, se n'est même pas la peine de lire la suite de mon post.
Je m'epxlique : j'ai commencé avec une Hercules MK2 qui est un controleur basique (cela ne veut pas dire nul pour autant) qui m'a permis d'apprendre les bases du djing. Par la suite, étant "limité" par ce matériel, je suis passé au niveau suivant avec le controleur 4 MX d'Hercules qui m'a vraiment permis d'étoffer ce que je pouvais déjà faire avec la MK2.
Et tout récement, parce que la situation l'exigeait (à mon grand bonheur je l'avoue), j'ai investit dans le dernier controleur de Numark, le NS6, matériel beaucoup plus professionnel en terme de performances que la 4MX.
En bref, tout cela pour dire que ça ne sert trop à rien d'investir 500 euro dans du matériel haute gamme si tu n'as pas au moins les bases du djing et si tu n'en as pas le besoin. Je dois bien avouer que si j'avais commencé avec le NS6 tout de suite, je serais, encore à l'heure actuelle, dj de chambre voir même dégouté du mix.
geposted Thu 30 Jun 11 @ 9:02 am
A ok .. Ouai ta surement raison je vais commencer tout doux .. Dans ce cas la Hercules Rmx c'est suffisant ??
geposted Thu 30 Jun 11 @ 11:01 am
La RMX sera parfaite pour toi et en prime, tu pourras, avec le restant de ton budget, obtenir VDJ Pro Full pour 150 euros plus ou moins grace à la license de la RMX.
RMX + VDJ Pro Full = un super bon début avec tout ce qu'il faut pour apprendre dans les meilleures conditions...voir tetre même plus !
RMX + VDJ Pro Full = un super bon début avec tout ce qu'il faut pour apprendre dans les meilleures conditions...voir tetre même plus !
geposted Thu 30 Jun 11 @ 12:53 pm
Oki merci beaucoup :D
geposted Thu 30 Jun 11 @ 1:12 pm
Mais Vdj Home ne fonctionne pas avec les cnsoles genre Rmx ? Fau forcement la Pro ?
geposted Thu 30 Jun 11 @ 1:58 pm
Non, regarde les comparaisons :
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
Avec la RMX tu as une version de VDJ qui date un peu (c'est dommage que Atomix ne fasse pas une mise à jour du programme pour la RMX) .
Le mieux c'est de prendre la 4Mx de chez hercule avec la version 7 de VDJ LE qui possede une meilleur carte son et surtout qui est fait pour le 4 decks ( c'est tendance).
Après que tu possède la RMX ou la 4Mx, tu as une réduction d'achat pour la version pro qui elle est sans limite. De plus par la suite, tu pourras évoluer dans ta configuration : Timecode, platines, Midi, table de mixage etc......
Ca te laisse le temps, en tant que débutant de voir par la suite se qui te correspond le mieux..............
http://www.virtualdj.com/products/comparison.html
Avec la RMX tu as une version de VDJ qui date un peu (c'est dommage que Atomix ne fasse pas une mise à jour du programme pour la RMX) .
Le mieux c'est de prendre la 4Mx de chez hercule avec la version 7 de VDJ LE qui possede une meilleur carte son et surtout qui est fait pour le 4 decks ( c'est tendance).
Après que tu possède la RMX ou la 4Mx, tu as une réduction d'achat pour la version pro qui elle est sans limite. De plus par la suite, tu pourras évoluer dans ta configuration : Timecode, platines, Midi, table de mixage etc......
Ca te laisse le temps, en tant que débutant de voir par la suite se qui te correspond le mieux..............
geposted Thu 30 Jun 11 @ 3:25 pm
Euh ouais merci mais non je pense que je vais rester sur la Rmx pour l'instant, et je vais mettre le reste des 500e dans la sono je pense ... La Rmx est vraiment tres limité et cest chiant apres 1 mois dutilistaion ou c'est suffisant pour mixer et scratcher chez soi et dans des petites soirées ?
geposted Thu 30 Jun 11 @ 4:01 pm
Dire que la rmx est limitée à chez soi, je pense que vous risquez de blesser beaucoup de membres qui ont fait leurs armes avec, de plus rien ne vous interdit de la coupler avec des lecteurs ou autres composants si voous voulez plus d'options, de plus si vous désirez vous tourner vers le scratch, des platines vinyles seraient plus adéquates, d'où ce pack en rajoutant des vinyles time codés, http://www.sonovente.com/numark-ibattle-pack-nos-packages-p23396.htm.
jmf
jmf
geposted Thu 30 Jun 11 @ 4:15 pm
B4D BOYz wrote :
La Rmx est vraiment tres limité et cest chiant apres 1 mois dutilistaion ou c'est suffisant pour mixer et scratcher chez soi et dans des petites soirées ?
Disons que la RMX est polyvalente, c'est du matos semi-pro et comme je l'ai dit plus haut si tu la trouve limité tu peux toujours la coupler avec du matos comme platines vinyle ou cd,une table.......
Pour chez toi ou dans des petites soirées je dirais oui, je fais parti de ceux qui s'éclate bien avec en soirée ou à la maison.
Quelque images sur du matos avec la RMX ou la Steel....
http://www.virtualdj.com/forums/50051/French_Forum/Montrez_votre_mat_riel_avec_VDJ.html?page=53
Par contre pour le Scratch, le mieux c'est des platines vinyles en timecode.
geposted Fri 01 Jul 11 @ 2:10 am
Je vais déja me familariser avec la Rmx, merci quand meme.
Et derniere question surment debile mais je comprend pas grand chose dans le tableau de comparaison, qu'est ce que Vdj PRO FULL offre de plus concretement que le Home par exemple (Je critique pas puisque je compte lacheter dès que jai la Rmx) ?
Et derniere question surment debile mais je comprend pas grand chose dans le tableau de comparaison, qu'est ce que Vdj PRO FULL offre de plus concretement que le Home par exemple (Je critique pas puisque je compte lacheter dès que jai la Rmx) ?
geposted Fri 01 Jul 11 @ 11:57 am
Tout pour la version pro full :
La vidéo, timecode, total control avec un controlleur.......
La vidéo, timecode, total control avec un controlleur.......
geposted Fri 01 Jul 11 @ 12:58 pm